Resider en russie

Retrouvez ici les conseils pour obtenir votre visa russe, touristique ou autre
MathieuP

Re: Resider en russie

Messagepar MathieuP » mer. mai 25, 2016 4:02 pm

Ben normalement non, du moins je n'ai jamais entendu que l'on pouvait faire un visa étudiant directement en Russie.
D'après ce que je sais, il faut sortir du pays...sauf pour faire renouveler son visa de travail, par exemple.

Maintenant je ne sais pas comment tu as fait, héhé... car l'Université ne peut pas te faire un visa... juste te délivrer une invitation.

madagath

Messagepar madagath » ven. juil. 08, 2016 6:44 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite venir m'installer à Moscou en septembre pour 2 ans, pour suivre mon conjoint français qui vient d'être muté à Moscou pour le boulot. Il aura un permis de travail. Comme on ne souhaite pas se marier, la question du visa pour moi d'être un peu complexe !

J'ai 2 possibilités :
- visa business, gérés par l'entreprise de mon conjoint
- tenter un visa étudiant.

Merci beaucoup Kirill pour ton résumé très complet des différents visas, c'est vraiment très utile!!
Il me reste 2 questions :
- faire des visas business de 3 mois pendant 2 ans, à répétition, ça vous semble jouable ? je devrais faire mes demandes à Paris, où est le siège fr de l'entreprise
- pour le visa étudiant, est ce que vous recommander une université / un institut à Moscou ? Pas trop regardante sur la présence ? Je souhaite vraiment apprendre le russe mais je ne peux pas garantir une assiduité parfaite. (Je souhaite rentrer régulièrement en France voir ma famille)

Merci d'avance pour votre aide

david2017

Messagepar david2017 » mar. juil. 12, 2016 12:38 pm

madagath a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite venir m'installer à Moscou en septembre pour 2 ans, pour suivre mon conjoint français qui vient d'être muté à Moscou pour le boulot. Il aura un permis de travail. Comme on ne souhaite pas se marier, la question du visa pour moi d'être un peu complexe !

J'ai 2 possibilités :
- visa business, gérés par l'entreprise de mon conjoint
- tenter un visa étudiant.

Merci beaucoup Kirill pour ton résumé très complet des différents visas, c'est vraiment très utile!!
Il me reste 2 questions :
- faire des visas business de 3 mois pendant 2 ans, à répétition, ça vous semble jouable ? je devrais faire mes demandes à Paris, où est le siège fr de l'entreprise
- pour le visa étudiant, est ce que vous recommander une université / un institut à Moscou ? Pas trop regardante sur la présence ? Je souhaite vraiment apprendre le russe mais je ne peux pas garantir une assiduité parfaite. (Je souhaite rentrer régulièrement en France voir ma famille)

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Pour l'Universite, essayez RUDN (РУДН) sur Миклухо-Маклая (Miklukho-Maklaya)vous apprendriez le russe et si vous devez vous absentez quelques jours, vous pourriez vous arranger avec le ou la prof ainsi que les eleves de votre groupe.

Bonne journee,

Cordialement.

exupery

Messagepar exupery » mer. juil. 13, 2016 6:12 pm

madagath a écrit :Je souhaite venir m'installer à Moscou en septembre pour 2 ans, pour suivre mon conjoint français qui vient d'être muté à Moscou pour le boulot. (...)
- faire des visas business de 3 mois pendant 2 ans, à répétition, ça vous semble jouable ?

T'inquiète pas pour ça, il t'aura éjecté avant. Je ne te donne pas 1 an avant qu'il ne te remplace par une russe locale :weedman:

Le prend pas mal, c'est un conseil amical. Maintenant tu sais à quoi t'attendre

madagath

Messagepar madagath » mer. juil. 13, 2016 10:17 pm

Merci beaucoup !!

Grisha

Messagepar Grisha » ven. août 12, 2016 12:58 pm

Quel goujat Exupéry :P

exupery

Messagepar exupery » sam. oct. 15, 2016 4:56 am

Non, réaliste)

exupery

Messagepar exupery » jeu. févr. 02, 2017 12:27 pm

Bon alors? Toujours ensemble ou pas? :join

Mélomane

Messagepar Mélomane » ven. avr. 28, 2017 12:18 am

Pas sympa ( même si c'est vrai) et si c'est le cas aujourd'hui, je ne donne pas 2 ans au compagnon "frenchi" pour se faire larguer à son tour avec un enfant francorusse qu'il ne sera pas prêt de revoir car la russe l'aura largué, à son tour, quand elle aura compris que le "frenchi"est trop " mou " ( excusez le terme ) et qu'elle préfère tout compte fait un homme russe.
Je n'ai rien contre les femmes russes mais c'est juste pour dire que nous nous ressemblons toutes, et c'est vrai que nous sommes toutes un peu "casse bonbon" pour rester polie , et que ce côté " chi..." peut prendre différentes formes selon le pays et l'éducation ( russe, française, chinoise ou africaine ) mais les hommes ont besoin de temps pour comprendre ça ou le nie tout simplement et se disent je vais prendre une chinoise ou une russe ça va être mieux qu'une française. Faux! Ce sera pareil à plus ou moins long terme! ;) voir pire #-o
Enfin c'est la vie! :salut

Revenir vers « Visas pour la Russie »