Visa de travail ( 10 mois) pour conjoint

Retrouvez ici les conseils pour obtenir votre visa russe, touristique ou autre
BaptisteetHelene

Visa de travail ( 10 mois) pour conjoint

Messagepar BaptisteetHelene » mer. mai 04, 2016 12:21 pm

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car ma copine part en septembre 2016 ( jusqu'à mai 2017) à Samara en Russie, elle est embauché en tant que professeur de français à l'école universitaire de Samara. Elle disposera donc de son visa de travail. Je souhaiterai pouvoir la suivre dans cette expérience et donc je souhaiterai des informations pour l'obtention d'un visa de travail pour la Russie.

Je suis cuisinier et souhaiterai pouvoir obtenir un visa de travail afin de pouvoir travailler à Samara en tant que cuisinier.

Avec ma conjointe, Nous allons nous marier le 24 juin prochain, et donc je souhaiterai savoir si avec l'acte de mariage il était possible d'obtenir un visa de travail pour la Russie.

Si oui quelles sont les démarches à entreprendre ?

Merci

L'Ours Blanc

Re: Visa de travail ( 10 mois) pour conjoint

Messagepar L'Ours Blanc » jeu. mai 05, 2016 4:56 pm

Bonjour Baptiste,

Alors je vous conseille d'écrire à des sociétés basées en Russie, pour trouver un travail dans la restauration. ( je vous conseille sinon d'écrire à des groupes de la communauté française implanté en Russie, que vous trouverez sur facebook) allez regarder aussi sur ces 2 sites internet pour la recherche d' emploi: http://alexandrederussie.com/offres-emp ... ne-russie/, ou sur le site internet de ATSAL HR-Solutions. ils pourront peut être vous aider à trouver du travail vers Samara). Ensuite si vous trouvez une société qui voudra bien vous prendre, Cette société vous enverra une invitation de visa travail. Vous pourrez donc avoir par la suite à l'ambassade ou au consulat de la Fédération de Russie, un Visa travail.
Sans invitation d'une société, vous ne pourrez pas avoir de visa travail.
Sinon je vous recommande de vous renseigner auprès de l'ambassade ou d'un Consulat.

Cordialement,

Grisha

Re: Visa de travail ( 10 mois) pour conjoint

Messagepar Grisha » sam. mai 21, 2016 9:03 pm

A priori, le simple fait d'être marié ne donne pas un droit au visa de travail, seulement au regroupement familial. Toutefois, je ne connais pas la loi russe sur ce point.

Revenir vers « Visas pour la Russie »