Quel visa pour cette situation?

Retrouvez ici les conseils pour obtenir votre visa russe, touristique ou autre
Mimizzz

Quel visa pour cette situation?

Messagepar Mimizzz » lun. sept. 26, 2016 11:43 pm

Bonsoir à tous!

Je n'arrive pas à trouver de réponse précise alors je tente ici! J'imagine ne pas être la seule dans ce cas!

Voilà la situation : mon conjoint est Russe, nous ne sommes ni pacsé, ni marié. Nous avons une fille de 3 ans.
Nous voulons partir pour les vacances de Toussaint dans sa famille. Mais nous n'avons plus le temps de faire faire l'invitation par ses parents. La dernière fois cela avait pris facilement 2 mois pour l'avoir... Pour notre fille, on nous a conseillé de faire un visa privé, à mon conjoint d'aller a l'ambassade pour faire l invitation et le visa. Mais pour moi?!

Comment je peux faire? J ai appelé un "organisme" qui s'occupe de faire les visas. La première personne m a conseillé de faire un visa touristique. La deuxième un visa business. J'avoue être perdue! La deuxième me dit qu'avec un visa touristique je serais refusée.

C'est plutôt complexe cette histoire de visa!

Merci à ceux qui pourront m'apporter une petite réponse!

Bonne soirée à vous!

L'Ours Blanc

Re: Quel visa pour cette situation?

Messagepar L'Ours Blanc » mar. sept. 27, 2016 5:10 pm

Bonjour,

Oui, normalement vous devrez demander le visa privé, si vous sejournez chez un particulier. Mais votre situation est assez particulière, car vous voyagez avec votre fille...

La solution la plus simple et la plus rapide est de demander le visa touristique pour vous ainsi que votre fille. MAIS comme vous avez déjà eu un visa privé, cela peut être risqué de demander le visa touristique, surtout si vous faites la demande au consulat russe à Paris.
Le consulat russe à Paris est très exigent, et il peut sembler étrange que vous demandez le visa touristique après avoir utilisé le visa privé. J’ai entendu parlé des cas de refus des visas touristiques dans des situations pareilles :(
Si vous avez la possibilité de déposer vos dossiers au consulat à Strasbourg ou à Marseille, vous pouvez essayer d'obtenir le visa touristique pour vous et votre fille. Ces consulats ne sont pas si si exigents et refusent très rarement les visas.

Vous pouvez aussi demander un visa d'affaires. Ca serait plus sûr. Cependant, il sera difficile d'obtenir un visa d'affaires pour votre fille, parce que la procédure de l'obtention de l'invitation pour les enfants est aussi longue et assez comliquée. Car vous devrez présenter l'original de la traduction de votre livret de famille (qui devra par la suite être authentifié en Russie!) à une agence locale intermédiaire.

Je ne sais pas, s’il sera possible de demander les deux différents types de visa pour vous et pour votre fille, si vous faites la demande des visas en même temps. Dans la plupart des cas, cela peut poser des problèmes…
Pour trouvez une bonne solution je vous conseille de vous renseigner directement auprès du consulat russe. Peut-être le consulat permettra à votre conjoint de faire une invitation privée pour vous aussi. Voici leurs coordonnées: http://ambassade-de-russie.fr/index.php ... ires/visas
Si non, vous aurez toujours la possiblité de demander le visa touristique pour vous et votre fille, mais je vous recommande de vous adresser à une agence intermédiaire – l'action-visas, car elle dépose les dossiers au consulat russe à Strasbourg.

La troisième solution: c’est que vous pouvez essayer de demander un visa d'affaires pour vous et un visa privé pour votre fille.

Dans ce cas-là, je vous conseille vivement de vous adresser à Russie Autrement, agence locale de confiance, qui pourra vous fournira les vouchers nécessaires pour vos visas touristiques (votre fille et vous), ainsi que l’invitation pour votre visa d'affaires: http://www.russieautrement.com/invitations_et_visa/

Bon courage!

Mimizzz

Messagepar Mimizzz » mer. sept. 28, 2016 11:54 am

Bonjour!
Alors tout d'abord, un grand merci pour votre réponse et votre temps!
Je suis allée une fois en Russie, et j avais finalement opté pour le visa touristique, car l invitation de la famille n'arrivait pas assez vite! Donc de ce point là, sur mon passeport, il y a un seul visa et c'est touristique.
Chez Mondial Visa, le conseiller m'a clairement dit que ma fille ne passerait pas en visa touristique car elle a prénom et nom russes. Ca serait refusé à tous les coups. Ils m ont dit que le papa devait aller a l ambassade à Marseille faire l invitation lui même et déposer le dossier pour un visa privé.
Et pour moi, il m a conseillé de faire un visa business, qui passerait a 100%. Mais lors de l'enregistrement et tout, à l'aéroport, il ne fallait pas que je sois à côté de ma fille et mon conjoint.

Du coup je me demande quelle est la différence ; je dois pouvoir autant passer avec un visa touristique qu un visa business non?
J'ai peur qu avec un visa business on me pose des questions! Surtout que je ne parle pas Russe, très peu anglais! Et que j ai déja un visa touristique sur le passeport...

J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de complexité dans la demande d'un visa... Surtout quand je vois qu il suffit de payer un organisme et on peut avoir n'importe quel visa! Qu'on vous produit des faux papiers (vouchers, programme détaillé du séjour....) et que l'ambassade les accepte quand même! J'imagine qu'ils ne sont pas dupes de tout ça! Ca me parait pas très logique!

Enfin, je m'éloigne du sujet mais j'avoue que j'aimerais comprendre !
Pour résumer et d'après vous (sans que cela ne vous engage bien sur mais comme vous avez l'air de bien vous y connaitre! ;-) ) , ma fille avec un visa privé, moi avec un visa touristique, on peut partir tranquille? J'ai peur de me faire refouler à l'aéroport!

Encore un énorme merci et bonne journée!

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » mer. sept. 28, 2016 1:34 pm

Bonjour,

Le conseil de Mondial Visa est basé sur son expérience, et je suis d’accord avec eux. Cela peut être la meilleure solution, si vous demandez le visa à Paris.

En réalité, tout est simple, le type du visa dépend du but de votre voyage. Si vous sejournez chez un paticulier, il faut demander un visa privé, si vous réservez un programme de visites chez un tour-opérateur russe, vous devez demander un visa touristique etc. Si vous suivez cette règle, vous n'aurez pas de problème avec l'obtention du visa russe.

En ce qui conсerne le visa touristique, il faut savoir que si vous demandez ce type de visa, le consulat suppose, que vous avez réservé un sejour touristique auprès d'une agence de voyage, et tous les services doivent être payés à l’avance. Le voucher sert à le confirmer.
Le consulat exige que chaque demandeur du visa touristique séjourne dans un hôtel, présente son itinéraire, noms des hôtels dans chaque ville, etc…
Ces derniers temps le consulat à Paris a renforcé les contrôles, maintenant il vérifie très souvent la réservation du logement. Il peut appeler les hôtels pour que ceux-ci confirment la réservation. Il faut réserver le logement à l'avance pour être sûr de l'obtention du visa.
Comme je vous ai déjà écrit, obtenir un visa touristique à Marseille ou à Strasbourg est plus simple. On ne demande presque jamais des preuves supplémentaires à la différence du consulat à Paris (qui réfuse les visas le plus souvent)

D’après mon expérience, je peux vous dire qu’obtenir le visa d'affaires est plus simple que le visa touristique. On n'a pas besoin de réserver l'hébergement à l'avance et présenter la confirmation de paiement. L' invitation d'affaires suffira. Le visa d'affaires permet de participer à certains seminiares, expositions, négociations, conférences, etc.

Si vous obtenez le visa russe, vous pourrez aller en Russie tranquillement. Je ne pense pas qu'on puisse vous faire refouler de l'aéroport.

Mimizzz

Messagepar Mimizzz » sam. oct. 01, 2016 5:16 pm

Bonjour,

Alors ça y est j ai envoyé mes papiers pour un visa touristique. J'avais rappelé mondial visa et du coup on a fait comme ça.
Maintenant il s'avère que pour faire un visa privé avec invitation du papa à ma fille, c'est plus compliqué que prévu! Vhs demande un acte de naissance traduit et apostillé... Action visa m a conseillé de faire le visa touristique pour elle aussi. On va rappeler Vhs lundi pour voir si exceptionnellement on ne peut pas passer comme ça. Ca commence a bien sentir le roussi pour partir en Russie aux vacances...
Merci en tout cas pour vos réponses!
Passez un bon week end!

Noneoxina

Consulter le message non lu le plus recent

Messagepar Noneoxina » ven. nov. 17, 2017 6:32 pm

Ben oui, ya un topic pour la photo, un pour les livres, un pour la musique, ... alors pourquoi pas un topic pour parler cinГ©ma ?
The whole truth about a vehicle’s history on a blockchain. www.twitter.com/VINChain_io

Revenir vers « Visas pour la Russie »