^^^ PRESENTEZ-VOUS! ^^^ (BIS)

Tout ce dont il vous faut en tant qu'expatrié
Regis

Re: ^^^ PRESENTEZ-VOUS! ^^^ (BIS)

Messagepar Regis » mar. déc. 02, 2014 2:42 pm

Bienvenu parmi nous ;)

Христофор

Messagepar Христофор » ven. janv. 09, 2015 4:36 am

Bonjour à tous !
Et bravo pour ce chouette lieu convivial.
Je m'appelle Христофор, Christophe.
Si je lis à peu près bien une icône et arrive chanter quelques beaux morceaux classiques du répertoire en phonétique, je ne sais pas un traitre mot de russe.
Plus sérieusement, né en 1966, franco-canadien, père de 4 fils, Ingénieur, marin, musicien, acousticien, je suis passionné de culture russe.
Je prépare une troisième carrière, la plus exotique possible, tout en me déplaçant AVEC toute la famille.
Et là je suis en phase active CV/Contacts depuis un an, j'ai bien trouvé des opportunités véritablement sympa, mais en France ... pô envie.
Avant d'investir pour un premier déplacement, je voudrais me rencarder, et mieux trouver des contacts amicaux au sein de ces deux boites de St Petersbourg sur lesquelles je vois des portes ouvertes dans mon domaine :
http://www.petrobalt.ru/en/company/
http://www.lakyverf.com/html/contact-eng.html

Je suis preneur de conseils, d'adresses et plus si affinités.
Bien entendu, je peux déposer cet appel dans une autre rubrique plus judicieuse.
Et évidemment, toute concrétisation ultérieure me placerait dans une position de point d'entrée.
Merci de votre amicale attention
Bien cordialement à vous
Christophe

Infos perso ICI :
https://www.linkedin.com/pub/christophe ... 61/2a0/650
Demandes de contact bienvenues (mentionner vivreenrussie)

Alexandre49

Messagepar Alexandre49 » lun. janv. 26, 2015 9:26 pm

Bonjour à tous,

je m'appelle Alexandre, j'ai 25 ans et je suis étudiant en commerce international. Je suis passionné par la Russie depuis longtemps et j'ai postulé pour faire une année d'étude du côté de St Petersbourg l'année prochaine. C'est en bonne voie pour que je parte là-bas en tout cas :). C'est la raison de mon inscription ici, car j'ai beaucoup de questions concernant la vie en Russie. J'ai déjà parcouru le forum et je trouve ça génial de trouver une plateforme comme celle-ci.

A bientôt sur le forum !

vt

Messagepar vt » mar. janv. 27, 2015 5:31 am

Bienvenue Christophe !

Je suis moi-même un peu français, un peu canadien et un peu russe. En processus d'expatriation à Saint-Pétersbourg.

Христофор a écrit :Plus sérieusement, Ingénieur, marin,
Je suis preneur de conseils, d'adresses et plus si affinités.

Arrives en Mistral à Kronstadt, tu seras bien accueilli !
Vassili

VanRD

Messagepar VanRD » lun. févr. 16, 2015 1:14 pm

Bonjour Bonjour,

Je me rend compte que je ne me suis meme pas presente! Quel impoli je fais! :-({|=

Alors moi c'est Romain, 25 Ans, expatrie a Nevinnomysk (region de Stavropole). Je bosse dans le conditionnement métallique, en tant qu’ingénieur Amélioration continue.
J'ai auparavant bosse 3 ans en alternance pour une entreprise du domaine minier, dans les regions de Krasnoyarsk, Moscou et Irkutsk.

Mon épouse est russe, de Yaroslavl. (tres jolie, soit dit au passage. La ville hein. :super )
Nous attendons une petite fille, pour juillet.

Dit a la volee, si quelqu'un souhaite visiter la Region de Stavropol, nous serons heureux de vous accueillir autour d'un bon fromage et d'un bon verre de vin :partyman:
« La neutralité est un mensonge. Il n'y a point d'Etat, sans doctrine d'Etat. »
de Charles Maurras

« La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître. »
de Blaise Pascal

yolk

Messagepar yolk » mar. févr. 24, 2015 3:56 pm

Salut! Je m'appelle Semjon, j'ai 35 ans, j'habite en Russie (je vis dans la ville, que s'appelle Saint-Pétersbourg). Je cherche les amis. Je veux communiquer dans le Skype pour pratiquer la langue française.

Kirill

Messagepar Kirill » ven. juin 19, 2015 5:10 pm

Salut Semjon et bienvenue.

Nous allons bientot créer une rubrique dans ce forum specialément pour des echanges linguistiques franco-russes et nous allons t'avertir.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Molith

Messagepar Molith » mer. juin 24, 2015 12:05 am

Coucou à tous,

J'ai créé dernièrement un sujet pour me présenter car je n'avais pas vu ce sujet ouvert. Je réécris donc mon post ici du coup :).

Bonjour à tous,
Je suis content de trouver un forum sur lequel je pourrai partager mes passions, mes voyages et mes pensées :).
Pour vous parler de moi j'ai 32 ans, j'aime beaucoup le cinéma (plus les films passés que les réçents), le sport (vtt, voile), les voyages. J'ai eu l'occasion de visiter l'Italie, la Grèce, la Russie où vivent encore certains membres de ma famille..
J'ai commencé de prendre quelques cours d'Allemand. J'aimerais aussi retrouver des bases en Russe, cette langue Slave qui me manque depuis longtemps, que j'ai malheuresement oublier depuis mon enfance (je suis né à Moscou).
Voilà. C'est tout pour moi !
Merci pour votre forum, pour votre respect mutuel et nos futurs échanges.

Molith

NB : Et bienvenue à tout les arrivants !
" Челове́к рожда́ется жить, а не гото́виться к жи́зниx. "   Б.Л.Пастернак 1890-1960

Kirill

Messagepar Kirill » mer. juin 24, 2015 11:29 am

Bienvenue donc encore une fois ;)

yury.balakin

Messagepar yury.balakin » dim. févr. 07, 2016 9:34 pm

Bonjour à tous !

Un coup d'information sur moi: je m'appelle Yury, j'ai 30 ans et je suis avocat de Saint-Pétersbourg.
Si vous aviez envie de visiter Saint-Pétersbourg ou cherchiez qqn pour pratiquer le russe n'hésitez à me contacter !

Kirill

Messagepar Kirill » lun. févr. 08, 2016 8:02 am

Bonjour Yuri!

Bienvenue sur le forum! Vous avez une profession tres demande par les utilisateurs de ce forum - souvent on nous pose des questions juridiques sur la legislation russe et ne nous savons pas du tout quoi repondre...

Grisha

Messagepar Grisha » jeu. févr. 11, 2016 1:48 am

La question est : est-ce qu'un avocat russe saura lui ? :join Non je plaisante.

Cela dit, j'ai effectivement une question : pensez-vous que des cabinets d'avocats russes pourraient être interessés à engager un juriste stagiaire en provenance d'europe (Suisse) pendant un mois ? C'est une idée qui m'intéresse, mais je n'ai pas encore effectué de démarche.

Salutations helvétiques !

rems83

Messagepar rems83 » ven. juil. 08, 2016 11:40 am

Bonjour a tous
je me presente, je m'appel Rémy j 'ai 33 ans et suis tomber amoureux de la ville de saint petersbourg.
J'envisage un achat immobilier dans cette ville magnifique

Je vous remercie pour toutes les connaissances que vous pourrez m'apporter

Rémy

Revenir vers « Côté expatriation: vie pratique »