Mariage franco-russe à Moscou

Tout ce dont il vous faut en tant qu'expatrié
Regis

Re: Mariage franco-russe à Moscou

Messagepar Regis » jeu. mai 03, 2012 4:13 pm

Le coup du RDV en ligne, ça c'est un grand progrès, parce que si nous avons eu la chance à l'époque d'avoir pu éviter cette fameuse queue, je me souviens bien des mecs qui dormaient sur place ou de ceux qui contre de l'argent faisaient la queue à votre place...

tiko

Messagepar tiko » jeu. mai 03, 2012 6:39 pm

Regis a écrit :Le coup du RDV en ligne, ça c'est un grand progrès, parce que si nous avons eu la chance à l'époque d'avoir pu éviter cette fameuse queue, je me souviens bien des mecs qui dormaient sur place ou de ceux qui contre de l'argent faisaient la queue à votre place...

Internet tue le petit commerce ^^ :weedman:

mat7775

Messagepar mat7775 » mar. juil. 17, 2012 2:54 pm

Petit up car j'ai mis à jour le post d'origine.
Il a un malaise le peignoir???

David64

Messagepar David64 » lun. août 20, 2012 1:29 pm

Bonjour,

Combien de temps au total a-t-il nécessaire pour te marier en Russie dès le 1er passage au consulat de France?

Julien87

Messagepar Julien87 » lun. sept. 24, 2012 3:16 pm

Bonjour,

Tout d'abord, mes sincères félicitations aux mariés !

Et je profite de ce sujet pour poser une question qui m'est chère:

Je me demandais si un mariage en Russie avait la même "valeur" qu'un mariage fait en France ?

En fait, je suis Français (vivant en Belgique) et souhaite épouser ma copine Russe, qui vit actuellement en Russie. Nous souhaitons ensuite vivre ici en Europe. Vaut-il mieux dans notre cas nous marier en France ? Ou est-ce qu'un mariage en Russie est "reconnu" de la même manière qu'un mariage ici ?

Merci pour votre temps

Irina07

Messagepar Irina07 » lun. sept. 24, 2012 3:46 pm

ultrajuju a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, mes sincères félicitations aux mariés !

Et je profite de ce sujet pour poser une question qui m'est chère:

Je me demandais si un mariage en Russie avait la même "valeur" qu'un mariage fait en France ?

En fait, je suis Français (vivant en Belgique) et souhaite épouser ma copine Russe, qui vit actuellement en Russie. Nous souhaitons ensuite vivre ici en Europe. Vaut-il mieux dans notre cas nous marier en France ? Ou est-ce qu'un mariage en Russie est "reconnu" de la même manière qu'un mariage ici ?

Merci pour votre temps

Bonjour,

Le mariage en Russie a la même valeur qu'en France ou en Belgique. Après se marier dans un pays vous devrez le declarer dans le Consulat dans une autre pays. Le choix de pays n'a aucune difference, vous pouvez choisier où l'organisation sera plus simple pour vous deux.

Bon chance !

Regis

Messagepar Regis » lun. sept. 24, 2012 5:22 pm

En fait c'est aussi, et surtout avant qu'il faut commencer la procédure au consulat pour pouvoir se marier en Russie, parce que faire reconnaitre son mariage après coup auprès des autorités française est beaucoup plus compliquée....

mat7775

Messagepar mat7775 » mar. sept. 25, 2012 9:10 pm

De toute façon, on ne peut pas se marier à l'étranger sans avoir un certificat de capacité à mariage de son consulat, donc le pays étranger est de toute manière au courant de la procédure.
Une fois que le mariage est fait, il faut bien entendu le déclarer au consulat.

Julien87

Messagepar Julien87 » dim. sept. 30, 2012 7:50 pm

Merci pour vos réponses les amis ! Ce sera certainement un mariage en Russie donc :)

Ridder

Messagepar Ridder » jeu. oct. 04, 2012 9:44 pm

ultrajuju a écrit :... qui vit actuellement en Russie. Nous souhaitons ensuite vivre ici en Europe.

La Russie se trouve-t-elle en Afrique ?
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

Julien87

Messagepar Julien87 » mar. nov. 13, 2012 12:47 am

Nous avons, ma fiancée et moi, décidé de nous marier en Russie. Et je j'aimerais profiter de ce topic pour poser une question:

Nous allons démarrer la procédure, en commençant donc par l'entretien au consulat Français de Moscou afin d'ouvrir un dossier et obtenir un certificat de mariage.

Je me demande si le type de visa dont je serai en possession lors de cet entretien a une importance ? Doit-il forcément s'agir d'un visa privé ? (J'ai cru comprendre que ce visa est très difficile, et long, à obtenir)

Merci pour votre temps

mat7775

Messagepar mat7775 » mar. nov. 13, 2012 10:53 am

Je n'ai rien vu sur le sujet sur le site du consulat. Je pense que ce n'est pas important à ce niveau-là de la procédure. Le type de visa est important au moment du mariage (mais vérifier aussi pour le moment du rdv préliminaire au ZAGS ).

Regis

Messagepar Regis » mar. nov. 13, 2012 4:26 pm

mat7775 a écrit :Je n'ai rien vu sur le sujet sur le site du consulat. Je pense que ce n'est pas important à ce niveau-là de la procédure. Le type de visa est important au moment du mariage (mais vérifier aussi pour le moment du rdv préliminaire au ZAGS ).

Perso, je suis pas certain que le type de visa soit un souci, en tout cas à l'époque, ce ne l'était pas, mais ça a pu changer....(?)
de toute façon ultrajuju, les autorités françaises se foutent totalement du type de ton visa russe

mat7775

Messagepar mat7775 » mar. nov. 13, 2012 4:50 pm

Totalement d'accord Régis. Ceci-dit, le ZAGS ne s'en fout pas lui... Si lors du même voyage il veut faire son entretien au consulat et déposer son dossier au ZAGS (et donc entre temps légaliser le certificat de capacité à mariage au MID, là-aussi, je ne sais pas ce qu'il en est au niveau du type de visa, car ils peuvent le vérifier), ben la question se pose quand même...

Regis

Messagepar Regis » mar. nov. 13, 2012 7:02 pm

Mon expérience date (2005) mais j'étais sous visa business à l'époque, aucun souci. Tant que le visa est valide et ton enregistrement aussi, je vois pas trop en quoi les russes pourraient être chiants, ceci dit, je me répète, ça a pu changer. En tout cas côté français, aucune demande particulière vis à vis du visa russe, c'est pas leur problème.
Félicitations et bonne chance dans ce long parcours du combattant...!

Revenir vers « Côté expatriation: vie pratique »