Téléphone

Tout ce dont il vous faut en tant qu'expatrié
amimi

Téléphone

Messagepar amimi » sam. mars 14, 2015 9:32 pm

Bonjour,

Je suis étudiante et vais partir à Moscou pour un an en septembre prochain.
Je souhaiterais bénéficier de vos conseils en ce qui concerne la téléphonie, à propos de laquelle je n'ai absolument aucune idée...

Sachant, que je veux profiter de mon changement de forfait pour changer de portable, je ne sais pas trop ce qui est le mieux : un forfait international français ou russe ? les prix sont-ils moins chers en Russie ? la qualité des services est-elle satisfaisante ? et pour le portables ?

En somme, pensez-vous qu'il vaut mieux attendre mon arrivée là-bas ou prendre les devants et changer de portable et de forfait en amont avant le départ ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Grisha

Re: Téléphone

Messagepar Grisha » dim. mars 15, 2015 1:16 am

Bienvenue,

Il y a quelques grands opérateurs de télécommunications en Russie. Les noms qui me viennent immédiatement à l'esprit sont MTS, Beeline et Megafon. J'ai eu un abonnement chez MTS durant une année. Je l'employais principalement pour accéder à internet et envoyer des sms. Parfois passer un appel interne (sykpe pour l'international). Je n'ai jamais été déçu. Il faut dire que les prix sont particulièrement avantageux par rapport à chez moi (en Suisse, mais ici c'est particulièrement cher) et que techniquement je n'ai rencontré aucun soucis. Dans les grandes villes la couverture est excellente à l'exception du métro. Et encore ça dépend des compagnies.

Par contre pour ce qui est d'une combinaison forfait/abonnement je n'en sais rien. Et je ne suis pas certains que quelqu'un puisse t'aider. Ca change souvent.

En tout cas je ne vois pas comment tu pourrais employer un forfait français en Russie. A mon sens c'est une solution économiquement désavantageuse.

Micka

Messagepar Micka » lun. mars 16, 2015 2:35 pm

Salut