Trop de Visa touristique - Refus ?

Intéressé par la Russie? Elle saura vous séduire
exupery

Re: Trop de Visa touristique - Refus ?

Messagepar exupery » mer. janv. 28, 2015 12:43 am

Mozart16 a écrit :
J'ai failli poser la question de savoir où se trouvait l'information sur leur site du nombre limite de VISA mais je me suis abstenu.

Que pensez-vous de ceci ?

Qu'obtenir un visa n'est pas un droit. Touché coulé. Suivant :join

exupery

Messagepar exupery » mer. janv. 28, 2015 1:13 am

Mozart16 a écrit :Retour aux aux années ante 1990, c'est ce que je constate de plus en plus...

Même avant et c'est visible à tous les niveaux hélas

eurofam14*)

Messagepar eurofam14*) » mer. janv. 28, 2015 12:12 pm

Malheureusement, c'est une situation qui ne me surprend pas du tout.

La situation devient de pire en pire. Les gens dans l'administration (bien proteges derriere leur vitre) font bien comprendre que la Russie n'a pas besoin d'etrangers.

Pour ce qui est des questions pour le 8eme visa, c'est un peu le comportement "parano" : "ah, quoi?! le 8eme visa, mais qu'est-ce qu'il vient encore faire ????!!!! "

Et surtout, il ne faut pas s'enerver ou perdre son calme, car vous aurez forcement un refus, car VOUS etes LE coupable, surtout pas eux !!!!!

C'est bien triste,

Jeremy

exupery

Messagepar exupery » mer. janv. 28, 2015 2:20 pm

eurofam14*) a écrit : Les gens dans l'administration (bien proteges derriere leur vitre) font bien comprendre que la Russie n'a pas besoin d'etrangers.

Cela dit, le Consulat de France à Moscou n'est pas mieux...

eurofam14*)

Messagepar eurofam14*) » mer. janv. 28, 2015 3:32 pm

exupery a écrit :
eurofam14*) a écrit : Les gens dans l'administration (bien proteges derriere leur vitre) font bien comprendre que la Russie n'a pas besoin d'etrangers.

Cela dit, le Consulat de France à Moscou n'est pas mieux...

Oui tout a fait d'accord, et c'est bien triste ! Lorsque je me suis rendu pour la premiere fois a l'ambassade, j'ai cru rever quand j'ai ete accueilli comme la derniere des mer*** par la gentille dame de l'accueil !

Apres, tout ce qui concerne les guichets au consultas, je ne peux rien, je n'y ai jamais mis les pieds.

Mais ce comportement tres rude est tout a fait normal en Russie, mais tres etonnant pour les etrangers. Lors de mon premier sejour, je me suis demande, mais j'ai fait quelque chose de mal? Ou c'est de ma faute? Apres on m'a explique que non pas du tout, c'est normal. Maintenant ce que je fais, "pour survivre" dans les magasins, je parle comme eux :mad

Jeremy

exupery

Messagepar exupery » mer. janv. 28, 2015 4:56 pm

eurofam14*) a écrit :Oui tout a fait d'accord, et c'est bien triste ! Lorsque je me suis rendu pour la premiere fois a l'ambassade, j'ai cru rever quand j'ai ete accueilli comme la derniere des mer*** par la gentille dame de l'accueil !

Exactement. A chaque fois que j'y suis allé, je me suis pris le bec avec ces connasses. Et comme j'ai eu le malheur d'oser leur dire ce que je pense, la nana a l'accueil s'est offusquée ( Mon Dieu, je n'ai pas fait de révérence, au lieu de ça je lui ai dit qu'elle commencait sérieusement à m'emmerder. Elle a bien sûr rameuté la "responsable" qui est une salope finie dont je tairai le nom et qui n'a rien trouvé de mieux, pour me remercier de ma franchise que de m'emmerder pas possible et me claquer un joli tampon pour qu'on me refuse le visa ici et ailleurs. Sans parler des remarques hyper désagréables qu'elles se permettent...

Heureusement à l'Ambassade, le personnel est plus aimable. Dans l'ensemble elles sont sympas. Mais c'est anormal d'être "estampillé" sous merde quand tu vas au Consulat et "citoyen normal" quand tu vas à l'Ambassade.

Grisha

Messagepar Grisha » jeu. janv. 29, 2015 6:11 pm

exupery a écrit :Heureusement à l'Ambassade, le personnel est plus aimable. Dans l'ensemble elles sont sympas. Mais c'est anormal d'être "estampillé" sous merde quand tu vas au Consulat et "citoyen normal" quand tu vas à l'Ambassade.

Par curiosité, quelle est la nationalité du personnel de l'Ambassade et du Consulat français?

Par contre, n'aurait-il pas été possible de demander un visa business longue durée vu le nombre de trajets que tu effectues Mozart? Ca serait plus simple à mon sens (et moins coûteux).

vt

Messagepar vt » jeu. janv. 29, 2015 10:11 pm

Grisha a écrit :Par curiosité, quelle est la nationalité du personnel de l'Ambassade et du Consulat français?

Beaucoup de russes, pas forcement bi-nationaux. Intéressant de se faire délivrer une CNI ou un passeport par quelqu'un qui n'en a pas lui-même :-)
Vassili

eurofam14*)

Messagepar eurofam14*) » ven. janv. 30, 2015 11:35 am

vt a écrit :
Grisha a écrit :Par curiosité, quelle est la nationalité du personnel de l'Ambassade et du Consulat français?

Beaucoup de russes, pas forcement bi-nationaux. Intéressant de se faire délivrer une CNI ou un passeport par quelqu'un qui n'en a pas lui-même :-)

Effectivement, c'est ce qui me surprend lors de mes visites a l'ambassade. J'ai ete le plus souvent en contact avec des Russes qu'avec des Francais.
C'etait meme assez "amusant" de discuter de mes papiers francais et de regulariser des documents....ben avec une Russe.

Jeremy

Ridder

Messagepar Ridder » mer. févr. 11, 2015 2:18 pm

exupery a écrit :Qu'obtenir un visa n'est pas un droit.

Malheureusement ! Notre sort dépend d'un fonctionnaire...
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

exupery

Messagepar exupery » mer. févr. 11, 2015 3:46 pm

Hélas...

Kirill

Messagepar Kirill » dim. mars 15, 2015 9:35 am

Salut,

Pour eviter tout cela, tu peux faire simplement un visa business pour une annee, ca permet de faire autant d'aller-retours en Russie que t'as besoin. En plus ca va te couter moins cher que 7 visas touristiques, meme si tu fait en Telex (delivre par MID, donc pas de refus au consulat).

Plus de details ici: http://www.russieautrement.com/invitati ... _business/

Amicalement,
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Sanson

Messagepar Sanson » mar. juil. 07, 2015 5:13 pm

Salutation je suis nouveau, je me permet un petit mots :) , euh oui perso d'un coter comme de l'autre bonjour !!!!!, on se plaint de se faire refusé au bout de 8 entres, alors que l'ambassade de France refuse dés la première :toimonster:

Je dit cela mais je ne sais pas en faite je lis juste que il y a beaucoup de souci pour une femme Russe d'obtenir un visa pour la France ( si les Russes on peur que on soit des Espions, la France doit avoir crainte que les Femmes Russes n’accélère déjà notre nombre conséquent de divorce :p )

Par contre je retient l'idée de Kirill, bien que normalement une fois marié je ne devrai plus avoir trop de souci... enfin... :prayer: enfin a la base dans l'option Mariage c'était pas tant que je puisse allez en Russie, mais plutot l'idée inverse lol mais la bah ca pas gagné l'ami

Pour avoir travailler en diplo je confirme dans toutes ambassades ont se retrouve devant un fonctionnaire, qui applique de A a Z (pour sa propre sérénité) après je connais pas plus leurs règlements mais par contre je sais que ils sont contrôlé.

moi je devais retourné en Russie en juillet, mon agence de visa ma dit ils ne vous le donnerons pas ! car j'avais déjà fais un visa pour Mai pour 6 jours.

Donc j’attends Aout voir septembre... bon si la prochaine fois je pouvais tombé amoureux d'une suisse cela serai quand meme plus simple :heart: ( euh Chérie si tu lis euh je déconne :p )...
Bon courage a tous

Grisha

Messagepar Grisha » mer. juil. 08, 2015 1:42 am

moi je devais retourné en Russie en juillet, mon agence de visa ma dit ils ne vous le donnerons pas ! car j'avais déjà fais un visa pour Mai pour 6 jours.

Il est difficile de comprendre ce que tu racontes. Pourrais-tu s'il-te-plaît faire un effort :)

Par rapport au mariage, le plus difficile (car il y a une procédure administrative) est de faire reconnaître son mariage de l'autre côté de la frontière. Une fois que cette étape est franchie, le droit au regroupement familial permet d'obtenir un visa (voir même peut-être un permis de résidence).

Mais je ne t'apprends rien en te disant que le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère. De plus, un mariage pour obtenir des papiers pourrait éventuellement mener à une nullité de celui-ci dans certains cas...

Sanson

Messagepar Sanson » mer. juil. 08, 2015 8:39 am

Pardon Grisha si je ne suis pas clairs, en ce qui concerne le visa ? et bien je devais retournée voir ma belle en Juillet, j'ai donc pris contact avec la meme compagnie de visa a Paris, et ils m'ont répondue, houla houla vous avez était la bas en MAI de cette année, ils ne vous donneront pas de nouveau visa.
Devant mon insistance, ils m'ont dit ok, mais en ce qui concerne le voucher vous devrez l'obtenir par vous meme, car la il risque de se renseigner.

Alors tu va me dire pourquoi pas une invitation privée ? oui sauf que elle vis en Crimée .... et le encore la compagnie des visas ma dit houla houla la ils le donnerons encore moins.

Donc je laisse passer un peu de temps...

En ce qui concerne le Mariage, alors la je suis a 300% en accord avec toi, je ne suis pas super emballé et du reste elle pas plus, Mais disons que la situation et tres opaques, tu n'imagines pas le nombre de mur que on a pris, impossible d'obtenir un visa privé ou touriste pour elle et ces enfants.

Donc nous en sommes venu a la conclusion que si on se marié nous pourrions résoudre certaine problématique, et sans faire d’état ou d'avis personnel, je me sens pas vraiment rassuré de la savoir la bas.
Donc il ne s'agit pas d'un mariage blanc mais plutôt une accélération des choses, car au regard de la situation nous sommes plutôt bloquer dans notre évolution affective.

Bien que .... la encore meme le Mariage aussi amoureux que nous soyons, risque de pas forcement arrangé quoi que ce soit, car la encore elle vient de Crimée, donc... si on lui refuse un visa, je sens bien venir le cas ou on va nous dire que le mariage ne puis etre reconnue, meme si fait en Russie ( je veux dire en dehors de Crimée ).

Mais par contre en effet en ce qui me concerne moi, je pourrais avec plus de simplicité allez la voir, car si je ne dis pas de bêtise, le Mari étranger bénéficie d’un visa de 3 ans, enfin note que ce n’est pas la solution que je préfère, les relations de ce genre sont plutôt voué a l’échec, nous ne sommes pas super jeune donc ….

Revenir vers « Visa touristique »