Trop de Visa touristique - Refus ?

Intéressé par la Russie? Elle saura vous séduire
Corpet

Re: Trop de Visa touristique - Refus ?

Messagepar Corpet » mer. juil. 08, 2015 12:22 pm

Pour aller souvent en Russie, faites des visas Business. Il y a des agences qui s'en occupent et vous fournissent la lettre d'invitation d'entreprise.
Aller en Crimée c'est pas tabou en Russie au contraire, ils veulent qu'on y aille pour l'économie locale.

Grisha

Messagepar Grisha » mer. juil. 08, 2015 1:05 pm

Non je faisais référence aux nombres de fautes de grammaire/orthographe et de structure qui alourdissent le texte. Passons !

Voilà ce que j'ai compris de ta situation : Tu es en couple avec une Russe habitant en Crimée, ayant des enfants, et tu es allé lui rendre visite au mois de mai de cette année avec une invitation touristique. Est-ce correct?

Quelle est cette agence que tu cites ? Est-ce que c'est eux qui t'ont fourni une invitation touristique ? Quel rôle joue-t-elle exactement ? Ce qu'ils affirment par rapport à l'octroi d'un nouveau visa touristique me semble étrange. Une solution pourrait être de passer par Moscou (ou un autre hub aérien) pour ensuite se rendre en Crimée. Ca permettrait de mettre comme destination Moscou au lieu de Simferopol ou Sevastopol.

De toute façon, je plussoie ce que suggère Corpet. Vu la situation, autant chercher à obtenir une invitation business d'une année. Je recommande la compagnie Russie Autrement. Je suis moi-même dans l'attente de mon invitation.

Je ne te cache pas qu'il me semble très difficile de la faire venir en France si elle a déjà des enfants. Au fait, comment vous êtes-vous rencontrés si ce n'est pas indiscret ?

eurofam14*)

Messagepar eurofam14*) » mer. juil. 08, 2015 6:18 pm

Bonjour,

Effectivement, cette situation est un peu etrange...

Deja, pourquoi cette agence affirme que tu ne pourras pas obtenir un prochain visa, meme touristique ? Je suis d'accord avec les autres, si tu comptes aller plusieurs fois en Russie par an, je te conseille de faire un visa business.

En ce qui concerne ton eventuel mariage : pas mal de documents et de papiers vous attendent....peu importe le lieu ou vous allez le celebrer....
Si vous vous mariez, tu n'obtiendras pas a la seconde ton visa de trois ans. Tu entreras dans une procedure longue....tres longue....

En tout cas, cette agence est bizarre.

jeremy

Sanson

Messagepar Sanson » lun. juil. 13, 2015 12:43 pm

Bonjour a Tous, merci de vos interventions :)

Pour clarifier au mot prêt, l'agence de visa ( qui m'a fourni un pack tout compris, voucher, assurance, visa ) a dit que avec leurs Voucher sa risque de pas passé, car comme je suis aller en Russie en mai, l'ambassade risque de comprendre ma motivation, donc de vérifier mon voucher, si j'ai tout compris, leur voucher ne semble pas être satisfaisant si il y a vérification, donc il m'ont invité a m'en procurer un par moi meme.

En ce qui concerne le mariage je confirme les dires de Grisha et Eurofam14, nous savons que trop la difficulté, ou plutôt LES difficultés avant, pendant et apres, pour Elle venir en France avec les enfants c'est a ce jour absolument sans solution, ou alors si mais elles sont totalement disproportionné car un avocat me dit que elle doit refusé sa nationalité Russe pour elle est ces enfants ( je rappel que elle est de Crimée ) et donc demandé un visa avec des documents Ukrainien, l'entreprise serai très dangereuse donc on oublie cette solution.
De toute facon le but est pas de faire n'importe quoi, on veux juste faire les choses proprement et naturellement, l'idée était que elle vienne en France deux ou trois fois dans l'année et voir l’évolution ou pas de la relation, le problème c'est que ce genre de chose et impossible et il semble que cela ne concerne pas que les personnes qui sont en Crimée.

Dans le raisonnable je pense que je vais faire comme vous le dite, je vais essayer avec un visa Buisness nous verrons l'issu, et sinon d’après vous une lettre d'invitation des ces parents meme en crimée, l'ambassade de Russie ne va pas tapé une crise ? :)

Merci et bonne journée a tous, ou bonne vacance pour les chanceux :)
Sanson

Goloum

Messagepar Goloum » mar. août 11, 2015 12:54 pm

Bonjour Kirill,

Ta remarque proposant d'utiliser un VISA business ( via Russie autrement ) m'intéresse car j'ai moi même essuyé un refus ( 7eme demande de VISA touristique en 3 ans ) vendredi dernier.
As tu déjà utilisé cette option ?
Est ce que les autorités russes ( que ce soit le consulat à Paris ou même en Russie ) peuvent me poser des questions ou me demander des preuves sur mon appartenance avec la société qui me donne cette attestation ? Ils peuvent trouver bizarre que je fasse une demande de VISA touristique en leur disant que je souhaite visiter St Petersbourg, Suzdal et Moscou et qu'ensuite suite à leur refus , je leur dise que je vienne pour du business non ?

( Si ça marche merci du tuyau !)

Corpet

Messagepar Corpet » mar. août 11, 2015 1:31 pm

Si ils refusent le cumul de visas touristiques c'est justement parce que beaucoup de personnes se déplaçant en business ne faisaient pas de visa business mais touristique. J'ai toujours eu des lettres d'invitation d'entreprises farfelues avec un business différent de ma société en France et on ne m'a jamais refusé le visa ni même posé de questions.

Pour ce qui est du mariage, il est plus simple de le faire en France avec un visa touristique pour ta compagne que de faire un mariage en Russie. Une fois en Russie, pour obtenir ton RVP il faut, si tu fais bien les choses du premier coup et surtout pas à Moscou, entre 6 et 8 mois. Personnellement j'ai pris un visa étudiant et ai fait mon RVP pendant la durée de mon visa. Visa étudiant + frais d'université m'ont coûté 1500$.

Grisha

Messagepar Grisha » mar. août 11, 2015 2:27 pm

Je suis moi-même en cours de procédure d'obtention d'un visa d'affaires pour une année.

J'ai déposé mon dossier jeudi dernier à l'agence VHS (à Genève). Ca s'est déroulé en 5 minutes montre en main. Je suis venu, j'ai tendu (mes papiers) et suis repartu. Je n'ai pas vaincu car le lendemain, j'ai reçu un appel de l'agence me demandant de justifier par e-mail ma situation actuelle et mon besoin d'otenir un visa d'affaires. Je leur ai donc envoyé un courrier électronique dans lequel j'ai spécifié les raisons qui m'ont poussé à le demander. Visaautrement m'a fourni une lettre de justification au nom de la société invitante (Travelex). Mais je ne l'ai pas employée car il me semblait que l'agence me demandait une lettre personnelle, venant de ma part. De plus, cette lettre de Travelex précise que la société coopère avec mon employeur actuel et s'occupe de m'organiser mes voyages en accord avec lui. En principe, il ne devrait pas y avoir de problème avec ce papier. Sauf que je vais changer de travail dans quelques semaines...

La question qui me taraude c'est de savoir si cette justification que l'on m'a demandé est une simple formalité, ou si ça peut impacter négativement notre dossier. Je vous tiendrai au courant !

Kirill

Messagepar Kirill » mar. août 11, 2015 6:23 pm

Bonjour Goloum,

Je vois que Grisha et Corpet ont repondu, merci Grisha, merci Corpet, =D> j'ai rien a ajouter. Attendons donc la fin d'histoire de Grisha pour savoir a quelle point les consulats russes vont serrer la vis.

Avantage avec Russieautrement est qu'ils peuvent toujours trouver une solution, p.ex. ils peuvent te faire une invitation pour visa via ¨ Invitations Telex¨. Ces derniers sont delivres par Ministere des affaires etrangeres russe (MID) directement et a ma connaissance sont acceptes au consulat sans aucune question. Enfin, meme pour une invitation business ¨standart¨ j'ai pas entendu vraiment des histoires du refus.

Par contre si on va arriver vraiment a une vrais confrontation de nos politiciens style ¨guerre froide¨ tout peut arriver, inclus ¨rideau de fer¨ et les voyage en groupes organises par ¨Intouriste ¨uniquement. J'espere fortement que ca va plus jamais revenir ce temps.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Grisha

Messagepar Grisha » mar. août 11, 2015 7:25 pm

Oui à condition d'avoir le temps, car Russieautrement a besoin d'un délai de 13-15 jours ouvrés pour préparer et envoyer un télex :|

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » ven. août 11, 2017 3:03 pm

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. :geek afin d’en choisir la meilleure option ](*,)
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie :yeah

Revenir vers « Visa touristique »