Visa nécessaire?

Intéressé par la Russie? Elle saura vous séduire
Mika

Visa nécessaire?

Messagepar Mika » dim. mai 24, 2015 9:21 pm

Bonsoir,

Je découvre ce site et ne peux m’empêcher d'apprécier la qualité et la richesse des informations que l'on peut trouver ici :)

J'aurai une petite question à vous soumettre:
je prévois, un jour sûrement, de me rendre dans un aéroport russe afin d'y réaliser une transaction (un animal de compagnie).
Je souhaiterais savoir s'il est nécessaire de faire un visa sachant que je ne prévois aucunement de quitter l'aéroport (bon passer la douane sûrement pour pouvoir réaliser l'achat mais quitter l'aéroport: non).
Qu'en pensez vous?

Par avance, un grand merci :D

Grisha

Re: Visa nécessaire?

Messagepar Grisha » dim. mai 24, 2015 11:52 pm

Salut à toi,

Visa obligatoire, pas le choix ! Passer la douane reviens à quitter l'aéroport. C'est le point d'entrée, respectivement de sortie, dans le pays.

Julien87

Messagepar Julien87 » lun. mai 25, 2015 4:51 pm

Ben, je pense que les compagnies aériennes ne te laisseront même pas embarquer si tu n'as pas de visa. En tout cas dans mon cas, il y a toujours eu un contrôle avant l'embarquement.

eurofam14*)

Messagepar eurofam14*) » lun. mai 25, 2015 5:42 pm

Bonjour,

Effectivement tu ne pourras pas passer les gardes frontieres et puis la douane sans ton visa.....tu ne pourras rester que dans la zone internationale.

Et comme il a ete dit plus haut, il y a enormement de chance (mais pas obligatoirement...) qu'on verifie si tu as un visa russe lors de ton embarquement.

Le visa ne s'obtient pas en Russie, mais que dans les centres de visa / consulat /ambassades de ton pays

Bien cordialement,

Jeremy

Mika

Messagepar Mika » lun. mai 25, 2015 7:05 pm

Super! Merci à tous d'avoir répondu aussi rapidement et avec précision.
Je sais donc ce qu'il me reste à faire :)

:super

Kirill

Messagepar Kirill » jeu. août 20, 2015 11:46 am

Source:

https://www.facebook.com/Russieautrement/

Le président russe V. V. Poutine examinera la suppression des visas : les touristes étrangers en transit pourront bientôt séjourner en Russie sans visa pendant 72 heures
Le Conseil d'État proposera de supprimer les visas pour les étrangers en transit.

Vladimir Poutine tiendra une réunion avec le Conseil d'État sur le développement du tourisme. La libéralisation du régime de visas, les vacances pour les enfants, le niveau d'exigences dans les hôtels et le développement du tourisme dans les régions sont à l'ordre du jour. D'ailleurs, les participants du marché n'attendent pas de solutions novatrices, car l'implication financière de l'État est insuffisante et le flux de touristes étrangers diminue à cause des sanctions.

Ce sont Vladimir Medinsky, le ministre de la culture, et Oleg Safonov, le ministre de la Culture et de l’Agence fédérale du tourisme (Rostourism), qui ont commenté l'implication de l'administration dans l’élaboration de cette initiative. Ce projet de loi a subi l'étape de la première lecture, en 2013, pourtant il n'a pas été adopté jusqu'à présent. Actuellement, ce système est déjà en vigueur pour les voyageurs qui arrivent en Russie par la mer.

Dans une liste préliminaire se trouvent 12 aéroports en mesure d’accueillir les voyageurs en transit qui pourront séjourner sur le territoire de la Russie pendant 72 heures sans visa, à condition qu'ils aient un billet pour leur prochain vol et une assurance maladie. Il s'agit des trois aéroports de Moscou, les aéroports de Saint-Pétersbourg, d'Ekaterinbourg, de Sotchi, de Samara, de Kaliningrad, de Vladivostok, de Kazan, de Khabarovsk et de Novossibirsk.

Le régime d'exemption de visa aurait tendance notamment à faciliter les formalités pour les étrangers en transit qui voyagent entre l'Europe et l'Asie via la Russie. Les étrangers pourraient ainsi visiter les curiosités du pays ainsi qu'y dépenser de l'argent. Selon les données de l'aéroport Tolmachevo (Novossibirsk), l'introduction de la nouvelle loi permettra aux aéroports de Sibérie d'accueillir jusqu'à 600 000 de passagers par an.

Selon les gardes-frontières du FSB, en 2014 le nombre d'arrivées internationales s'est élevé à 32,4 millions; ce chiffre représente une légère hausse par rapport à l'année dernière (5%). L'effet que l'on attend de la libéralisation est une croissance de 30% des arrivées de touristes internationaux.

Le Ministère des Affaires étrangères de Russie ne soutient pas ce projet de loi. On estime que cette coopération n'est possible que sous réserve de réciprocité. Si, par exemple, certains pays sont prêts à faciliter les formalités de visa pour les voyageurs russes en transit, la Russie, à son tour, simplifiera également les procédures. Selon lui, ce n’est pas la peine d'ouvrir immédiatement ses portes à tout le monde.

C'est la raison pour laquelle le Conseil d'État peut décider d'autoriser la durée de 72h sans avoir besoin d'un visa uniquement pour les pays qui sont les membres de l'OCS (l'Organisation de coopération de Shanghai), les BRICS et UEEA (Union économique eurasiatique), notamment la Chine, le Brésil, l'Inde, l'Afrique du Sud, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l'Ouzbékistan et l'Arménie.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Micka

Messagepar Micka » jeu. août 20, 2015 11:55 am

Kirill, sans vouloir etre mauvaise langue, ca fait des annees qu on entend parle de suppression de visa ou autre... :D

Kirill

Messagepar Kirill » jeu. août 20, 2015 12:13 pm

Oui, Micka, parfaitement d'accord.

Mais on continue d'esperer.

Ils ont fait ¨la suppression¨ des visas pour des passagers de croisieres, et on parle de la suppression pour des passagers de transit en avion, mais MID ne le veut pas... D'autre cote sachant que l'economie Russe va avoir besoin bcp d'argent, (prix du barrel et rouble continuent de chuter) peut etre qqn dans le gouvernement va etre assez intillegent pour faire des changements dans ce sense.

Micka

Messagepar Micka » jeu. août 20, 2015 12:26 pm

Kirill a écrit :Oui, Micka, parfaitement d'accord.

Mais on continue d'esperer.

Ils ont fait ¨la suppression¨ des visas pour des passagers de croisieres, et on parle de la suppression pour des passagers de transit en avion, mais MID ne le veut pas... D'autre cote sachant que l'economie Russe va avoir besoin bcp d'argent, (prix du barrel et rouble continuent de chuter) peut etre qqn dans le gouvernement va etre assez intillegent pour faire des changements dans ce sense.

Je pense surtout que les mecs pensent court terme en se disant que comme les visas sont payant ca rapporte de l'argent (au gouvernement...) et que si ils les suppriment, c'est un manque a gagner... evidemment ils ne reflechissent pas aux repercussions sur le tourisme (si il existe encore....)

Apres c'est aussi une "securite" de controler qui va et vient dans le pays...

Goloum

Messagepar Goloum » jeu. août 20, 2015 5:28 pm

Pour cette règle de 72 heures de transit il faut de plus que tu voyages via une compagnie russe, autrement ça marche pas

@Mika : je sais pas quelle bestiole tu comptes ramener mais méfie certaines espèces sont protégées en France et même si dans le pays en vigueur la vente est autorisée, tu peux avoir des problèmes à la douane française lors de ton retour en France (animal confisqué + amende )

Kirill

Messagepar Kirill » sam. août 22, 2015 10:18 am

Micka a écrit : evidemment ils ne reflechissent pas aux repercussions sur le tourisme (si il existe encore....)

Justement, il existe et en plus cette annee ca marche pas trop mal, vu le nombre des touristes a la rues de Saint-Petersbourg. Je suis ettone de ce fait, car c'est un parcours du combattant pour obtenir ce visa russe ](*,) .

Grace a des visas un voyage en Russie automatiquement coute 100-200 euros plus cher que le meme trip en Serbie ou la République tchèque, sans parler du ¨plaisir¨ de communication avec VHS ou le consulat. VIsiblement que des personnes vraiment motivees viennent en Russie, et on ne sait pas combien parmi eux ont renoncé à cette idée.

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » mer. août 09, 2017 10:23 am

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux, qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. :geek, afin d’en choisir la meilleure option ](*,)
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie :super

Revenir vers « Visa touristique »