Visa pour la Russie sans passer par la France?

Intéressé par la Russie? Elle saura vous séduire
Suzanna

Visa pour la Russie sans passer par la France?

Messagepar Suzanna » mar. déc. 22, 2015 4:44 pm

Bonjour,

Je vous contacte car j'envisage un voyage en Russie et aimerais obtenir plus de renseignements avant de préciser mon projet. J´ai pas trouve cette information, est-ce que vous pouvez me renseigner svp?

Je suis française mais actuellement à l'étranger, en Europe. Je désire me rendre en Russie entre mars et avril 2015 pour une période de 3 semaines environ. J'aimerais aller à Saint Petersbourg et ensuite prendre le Transsibérien.

J'envisage un long voyage de 3 semaines donc avec 5 ou 6 arrêts dans des villes sur le trajet du train pour 2 ou 3 jours maximum à chaque fois. Je pense aller jusqu'en Chine mais je n'en suis pas encore sûre.

J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un visa russe dans le cadre de ce projet. Sachant que je ne repasserai pas par la France avant d'aller en Russie. Mais que des amis français pourraient m'apporter le visa obtenu (si possible) quand ils me rendront visite en février. Est-ce possible de faire l'ensemble des démarches à distance ? Comment faire pour le passeport?

Je ne sais pas si vous comprenez ma situation et êtes dans la possibilité de me répondre ?
J'aimerais aussi, si possible, avoir une idée du prix pour l'obtention de visa.
Je vous remercie par avance de votre aide,
Bien cordialement,

Grisha

Re: Visa pour la Russie sans passer par la France?

Messagepar Grisha » mar. déc. 22, 2015 5:25 pm

Bonjour à vous,

Le fait que vous soyez française ne vous impose pas de vous rendre en France pour faire votre visa. En réalité, et pour autant que vous résidiez légalement dans un autre Etat (avec un titre de séjour valable), vous devrez vous rendre à l'ambassade ou au consulat russe qui opère dans votre région. Si j'habitais à New-York en tant que Suisse, je devrais aller au consulat général russe de New-York.

exupery

Messagepar exupery » lun. déc. 28, 2015 12:21 pm

Le fait que vous soyez française ne vous impose pas de vous rendre en France pour faire votre visa. En réalité, et pour autant que vous résidiez légalement dans un autre Etat

Amusant comme réponse... Pas obligé d'aller faire son visa en France si on est français...sauf si tu vis légalement ailleurs. Si c'est pas le cas, cela veut donc qu'elle est bien obligée d'aller faire son visa en France, non? :join

Bref, pour répondre à la question, nul besoin de résider dans un autre état ou d'avoir un titre de séjour de cet autre état pour pouvoir faire la demande. Elle peut demander son visa russe dans n'importe quelle ambassade de Russie du monde.

Qu'elle soit à Mexico ou à Tokyo ne changera rien.

Kirill

Messagepar Kirill » lun. janv. 11, 2016 7:42 am

exupery a écrit :
Le fait que vous soyez française ne vous impose pas de vous rendre en France pour faire votre visa. En réalité, et pour autant que vous résidiez légalement dans un autre Etat

Amusant comme réponse... Pas obligé d'aller faire son visa en France si on est français...sauf si tu vis légalement ailleurs. Si c'est pas le cas, cela veut donc qu'elle est bien obligée d'aller faire son visa en France, non? :join

Bref, pour répondre à la question, nul besoin de résider dans un autre état ou d'avoir un titre de séjour de cet autre état pour pouvoir faire la demande. Elle peut demander son visa russe dans n'importe quelle ambassade de Russie du monde.

Malheureusement pas amusantes les questions sur des visas russes - il fait connaitre les details, car Il y a ses subtilites:

Oui, normallement on peut demander son visa russe partout, dans n´importe quelle pays du monde, meme si tu ne possede pas d´un titre de sejour dans ce pays. MAIS uniquement si il s´agit d´un visa touristique, ou d´un visa business avec une invitation ¨original¨ ou ¨lettre d´entreprise¨.

Par contre si t´as besoin d´un visa russe avec l´ínvitation en urgence ¨Telex¨ - tu peux le faire que dans ton pays d´origine ou dans le pays ou tu reside officiellement, avec un titre de sejour donc. Sinon ca ne marche pas.

Encore une chose - parfois les consulats russes des pays hors EU, voisines de la Russie, inventent ses propres regles. J´ai vu des cas de refus de visa d´affaires a Kazakhstan et Mongolie a des citoyens europeens justement sous pretexte qu´il faut aller a son pays pour le faire. Et comme vous connaissez le consulat russe - discuter est inutile si´ils ont decidé que c´est comme ca...

Dans ce cas concrete je pense que notre amie a largement du temps de faire un visa touristique. En + elle habite en Europe, donc vraiment aucun souci pour son visa.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Grisha

Messagepar Grisha » lun. janv. 11, 2016 10:07 pm

exupery a écrit :Amusant comme réponse... Pas obligé d'aller faire son visa en France si on est français...sauf si tu vis légalement ailleurs. Si c'est pas le cas, cela veut donc qu'elle est bien obligée d'aller faire son visa en France, non? :join

Voici la liste des documents requis par le centre VHS de Genève.

Pour l’établissement d'un visa touristique ordinaire à entrée simple ou double, vous devez présenter:

Une confirmation de l'organisation russe exerçant des activités de voyagiste (tour-opérateur) dont les données sont enregistrées dans le registre Fédéral des voyagistes uni (tour-opérateurs);
Un passeport valable encore au moins 6 mois après la date d’expiration du visa, comportant au moins 2 pages vierges réservées aux visas, plus une photocopie du passeport (pages avec les données personnelles);
Le formulaire de demande de visa rempli sur le site visa.kdmid.ru, imprimé et signé par le demandeur en personne;
(Pour le choix du lieu de dépôt des documents, vous devez indiquer le Centre de visas où vous vous apprêtez à déposer les documents)
Une photographie couleur de 3,5 x 4,5 cm sur fond clair, montrant une image nette du visage, sans lunette à verres teintés et sans couvre-chefs (à l’exclusion des ressortissants qui en vertu de leur appartenance nationale ou religieuse sont photographiés avec un couvre-chef dans leur passeport);
Une police d’assurance médicale, valable sur le territoire de la Fédération de Russie et couvrant la durée de validité du visa, en dehors des cas reposant sur la réciprocité;
Une copie de l'autorisation de séjour en Suisse, valable à la date de dépôt du dossier (à l’exception des ressortissants américains et liechtensteinois).

Je ne suis pas certain du sens à donner aux termes "autorisation de séjour". J'ai toujours pensé qu'il fallait résider légalement sur le territoire de l'autorité compétente. Pour moi ça signifiait être résident (permis B travailleur/étudiant/etc...). Mais il semble que je me sois trompé et qu'un touriste puisse également passer par les services de ce centre/consulat. Intéressant :)

exupery

Messagepar exupery » jeu. janv. 21, 2016 1:58 pm

Kirill a écrit :Par contre si t´as besoin d´un visa russe avec l´ínvitation en urgence ¨Telex¨ - tu peux le faire que dans ton pays d´origine ou dans le pays ou tu reside officiellement, avec un titre de sejour donc. Sinon ca ne marche pas.

Ben non. J'ai fait un visa business en urgence pas plus tard que cette semaine, et via télex et ce n'était pas en France et sans être résident de ce pays, sans titre de séjour, rien. Donc preuve qu'on peut l'obtenir (presque) partout.

Kirill

Messagepar Kirill » ven. janv. 22, 2016 9:03 am

Ca c´est une bonne nouvelle alors.

Dans quel pays t´as fait ton bisa business en urgence via Telex?

exupery

Messagepar exupery » jeu. janv. 28, 2016 2:34 pm

En Lituanie

Kirill

Messagepar Kirill » ven. janv. 29, 2016 7:48 am

Parfait, merci Exupery,

J´ai un ami qui doit justement ressortir de Russie pour re-faire son visa russe prochainement, et il prefere aller dans un pays comme Lituanie ou Estonie pour deposer sa demande de visa au lieu de faire un aller-retour en France. La solution du Telex peut lui convienir parfaitement. Est-ce que tu peux m´indiquer les coordonnes de la societe qui a fait ton invitation Telex valable en Lituanie pour un francais?

Car nos societes-partenaires russes habituels sur Saint-Petersbourg et Moscou disent tous que cela n´est pas possible sans titre de sejour, deja a la stade de la preparation d´invitation et proposent de faire une invitation business standart, ce que ne nous arrange pas trop, vu les delais.

Kirill

Messagepar Kirill » ven. févr. 12, 2016 10:59 am

exupery a écrit :
Kirill a écrit :Par contre si t´as besoin d´un visa russe avec l´ínvitation en urgence ¨Telex¨ - tu peux le faire que dans ton pays d´origine ou dans le pays ou tu reside officiellement, avec un titre de sejour donc. Sinon ca ne marche pas.

Ben non. J'ai fait un visa business en urgence pas plus tard que cette semaine, et via télex et ce n'était pas en France et sans être résident de ce pays, sans titre de séjour, rien. Donc preuve qu'on peut l'obtenir (presque) partout.

re-bonjour Exupery, je relance -

Donc par quelle agence vous avez passe pour avoir la possibillite de faire une invitation pour visa russe en Telex, sans avoir besoin d´un permis de residence en Lituanie dans votre cas?

Mon amie doit repartir deja bientot pour renouveller son visa et doit quitter la Russie bientot. Nous attendons donc les coordonnes d´agence de votre part, sinon il risque d´avoir le retard pour son voyage, voir les frais supplementaires, car le cas echeant il va devoir aller en France faire son visa pour la Russie et pas dans les pays baltes comme j´ai promis a lui apres avoir cette info de votre part. Il ne va plus avoir le temps de preparer une invitation business en delai standart...

P.S. aileurs combien vous avez paye votre invitation pour avoir une idee du prix d´une invitation telex dans cette agence?

Merci de me nous repondre au plus vite possible, car cela devienne urgent.

Oksana Russieautrement

Messagepar Oksana Russieautrement » mer. févr. 17, 2016 9:06 am

Salut Kirill!

Exupery a raison, actuellement, avec l’invitation Telex, tu peux faire ton visa dans un consulat russe même le consulat ne se trouve pas dans ton pays de résidence. Cependant, cela concerne uniquement certains pays d´Europe.

En effet, les citoyens des pays suivants peuvent faire leurs visas dans les consulats russes de n´importe quel autre pays de cette liste :

Autriche, Belgique, Hongrie, Grèce, Danemark, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Finlande, France, Allemagne, République tchèque, Suède, Estonie, Suisse.

Si tu veux le prix pour ton ami, tu peux consulter notre site et comparer nos prix avec ceux des autres agences (je ne vais pas te donner le prix ici, car cela pourrait être considéré comme de la pub). Et donc je confirme : l’offre est valable en Estonie ou en Lituanie pour un Français.

Grisha

Messagepar Grisha » ven. févr. 26, 2016 12:37 pm

Bonjour Oksana, ravi de vous voir ici. Nous avons été en contact par e-mails à plusieurs reprises puisque j'ai eu recours à vos services plusieurs fois déjà ;-)

exupery

Messagepar exupery » mer. juil. 13, 2016 6:22 pm

Oksana Russieautrement a écrit :Exupery a raison

Exupéry a toujours raison. ;)

MathieuP

Messagepar MathieuP » sam. juil. 16, 2016 7:59 pm

Bonjour à tous!

Haha, donc si je comprends bien, il n'est pas possible de faire un visa Etudes pour la Russie en dehors de son pays d'origine? Je suis Français et je voulais le faire faire en Finlande...
Visiblement, Il va me falloir alors revenir en France et obtenir le visa Etudes dans un centre VHS russe?!

Blin!!! #-o #-o #-o

exupery

Messagepar exupery » mer. août 03, 2016 3:27 am

Pour le visa études j'en sais rien, mais un visa business ou touristique, dans la quasi totalité des pays européens sans être obligé de revenir en France

Revenir vers « Visa touristique »