Visa pour la Russie en passant par la Géorgie

Intéressé par la Russie? Elle saura vous séduire
talbot

Visa pour la Russie en passant par la Géorgie

Messagepar talbot » jeu. janv. 14, 2016 1:20 pm

Bonjour,

Je souhaite me rendre à titre touristique en Géorgie au moi d'aout puis d'aller en Russie pour faire le sommet du Mont Elbrouz (Caucase) puis de visiter Moscou et Saint Petersbourg.
Je souhaite savoir si je doit faire mon visa ici en France avant mon départ ou directement sur place à l'ambassade de Tbilissi en Géorgie?
Comment procéder pour ce cas "différent"?
De plus, bien que j'ai planifié ce voyage je ne sais pas le jour exact de passage à la frontière, il peut être de + ou - 2 jours; est ce que cela peut être un problème?

Pour info:

-Je part en avion de Lyon à Tbilissi via Munich
-Je passerais la frontière Géorgie / Russie via la route "militaire" qui est normalement ouverte (itineraire Tbilissi - Vladikavkaz) en voiture (covoiturage avec un autochtone)
-Je ferais l'ascension de l'Elbrouz (région Kabardino-Balkarie) sans guide
- Je ferais à la fois du bus, du covoiturage et du train pour me rendre à mes destinations
- J'alternerais entre hotel et camping sachant que tout ne sera pas réservé à l'avance
- Je repart en France via l'aéroport de Saint Petersbourg
- Je reste moins de 15 jours en Russie

En vous remerciant de vos réponses

Kirill

Re: Visa pour la Russie en passant par la Géorgie

Messagepar Kirill » jeu. janv. 14, 2016 5:26 pm

Bonjour Talbot,

Vu la situation politique entre la Russie et Georgie, il est mieux de faire votre visa en France. Je ne sais pas comment ca se passe maintenant, mais encore l´annee passee il etait quasiment impossible d´obtenir pour un georgien un visa russe. Aucune agence n´as pas pu delivrer ni l´invitation pour un visa touristique ni business a un citoyen georgien. De ce fait j´imagine que le consulat russe a Tbilisi pas vraiment habitue a delivrer les visas...

Donc faites votre visa en France, c´est plus sur.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Grisha

Re: Visa pour la Russie en passant par la Géorgie

Messagepar Grisha » ven. janv. 15, 2016 3:16 am

A priori vous n'allez pas rester longtemps en Géorgie. Donc je suis d'accord avec Kirill, Il faut déponser la demande en France.

La date qui sera indiquée dans le visa est la date à laquelle on peut entrer au plus tôt. En revanche, rien ne vous empêche d'y entrer plus tard.

J'imagine que vous avez bien pesé le pour et le contre avant de vous lancer dans cette aventure. J'espère que nous aurons droit à quelques photographies :-)

Revenir vers « Visa touristique »