Visa business

Intéressé par la Russie? Elle saura vous séduire
nouxious

Visa business

Messagepar nouxious » ven. oct. 21, 2016 6:58 pm

Bonjour,
Je désirerais pour mon mari et moi-même un visa et une invitation multiples entrées en Russie pour 1 an. Notre fils est marié à une Russe et nous avons l'intention de nous y rendre régulièrement. Nous sommes retraités , est-il possible de bénéficier du visa affaires qui semble être le seul à fournir des multiples entrées ?
Merci de nous indiquer toutes les démarches à suivre pour obtenir des visas et invitations.

L'Ours Blanc

Re: Visa business

Messagepar L'Ours Blanc » ven. oct. 21, 2016 7:02 pm

Bonsoir,
Oui, effectivement, le visa d’affaires est la meilleure solution dans votre cas, car le visa privé n’est donné que pour 3 mois.
Pour les invitations d’affaires, elles ne sont delivrées qu'aux personnes qui travaillent. Pour demander ce type d'invitation il faut obligatoirement indiquer le nom de l'entreprise française avec l’adresse et le numéro de téléphone.
Si vous décidez d'obtenir ce type de visa, on vous conseille d'indiquer votre dernier lieu de travail. Soit on peut toujours indiquer dans le formulaire que vous êtes entrepreneur et souhaitez développer votre patroimoine privé en Russie.
Pour exécuter votre demande vous devrez fournir à l’agence intermédiaire russe les copies de vos passeports + remplir le formulaire de commande (qui vous sera envoyé par l’agence).
Après l'obtention de votre invitation, vous pourrez faire votre demande de visa business pour la Russie.

nouxious

Messagepar nouxious » ven. oct. 21, 2016 7:12 pm

RE bonjour,
Merci pour votre réponse détaillée. Je vois que ça va être un peu compliqué, je vous explique :
Nous sommes mon mari et moi retraités. Auparavant j'étais professeur des écoles donc mon employeur était l'inspection académique. Mon mari était artisan il avait son entreprise et travaillait seul. Est-ce que cela peut marcher ?
De plus nous voudrions un visa à entrées multiples valable 1 an et non 3 mois cela est-il possible ?

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » ven. oct. 21, 2016 7:17 pm

Bonjour,
Je vous conseillerais d'indiquer que vous êtes entrepreneurs, tous les deux. Comme votre mari avait son entreprise, il pourra l'indiquer comme lieu de son travail.
L’agence intermédiaire (qui s’occupera de vos invitations) vous fournira les invitations électroniques délivrées par le Service des migrations. Vous n'aurez pas besoin de l'original et il ne vous faudra pas payer les frais pour la livraison de l'original. Vos invitations seront envoyées directement au Consulat par TELEFAX et puis l’agence devra vous communiquer son numéro.

nouxious

Messagepar nouxious » ven. oct. 21, 2016 7:18 pm

Ok, on vous remercie pour toutes les infos. Nous allons réfléchir.
Merci!

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » ven. oct. 21, 2016 7:19 pm

Bonne chance ;)

katia

Messagepar katia » ven. oct. 21, 2016 7:34 pm

Salut! Mon ami habite à Saint Petersbourg et j'aimerais pouvoir le rejoindre facilement et à de multiples reprises. D'après ce que j'ai pu lire, le visa le plus adapté serait un visa business. Est-il possible d'en faire un avant le 1er décembre, date à laquelle je pars pour la première fois en Russie.
Quels docs dois-je préparer pour recevoir le visa business? Et est-ce bien la bonne option ?

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » sam. oct. 22, 2016 4:35 pm

Salut!
Premièrement, il te faudra obtenir l'invitation d'affaires via l’agence locale intermédiaire. Je te conseille d’obtenir l’invitation électronique délivrée par le Service des migrations. T'auras pas besoin de l'original et il te faudra pas payer les frais pour la livraison de l'original.
Cette invitation est envoyée directement au consulat par telefax, puis c’est l’agence intermédiaire qui devras t'envoier son numéro.
Сomme cela a été dit ci-dessus, pour établir ta demande d’invitation, tu devras fournir à l’agence internédiaire la copie de passeport + remplir le formulaire de commande. Après l'obtention de l’invitation, tu pourras commander le visa d’affaire.

Revenir vers « Visa touristique »