Condition rester 3 mois en Russie ?

La Russie commence à vous prendre... attention :)
emelineb

Re: Condition rester 3 mois en Russie ?

Messagepar emelineb » mer. avr. 29, 2015 10:56 am

- J'envisage un petit voyage à Moscou début Juin, et donc il parait que j'ai besoin d'un visa. J'ai regardé un peu les sites de visas, style home-visa et action-visa, mais je trouve les prix horriblement chers, ça coute presque autant que mes billets d'avion!

Apparemment vous connaissez bien le sujet, pouvez-vous me renseigner sur comment procéder pour avoir une invitation privée? Je suppose que c'est gratuit? Combien du temps ça prend? Sinon comment obtenir une invitation via Airbnb, comme je passerai très probablement par eux pour me loger?

Merci!

Grisha

Messagepar Grisha » mer. avr. 29, 2015 2:16 pm

Bonjour à toi,

Il ne fallait pas poster ton message dans la partie réservée au visa business, tu n'en auras pas besoin. Et je ne vois pas ce qu'il vient faire à la suite de la discussion dans ce fil. Peut-être un modérateur pourra-t-il remettre les choses au bon endroit.

Maintenant:

Une invitation privée est réalisée par une personne russe (ou une personne titulaire d'un titre de séjour). Elle est pensée pour les situations où tu seras accueilli et logé par une connaissance russe. Cette personne aura la grande gentillesse de se rendre à l'Office des migrations compétent pour obtenir cette invitation qu'elle devra ensuite te faire parvenir. Rien n'est gratuit, cela a un coût (de tête je dirais 1000RUB). Dans l'ensemble, l'opération peut se réaliser relativement rapidement. Mais pour ta connaissance, ça signifie probablement perdre du temps dans les files d'attente.

Solution alternative et qui me semble être la meilleure (pour autant que la durée de ton séjour ne soit pas supérieure à 30 jours) : obtenir une invitation touristique. C'est un service que tu pourras acheter directement sur internet (je recommende http://www.russieautrement.com). Entre l'envoi du formulaire dument rempli et la réception de l'invitation par e-mail, je n'ai jamais du attendre plus que 24 heures. Il t'en coutera 20€. L'e-mail contiendra des informations qui te permettront de remplir correctement le formulaire de demande de visa par la suite.

AirBnb en tant que société ne pourra pas t'inviter. Si tu contractes avec un privé russe pour lui louer son logement, au mieux c'est celui-ci qui pourra te fournir une invitation privée. Sans l'avoir testée je déconseille cette méthode.

Par rapport au prix final, une fois l'invitation reçue, il faudra encore débourser les frais consulaires et d'agence pour obtenir le visa.

Kirill

Messagepar Kirill » dim. juin 14, 2015 12:09 pm

jihem a écrit :Des organismes comme Russie Autrement n'ont aucun intérêt à te recommander des solutions "débrouille" (invitations privées, dormir par AirBNB etc) ;-)

Bonjour Jihem,

Et justement ils font que ca: recommendent les solutions ¨debrouilles¨. Les voyageurs qui ont reserve via AirBNB sont une grande partie de la clientelle de RA et les Invitation privées on aimrais bien de les recommender, mais ils sont bien plus longues et penibles a obtenir, pour le meme prix.

Visiblement vous confondez Russie Autrement avec des agences consulaires classiques style action-visa, home-visa etc etc.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

tolikkk

Hello my new friends!

Messagepar tolikkk » dim. févr. 04, 2018 11:56 am

Hello.

Revenir vers « Visa d'affaire - business, si vous voulez rester plus que 30 jours »