Condition rester 3 mois en Russie ?

La Russie commence à vous prendre... attention :)
Léo

Re: Condition rester 3 mois en Russie ?

Messagepar Léo » mer. juin 26, 2013 11:54 pm

Vous avez parlé d'un visa de 1 an, non ? Là-dessus, 180 jours non stop sont bien possibles. Mais ensuite le visa est mort. Et pour en reprendre un, il faut déjà annuler le premier.

exupery

Messagepar exupery » jeu. juin 27, 2013 12:03 am

Je suis dubitatif Léo, en théorie il est écrit sur le visa même que c'est 90 jours maxi non stop. A ma connaissance c'est impossible de rester plus de 90 jours non stop quelque soit le visa. Je le sais d'autant plus que depuis que j'attends mon VNJ je me tape des allers/retours tous les 3 mois. Or j'ai étudié toutes les possibilités pour éviter ce problème et résultat: impossible de dépasser 3 mois

Léo

Messagepar Léo » sam. juin 29, 2013 12:37 pm

Ok, en effet, j'avais oublié ce changement d'il y a 3 ans environ. Mais il suffit d'aller faire un tour à Helsinki ou à Kiev ou à Tallinn ou à Riga, et on est dans les règles... C'est moins cher et plus rapide que d'aller à Paris ! Un WE dans ces villes est toujours sympa, surtout à Tallinn.

julesmady

Messagepar julesmady » jeu. août 15, 2013 4:12 pm

Bonjour je m'appelle Julien

Je suis actuellement en Russie (Moscou)
J'ai un visa affaire d'un an. Je vais passer en l'espace de 6 mois, 90 jours sur le territoire russe à partir du 19 aout. Par contre je suis revenu en France il y a 2 mois. Donc pas séjourné 90 jours de suite en Russie.
Je voudrais savoir si je peux rester encore en Russie, partir le 22 aout par exemple.

lapagaille

Messagepar lapagaille » ven. janv. 24, 2014 3:08 am

Bonjour
Je suis confronté au même problème.
J'ai pensé au permis étudiant, je ne sais pas s'il est à entrées multiples, mais à 58 ans, je ne sais plus quoi étudier sauf le russe.
Maintenant, avec l'informatique, même un visa d'un an, entrées multiples, est contrôlés par l'UFMS. carte immigration.
Pour rire, j'avais pensé créer une société et m'engager comme consultant. pas assez d'argent. Mais avec cette solution, créer, investir, aurais eu comme effet un visa spécial.
UE a encore refusé l'assouplissement des visas, et je souhaite aussi mon permis de séjour temporaire. Mon épouse et moi sommes ennuyés par ce problème. Une maison en Russie et une dans Schengen. aller retour tous les 3 mois. Une demande de permis de séjour pour mon épouse a été effectué, mais elle n'aime pas vivre dans schengen et moi également.
Quels seraient les solutions pour un permis étudiant, à Kaliningrad, en attendant le permis de séjour. (je n'entre pas dans les quotas pour le permis de séjour) et étudier quoi?
Je suis pensionné.
Merci
Amicalement
Patrick

exupery

Messagepar exupery » ven. janv. 24, 2014 9:53 pm

Une seule solution: demander le RVP et prendre son mal en patience en attendant de le recevoir...ou pas

albertine

Messagepar albertine » jeu. janv. 30, 2014 5:22 pm

Oui
Après avoir entrevu ainsi une oasis imaginaire de tendresse, il se retrouvait piétinant dans le désert réel du silence sans fin.

Micka

Messagepar Micka » mer. févr. 05, 2014 4:26 pm

Les autres confirmeront (ou pas) mais avec deux passeports on peut pas faire de roulements sur les visas business ? je connaissais qqun qui faisait ca, des visas de 3 mois, mais il faut retourner en france tous les 3 mois pour en faire un autre sur l autre passeport (ne pas le faire deux fois de suite sur le meme...)

exupery

Messagepar exupery » mer. févr. 05, 2014 9:25 pm

Pas du tout! Absolument pas besoin de 2 passeports différents pour ça! C'est mon 4ème visa de 3 mois que je fais à la suite et sur le même passeport. Et sans souci. J'ai même 2 visas qui sont valides en même temps (c'est à dire qui se chevauchent sur la même période ) sur 2 passeports différents. Aucun souci non plus.

Corpet

Messagepar Corpet » lun. mai 19, 2014 11:55 am

Bonjour,
Merci pour tous vos renseignements intéressants.

Je désire me rendre en Russie à Barnaul pour d'abord y étudier le Russe et ensuite pour m'y installer et monter une affaire (ma femme est originaire de Barnaul). Je précise que je travaille déjà depuis plusieurs années avec la Russie et ai déjà fait plusieurs voyages touristiques ou affaires.

Ma question : apparemment il est assez facile de se procurer un visa étudiant renouvelable à entrée simple de 90 jours. Le visa est-il renouvelable sur place sans avoir à quitter le territoire ? Est-il préférable et aussi simple de demander directement le visa d'un an ? Les sociétés comme action visas peuvent-elle s'occuper des invitations pour les visas étudiant ? (ce qui permettrait d'aller plus vite)

Merci par avance pour vos réponses

Grisha

Messagepar Grisha » mar. mai 20, 2014 1:57 pm

Bonjour Corpet,

Sauf erreur, un visa étudiant courte durée (90j) précède toujours le visa pour une année. Je ne crois pas qu'il soit possible de faire autrement. Cependant, et là je l'ai vécu personnellement, nul besoin de quitter le territoire lors de sa prolongation. Ton école te demandera de leur transmettre ton passeport afin d'entamer les démarches à l'Office des migrations. Finalement, je doute qu'un quelconque organisme puisse délivrer des invitations pour visas étudiants. Seules les écoles devraient pouvoir le faire.

J'espère avoir répondu à tes interrogations ;-)

Corpet

Messagepar Corpet » mer. mai 21, 2014 10:53 am

Merci beaucoup Grisha, le point le plus important pour moi était la prolongation car je ne me voyais pas interrompre mon année pour rentrer en France et demander un nouveau visa

Julien87

Messagepar Julien87 » sam. févr. 07, 2015 9:30 pm

Léo a écrit :3 mois d'affilée et avec un visa de 3 mois ? En théorie, ce n'est pas possible. Règle 90/180, 180/360, etc.

Quelqu'un peut confirmer/infirmer ? Car je compte bientôt passer 3 mois en Russie avec un visa Affaires simple entrée de 3 mois. Action-visas m'ont dit que ça ne posait pas de problème mais ce message de Léo m'inquiète un peu..

exupery

Messagepar exupery » sam. févr. 07, 2015 10:53 pm

Julien87 a écrit :
Léo a écrit :3 mois d'affilée et avec un visa de 3 mois ? En théorie, ce n'est pas possible. Règle 90/180, 180/360, etc.

Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

J'infirme et je confirme que cela ne posera pas de problème. Je reste moi même en continu en Russie ( c'est ma 11ème année ici ) mais depuis presque 2 ans, en renouvellant mes visas tous les 3 mois, avec donc des visas de 3 mois à chaque fois.

Donc je ne respecte absolument pas à la règle des 90 jours à chaque fois. Pour le moment ça passe, espérons que ça dure. ( lire mes précédents messages sur ce fil )

Julien87

Messagepar Julien87 » dim. févr. 08, 2015 4:34 am

Merci beaucoup Exupery

Revenir vers « Visa d'affaire - business, si vous voulez rester plus que 30 jours »