Cumul visa business 3 mois

La Russie commence à vous prendre... attention :)
Adrienrussie

Cumul visa business 3 mois

Messagepar Adrienrussie » dim. juin 01, 2014 8:12 am

Bonjour à tous,

Je sais que la question a déjà été posée sur le forum mais étant donné que tout bouge très vite en Russie je souhaiterais savoir si quelqu'un a pu récemment (avril mai 2014) faire 2 visas business de 3 mois (simple ou doubles entrée) A LA SUITE sans avoir de problème ?
Si oui dans son pays d'origine ou ailleurs (Finlande par exemple) ?

Merci par avance.

Adrien.

exupery

Re: Cumul visa business 3 mois

Messagepar exupery » dim. juin 01, 2014 9:54 am

1. C'est mon 5ème à la suite sans problème.
2. J'ai même eu 2 visas en même temps ( sur 2 passeports différents) qui se chevauchaient (avec les dates )
3.Tous obtenus dans les pays Baltes

Alors no stress ;)

Adrienrussie

Messagepar Adrienrussie » lun. juin 02, 2014 1:53 pm

Super Exupery,

no stress alors ;))

alsport

Messagepar alsport » ven. déc. 18, 2015 3:11 am

Bonsoir,

On est oblige d'indiquer les dates d’entrées et sorties en avance comme sur un visa touriste ou bien pas du tout ?

Merci en tout cas de vos infos.

Kirill

Messagepar Kirill » ven. déc. 18, 2015 1:56 pm

Bonjour Alsport,

Bienvenue sur ce forum.

Dans le cas d´un visa business pour la Russie de 3 mois double entrée, non, pas besoin d'indiquer les dates d’entrées et sorties de la territoire russe en avance. Cela est neccesaire uniquement pour les visas touristiques double-entrées.

Pour tous les visas d´affaires (visas business) t´as besoin juste mettre les dates de la validite, de quand á quand ton visa doit entre valable. Ensuite, si il s´agit d´un visa double ou multiples entrées tu peux entrer et sortir de la Russie quand tu veux durant ce period.

Par contre fais attention de ne pas depasser la date de la sortie, dans ce cas tu va avoir des problemes en 100% des cas. Les douaniers russes adorent embeter pour rien, la bureaucratie est un point faible de la Russie en generale. Meme si il s´agit de depassement de quelques heures par example, imaginons que la fin de ton visa est le 25 Decembre, mais tu passe la douane a 1h du matin le 26 Decembre - dans ce cas tu va comme minimum avoir une amende, pas trop importante, mais quand-meme. Comme maximum tu peux rater ton avion et en plus etre interdit d´entree en Russie pour un moment. D´habitude il suffit de payer l´amende quand-meme, mais mieux pas prendre du risque :nonnon . Ce mec ne rigolent pas et essayer de payer un bakshish a un officier de FSB au controle des passeport est une (tres) mauvaise idee.

Pour ta deuxieme question a propos d´installation en Russie a longue-terme on va te repondre rapidement, si t´as pas encore trouve la reponse sur les pages du forum.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

alsport

Messagepar alsport » ven. déc. 18, 2015 3:56 pm

Bonjour,

Déjà merci pour ta réponse concise et rapide, c'est pas du léchage de cul surtout quand on voit les autres forums où les explications sont complexes.

Concernant le soudoie-ment, c'est clair que je compte pas le faire et je suis pas chez moi, je tiens à rester en règle malgré que celles ci soient pas top selon les dires du forum.

"de quand á quand ton visa doit entre valable" c'est un an la période max du coup ?!

Il faut que je vois quelle technique est fiable pour rester en continue sur le territoire russe en attendant de trouver une solution pérenne.

Comme j'ai ouvert un autre topic on va pas déborder ici, j'attends les réponses.

Ça va m'aider car je tiens à cette personne et je compte bien faire une partie du chemin avec elle.

Kirill

Messagepar Kirill » mer. déc. 23, 2015 5:21 pm

Déjà merci pour ta réponse concise et rapide, c'est pas du léchage de cul surtout quand on voit les autres forums où les explications sont complexes.

Au plaisir :) Oui, nous sommes au courant de ce problematique - quand tu cherche une information sur le voyage en Russie ou un visa et tu trouve des tonnes de discutions inutiles, hors sujet, ou carrement avec des infos errones. Quand tu prepare un trip en Rusie une erreur peut couter cher...

Justement une des raisons principales d´existance de ce forum est de donner l´info le plus claire et precis pour les futurs (ou actuels) voyageurs.

Concernant le soudoie-ment, c'est clair que je compte pas le faire et je suis pas chez moi, je tiens à rester en règle malgré que celles ci soient pas top selon les dires du forum.

En Russie c´est pas toujours possible etre en 100% en regle. Car souvent on peut avoir une situation par exemple que ce sont les 2 lois contradictoires et tous les deux sont en viguer. ](*,) Tout depend de l´intrepretation de sa application par le fonctionnaire responsable sur place. Il faut prendre l´habitude, mais on y arrive generalement.

"de quand á quand ton visa doit entre valable" c'est un an la période max du coup ?!

Ca depend de ton visa - tu peux voire la reponse detaille a ta question sur les types de visas pour un longue-sejour en Russie ici:

viewtopic.php?f=35&t=18115

Bon courage pour tes demarches, je suis sur que si t´es vraiment attache a une personne les frontieres ne pouvent pas vous retenir.

Par contre en connaissant un peu les femmes russes - elles preferent vivre a l´etranger, la Russie est un peu dure pour ces douces creatures, donc il est possible que vous allez dans qqs anees partir vivre en France. Bien sur, il y a des exceptions, comme partout, mais je parle de 90 % des cas que je vois autour de moi.

exupery

Messagepar exupery » lun. déc. 28, 2015 12:28 pm

Kirill a écrit :Par contre en connaissant un peu les femmes russes - elles preferent vivre a l´etranger, la Russie est un peu dure pour ces douces creatures

Oh, pauvres petites malheureuses :)) Déjà, c'est loin d'être des "douces créatures" et ce que je vois autour de moi, c'est plutôt l'inverse: beaucoup de russes veulent retourner vivre en Russie après un essai de vivre ailleurs, surtout ces "douces créatures" loin de leur maman et leurs amis...Ce forum regorge d'exemples d'ailleurs. Faut fouiller un peu dans la rubrique café, on trouve pas mal de témoignages de pauvres malheureux gogos qui se sont trouvés une "douce créature" en Russie (souvent via internet), qui est vite repartie d'où elle venait après 1 voire 2 ans maxi en France.

Et c'est valable aussi pour les hommes. La quasi totalité des russes que je connais, sont tous revenus vivre en Russie.

Bref, j'en arrive à la conclusion que pour la majorité des russes, ils ne peuvent vivre qu'en Russie.

Kirill

Messagepar Kirill » mer. déc. 30, 2015 6:32 pm

exupery a écrit :
Oh, pauvres petites malheureuses :)) Déjà, c'est loin d'être des "douces créatures"

Oui, c´etait ironique. Une femme russe est plutot comme ca:

Lui: T´es fachée contre moi, cherie?
Elle: NON, je vais chercher une hache :#
femme russe fache.jpg
femme russe fache.jpg (50.97 Kio) Consulté 4189 fois

Ou comme ca:

femme russe avec.jpg
femme russe avec.jpg (59.95 Kio) Consulté 4189 fois

exupery a écrit :[ La quasi totalité des russes que je connais, sont tous revenus vivre en Russie.
Bref, j'en arrive à la conclusion que pour la majorité des russes, ils ne peuvent vivre qu'en Russie.

Visiblement on vit dans les deux mondes parallèles. Oui, j´ai vu certaines russes qui sont revenus en Russie, plutot pour des raisons economiques, mais j´ai plus des connaissances qui ont restes vivre a l´etranger, pas seulement en France. On peut prendre comme exemple notre ami Nikolai Brunovitch avec sa femme - ils sont en France, au sud, et je croix qu´ils sont bien heureux les 2. On verra dans qqs années.

Tout depend de cas, la situation est bien differente si une femme russe doit chercher une travail sur place ou si son homme peut l´entretenir.

Une femme russe est quand-meme reste une femme traditionnelle, elle prefere rester a la maison et que son mec assure, sinon elle ne se sent pas complètement heureuse. Evidemment en France, plupart du temps, une femme russe ne trouve pas un prince pareil :king Donc elles se cassent. ¨Les differences culturelles¨ dans sa beaute.

exupery

Messagepar exupery » jeu. janv. 21, 2016 2:02 pm

Ce n'est pas spécifique aux femmes russes, mais à toutes les femmes :weedman:

J'en profite pour préciser ma pensée: toutes des salopes :weedman:

Sasha212

Messagepar Sasha212 » mar. févr. 23, 2016 7:42 pm

exupery a écrit :1. C'est mon 5ème à la suite sans problème.
2. J'ai même eu 2 visas en même temps ( sur 2 passeports différents) qui se chevauchaient (avec les dates )
3.Tous obtenus dans les pays Baltes

Alors no stress ;)

Merci exupery pour ta réponse "rassurante" ! ;)
Utilises-tu les services d'une agence pour te faire faire tes visas business d'affilée ? Si tu ne souhaites pas revenir en France, tu passes par les consulats aux pays Baltes, c'est bien cela ?
Il me semble que tu as écrit ce message en 2014, aujourd'hui, en 2016, ce système est-il encore possible ?

Merci d'avance pour tes réponses)

exupery

Messagepar exupery » mer. juil. 13, 2016 6:18 pm

Ca marche toujours, mais ca devient de plus en plus restrictif (et onéreux) chaque année. C'est le début de la fin...

Bahl30

Messagepar Bahl30 » jeu. sept. 01, 2016 3:37 pm

Bonjour Exupery,
Peux-tu préciser ton "Ca marche toujours, mais ca devient de plus en plus restrictif (et onéreux) chaque année. C'est le début de la fin..."?
Ma femme (russe), ma fille et moi allons passer 2017 en Russie, soit à priori 4 visas business à suivre pour moi, le premier à prendre en France puis les 3 autres au plus "simple et chip", en Finlande ou autres.
Est-ce réalisable selon toi? avec quelles difficultés éventuelles et quel budget à chaque visa?
Merci d'avance de ton retour d'expérience.

exupery

Messagepar exupery » sam. oct. 15, 2016 5:10 am

Désolé pour la réponse tardive

Oui c'est le début de la fin mais pour répondre à ta question: encore possible. Oui c'est réalisable (pour le moment et pour combien de temps encore, je l'ignore. Vu les relations internationales en ce moment et que Vlad fait ce qu'il veut selon qu'il ait fait un bon caca ou pas au matin, ça peut varier du jour au lendemain).

Budget du visa dépend

- Du type de visa
- Du délai de sa validité et du nombre d'entrées
- Du lieu ou tu le demandes (ca peut varier)
- De la rapidité à laquelle tu veux l'obtenir. Entre 3 heures après ta demande à plus d'une semaine.

Donc c'est au cas par cas. Toutefois, pour avoir un ordre d'idée, le voyage + le visa me coûte environ 500 euros à chaque fois.(visa 3 mois, 2 entrées, obtenu dans la journée)

Les difficultés éventuelles? Il y en a tellement que je préfère te laisser sur une note optimiste.

Bon courage, mais tu verras que cette solution est ultra chiante, fatiguante et onéreuse à moyen terme. Et au final, tu laisseras tomber car trop aléatoire et impossible de faire des projets ou d'avoir de la stabilité vu que tous les 3 mois c'est la bonne ou mauvaise surprise.

Reste le permis de séjour à essayer d'obtenir mais vu le bordel et que c'est encore plus compliqué qu'avant...

Bref, si c'est pour 1 an c'est jouable, mais tu vas vite te lasser de ce petit jeu. (J'ai tenu 3 ans avant de jeter l'éponge). C'est mieux de faire venir ta femme en France ou de vivre dans un pays tiers où vous n'avez pas besoin de visa tout les deux, que de se faire chier à essayer de rester en Russie. En plus il n'y a plus rien de bon à bouffer et les prix flambent pour une qualité de vie médiocre.

Franchement vous serez mieux en France. (Au début tout te paraitra sympa parce que tu vas découvrir, mais après tu te souviendras du message de tonton Exupéry)

Bref, bon courage à toi!

Bahl30

Messagepar Bahl30 » jeu. mars 09, 2017 1:17 pm

Bonjour Exupéry,
Merci pour la réponse et désolé de ne pas y avoir répondu, je n'ai pas reçu de notification puis l'urgence du départ et l'installation ont pris tout mon temps, j'ai repoussé la problématique du renouvellement de visa à la date nécessaire...
Et nous y sommes! En Russie d'abord et a la date du renouvellement ensuite...
La question se repose donc, 4 mois 1/2 après, est-ce toujours possible? Si j'ai bien compris, tu ne le fais plus mais pourrais-tu me préciser certaines choses de tes anciennes démarches?
1- es (étais)-tu à Moscou ou St Petersbourg (moi c'est St Pet)?
2- Dans quel pays allais-tu?
3- Déposais-tu toi-même la demande de visa ou passais-tu par une agence?
4- si agence, peux-tu m'en donner les coordonnées? si tout seul, ma non maîtrise du russe est-elle rédhibitoire et est-il donc préférable d'y aller avec ma femme?
5- je suis preneur de tout autres informations que tu jugerais utiles.
Je te remercie par avance si tu as le temps de me répondre, je peux aussi te donner mon adresse mail si tu préfères.
Je te remercie également pour les conseils et pour ne pas faire trop de HS (je pourrais écrire un roman sur le peu que je connais déjà de la France et la Russie), nous avons "fui" la France (dont certaines choses me gênent depuis toujours et gênent ma femme depuis 8ans) et en un an, je te l'accorde, nous n'aurons peut-être pas le temps de nous lasser des difficultés russes. Nous y sommes aussi pour que notre fille connaisse son autre moitié culturelle, après, nous ne nous obligerons pas à rester!
Bonne journée!!

Revenir vers « Visa d'affaire - business, si vous voulez rester plus que 30 jours »