Question type Visa / Enregistrement

La Russie commence à vous prendre... attention :)
Julien87

Question type Visa / Enregistrement

Messagepar Julien87 » sam. janv. 24, 2015 7:20 pm

Bonjour,

J'aimerais à nouveau faire appel à vos lumières.

Je compte passer 90 jours en Russie prochainement, et je séjournerai chez une amie.

Je pense que le plus simple dans mon cas est de faire appel à une agence de visas pour obtenir un visa Affaires de 90 jours. Mais je me pose la question suivante :

Est-ce que cela pose un problème si j'ai un visa Affaires avec invitation officielle pour mon séjour, alors qu'il s'agit d'un séjour pour raison privée ? Est-ce que cela risque d'être problématique pour l'enregistrement ? Devrai-je, pour l'enregistrement, indiquer l'adresse de l'organisme ayant fourni l'invitation officielle ou celle de mon amie qui m'hébergera ? Et je me pose la même question pour la carte de migration.

Merci pour votre temps et pour vos éventuelles réponses.

Très bonne journée,

Julien

Micka

Re: Question type Visa / Enregistrement

Messagepar Micka » sam. janv. 24, 2015 8:29 pm

Salut

carte de migration tu n'as rien a remplir ni faire, c'est imprimé directement au poste de douane

pour l'enregistrement, tu peux aller avec ton amie dans un commissariat faire ton enregistrement, tu mets l'adresse que tu veux dessus, ils s'en foutent un peu... j'ai fait ca la 1ere fois, avec un visa business egalement

Julien87

Messagepar Julien87 » sam. janv. 24, 2015 9:26 pm

Hello Micka,

Super, merci pour ta réponse

exupery

Messagepar exupery » sam. janv. 24, 2015 10:52 pm

Micka a écrit :carte de migration tu n'as rien a remplir ni faire, c'est imprimé directement au poste de douane

Quand tu viens en Russie par avion, ou par un moyen terrestre tu dois la remplir toi même. Cela dit, on s'en fout un peu puisque sur la carte de migration on ne lui demandera aucune adresse. Simplement où il va donc "Moscou" suffira

pour l'enregistrement, tu peux aller avec ton amie dans un commissariat faire ton enregistrement,

A la police ou la poste en effet, quelque soit ton visa (tourisme, business, etc...)

tu mets l'adresse que tu veux dessus, ils s'en foutent un peu...

Non, là c'est faux puisqu'il faudra le passeport de son amie. Donc ils vérifient toujours l'adresse. Tu ne peux pas mettre n'importe quoi, ce n'est pas possible.

Julien87

Messagepar Julien87 » dim. janv. 25, 2015 1:43 am

Merci Exupery.

Pour la carte de migration, ça dépend de l'aéroport d'arrivée si je me souviens bien. Parfois elle est à remplir manuellement, parfois non.

Et pour l'adresse indiquée lors de l'enregistrement, cela ne posera pas de problème si elle ne correspond pas à l'organisme ayant fourni l'invitation affaires ?

exupery

Messagepar exupery » dim. janv. 25, 2015 2:01 am

Aucun souci

N'oublie pas la photocopie de ton passeport (page avec la photo) + la carte de migration pour t'enregistrer. A la police c'est gratos mais à la poste il faudra payer

Julien87

Messagepar Julien87 » dim. janv. 25, 2015 2:03 am

Merci

EDIT: ok, merci pour l'info !

exupery

Messagepar exupery » dim. janv. 25, 2015 2:05 am

Не за что ( "de rien" en bon français :join )

Micka

Messagepar Micka » lun. janv. 26, 2015 3:48 pm

par "l'adresse que tu veux" j'entendais "pas celle avec laquelle tu as fait faire ton visa" mais c'est utile de preciser en meme temps !

Tant que tu mets pas l'addresse du Kremlin ca devrait bien se passer :weedman:

vernon

Messagepar vernon » sam. févr. 14, 2015 1:09 am

en même temps à la poste ce n'est pas cher, quelques roubles vraiment pas grand chose

Julien87

Messagepar Julien87 » mar. mars 17, 2015 11:26 pm

Bonjour,

Je suis arrivé en Russie.

Je me pose des questions par rapport à l'enregistrement. Il y a beaucoup d'informations contradictoires sur le net.. et les lois ont souvent changé.

Si j'ai bien compris, je dois m'enregistrer dans les 7 jours ouvrés ?

Je suis hébergé chez une amie à Shchelkovo, banlieue de Moscou. Dois-je forcément m'enregistrer à Shchelkovo ? (dans un poste de police ou la poste, si j'ai bien compris)

La présence du propriétaire est-elle obligatoire ? Et ai-je besoin de documents spécifiques pour l'enregistrement en + de mon passeport + copie du passeport + carte de migration et du passeport de mon amie ? Un justificatif de domicile ? Et certains sites indiquent qu'il faut également une photocopie de la page avec le visa, est-ce correct ? Car je n'en ai pas et pour le moment je ne sais pas trop où en faire.

Merci infiniment,

Julien

Nikolaï Brunovitch

Messagepar Nikolaï Brunovitch » mer. mars 18, 2015 10:52 am

Salut Julien

Oui, il faut que tu ailles te faire enregistrer dans les 7 jours ouvrés, jour d'arrivée inclu. Essaye de ne pas le faire le dernier jour, parce que chaque employé a sa propre version et je me suis déjà vu rétorqué que c'était les 7 jours tout court. Même si la bonne femme de la poste avait tort, c'est quand-même elle qui décide et elle a refusé de m'enregistrer. J'ai dû aller dans le bureau de poste voisin :)

C'est ta copine qui doit t'enregistrer. Pour ça il faut son passeport, le tien + carte de migration et 500 roubles. C'est tout, pas besoin ni du proprio (encore heureux!), ni de copie ni de rien du tout. Même toi tu n'es pas indispensable, mais à toi de voir si tu abandonnes ta copine ;)

Vous devez aller dans un bureau de poste, pas nécessairement celui de la ville en question. Sur place il faut commencer par demander (sans faire la queue) à la caissière un formulaire d'enregistrement pour étrangers. Attention, pas de fautes ni de ratures. Prévoyez 2h00, le temps de recommencer 3 ou 4 fois ce fichu formulaire :)

Voilà, écris-nous pour nous raconter comment ça c'est passé. Bienvenue en Russie :) :)
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.

Julien87

Messagepar Julien87 » mer. mars 18, 2015 11:04 am

Bonjour Nikolaï,

Merci beaucoup pour ton aide ! :)

Et je me demandais si c'était possible de faire ça le samedi ? Car ma copine bosse tous les jours de la semaine depuis tôt le matin à tard le soir donc c'est pas évident :(

Encore merci en tout cas,

Je vous raconterai ;)

Bonne journée !

jeremy57600

Messagepar jeremy57600 » mer. mars 18, 2015 12:47 pm

Nikolaï Brunovitch a écrit :Salut Julien

Même si la bonne femme de la poste avait tort, c'est quand-même elle qui décide et elle a refusé de m'enregistrer. J'ai dû aller dans le bureau de poste voisin :)

Attention, pas de fautes ni de ratures.

Il m'est arrive exactement la meme chose, et encore je pense que c'est arrive a beaucoup de personne. Il me restait encore 2 jours et la femme de la poste m'a dit " ben non, c'est 7 jours en tout". A vrai dire, elle n'avait pas vraiment envie de travailler car elle m'a ensuite dit qu'il n'y avait plus de formulaire et qu'il n'y avait pas de photocopieuse. Non mais la j'ai cru rever !! Pas de formulaire et de photocopieuse dans une poste !!! Et comme il etait 17h, elle m'a dit qu'elle fermait dans une heure et que ben ca ne servait plus a rien et que je pouvais aller dans le bureau de poste voisin, ou j'ai obtenu mon enregistrement.

Tout ca pour dire, que chaque poste a sa version des formalites a suivre et tout dependra de son humeur et de son envie de travailler.

Dernier conseil : fais toutes les photocopies avant, car comme dans mon cas, si elle te dit qu'il n'y a pas de photocopieuse et ben tu devras aller courir pour en faire une.

Pour le samedi, verifie avant que le bureau de poste qui se trouve pres de chez toi travaille bien le samedi et demande leur si c'est possible de t'enregistrer le samedi. Le probleme qui peut arriver est qu'une employee le vendredi va te dire "mais oui, c'est possible le samedi, vous pouvez venir". Et quand tu vas aller le samedi dans ce bureau, une autre employee va te repondre " ben non, c'est trop tard".

Donc je te conseille fortement de ne pas y aller le samedi mais plutot d' y aller en semaine.

PS : pour supporte la bureaucratie russe, le mieux est d'en rire, ou de boire un verre.....:)

vernon

Messagepar vernon » mer. mars 18, 2015 11:28 pm

PS : pour supporte la bureaucratie russe, le mieux est d'en rire, ou de boire un verre.....:)

Sans doute le meilleur conseil!! boire par contre c'est plutôt après le formulaire)) parce que sinon tu vas recommencer plus de 3 ou 4 fois)) nous ensuite on fête ça au resto! je suis légale avec ce papier en poche donc je peux enfin profiter)))

Revenir vers « Visa d'affaire - business, si vous voulez rester plus que 30 jours »