Question type Visa / Enregistrement

La Russie commence à vous prendre... attention :)
Grisha

Re: Question type Visa / Enregistrement

Messagepar Grisha » jeu. mars 19, 2015 1:14 am

Certains Russes peuvent parfois être décontenancés par la stoïcisme des étrangers ;) Par contre, quand Vernon dit qu'il faut en rire, c'est comme l'alcool. Il vaut aussi mieux le faire après avoir obtenu ce que l'on était venu chercher.

Julien87

Messagepar Julien87 » jeu. mars 19, 2015 11:33 am

Merci à tous.

Comme on a vu qu'il y avait un bureau de migration (FMS) dans le coin, on y est allé ce matin, mais le jeudi ça n'ouvre que l'aprem, donc on y retourne demain...
Savez-vous si les choses s'y font plus rapidement qu'à la poste ?

Est-ce que ça vaut la peine que j'y retourne seul cet après-midi ? Pourrai-je retirer un formulaire et le préremplir pour l'amener demain ?

Bonne journée.

jeremy57600

Messagepar jeremy57600 » jeu. mars 19, 2015 11:55 am

Julien87 a écrit :
Comme on a vu qu'il y avait un bureau de migration (FMS) dans le coin, on y est allé ce matin, mais le jeudi ça n'ouvre que l'aprem, donc on y retourne demain...

Oh mon Dieu, aller a FMS, une de mes pires angoisses, apres le fait d'aller faire ses courses un samedi chez Auchan. Quand je dois aller a FMS, je crois que je ne dors pas les 3 nuits avant.......

Jeremy

Julien87

Messagepar Julien87 » jeu. mars 19, 2015 12:04 pm

Il vaut mieux aller à la poste donc ?

Merci

Micka

Messagepar Micka » jeu. mars 19, 2015 3:27 pm

Oui la poste ou bureau de police bien mieux...

combien de temps tu restes?

Parce que ca fait 4 ans que je suis la, on ne m a jamais controle une seule fois... donc bon...

Julien87

Messagepar Julien87 » jeu. mars 19, 2015 4:07 pm

3 mois.

Mais en fait j'ai peur que si je ne m'enregistre pas, ça ait une incidence sur mon départ de russie ou sur une future demande de visa.

jihem

Messagepar jihem » jeu. mars 19, 2015 4:08 pm

Je plussoie... jamais contrôlé en pas mal d'années...

jihem

Messagepar jihem » jeu. mars 19, 2015 4:26 pm

Julien87 a écrit :3 mois.

Mais en fait j'ai peur que si je ne m'enregistre pas, ça ait une incidence sur mon départ de russie ou sur une future demande de visa.

Aucune. Et l'éventuelle amende n'est pas vraiment élevée...

jeremy57600

Messagepar jeremy57600 » jeu. mars 19, 2015 4:52 pm

Julien87 a écrit :

Pour ce probleme la, tout va bien....en principe. Normalement, tu ne seras pas controle dans la rue et on ne te demandera pas ton enregistrement a ton depart a l'aeroport. Mais comme ici en Russie tout peut changer d'un coup, on pourrait te le demander. Si tu ne fais aucune demarche administrative, tu n'as pas forcement besoin de ton enregistrement. Mais si tu fais des tests medicaux, des demandes de papiers comme ton RVP etc, tu en auras besoin.

Dis-toi juste, que ca va te prendre au maximum deux heures, tu vas payer maximum 1000rouobles (enveloppes, photocopie etc etc), mais au moins, en cas de soucis, tout est en ordre, tu n'as strictement rien a te reprocher.

Jeremy

Julien87

Messagepar Julien87 » jeu. mars 19, 2015 9:08 pm

Merci les gars.
Je vais quand même voir demain si je peux m'enregistrer. Je suis du genre flippé et du coup je préfère faire les choses dans les règles 8-[

Nikolaï Brunovitch

Messagepar Nikolaï Brunovitch » ven. mars 20, 2015 10:26 am

Moi on m’a contrôlé une fois dans le métro (en 2 ans de présence en Russie). Quand le policier a vu mon passeport français, il ne m’a pas laissé le temps de chercher dans mon porte-monnaie le papier d’enregistrement. Il m’a juste demandé « tu l’as ? ». J’ai dit oui et il m’a fait signe que c’était bon.

Moi je te conseille de faire l’enregistrement, ça ne coûte pas grand chose et c’est mieux de l’avoir. Mais par contre si tu n’arrives pas à le faire à temps, laisse tomber, car il faudra alors payer une amende (2000 roubles je crois) et là ça ne vaut plus le coup.
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.

Julien87

Messagepar Julien87 » ven. mars 20, 2015 12:29 pm

On est allé ce matin à la poste. On a vu qu'elle n'ouvrait qu'à 11H donc comme il n'était que 9H, on est allé au FMS qui n'était pas très loin.

Le centre n'était pas encore ouvert et la foule attendait déjà devant. Une fois à l'intérieur, on a bien attendu une heure avant d'avoir l'occasion de poser une question à la guichetière en lui montrant le formulaire (imprimé et rempli hier), histoire de voir que tout était OK avant que ce soit "notre tour". Et il y avait une erreur (liée à une erreur sur la carte de migration, dont ma copine s'est servie pour remplir le formulaire).

Comme on devait tout refaire et qu'on approchait des 11 heures, on est finalement retourné à la poste, où on a tout rerempli sans erreur, en double exemplaire. On est arrivé là bas vers 10h40, on était les premiers à passer, et finalement ça s'est fait assez rapidement. Et j'ai payé 330 rb. Beaucoup de temps perdu en tout cas... On aurait mieux fait de se renseigner auparavant sur les horaires du bureau de poste.

david2017

Messagepar david2017 » mar. août 16, 2016 3:17 pm

Bonjour,

Si vous pouvez m'aider:
Peut-on se marier si on a en possession un visa business?

Je ne trouve rien sur internet.

Kirill

Messagepar Kirill » mar. oct. 18, 2016 2:23 pm

Oui, je ne vois pas des contraintes )
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » mar. oct. 18, 2016 4:05 pm

Salut!
Je pense qu’il faut que ta fiancée aille au bureau d'enregistrement des actes de l'état civil (“ЗАГС” en russe); ça sera plus rassurant ))
Dans tous les cas, tu devras obligatoirement sur toi ton passeport et sa traduction en russe accomplie par le notaire russe + l’attestation de non mariage.

Revenir vers « Visa d'affaire - business, si vous voulez rester plus que 30 jours »