important - conditions attestation assurance VHS Strasbourg

La Russie commence à vous prendre... attention :)
mitkino

important - conditions attestation assurance VHS Strasbourg

Messagepar mitkino » sam. juil. 25, 2015 2:03 pm

Bonjour,

Peut-être certains le savent déjà, mais concernant l'attestation d'assurance pour un visa 1 an, c'est différent pour Strasbourg.
C'est à dire pour un visa 1 an, il faut faire une attestation d'une durée de 1 an et non une attestation de 3 mois comme noté sur le site VHS-france.
Même si Paris accepte une attestation de 3 mois, ce n'est pas le cas avec le consul de Strasbourg qui n'accepte pas !
Je viens de faire une demande de visa multiple entrées (1 an) au centre des visas VHS à Strasbourg et j'ai dû étendre la durée de l'attestation.

Sinon, le centre est désert. personne. Pas d'attente ce qui change du centre de Paris !!
Cdlt,
"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose". Alphonse KARR

Grisha

Re: important - conditions attestation assurance VHS Strasbo

Messagepar Grisha » dim. juil. 26, 2015 1:07 pm

C'est très particulier. Cela me semble même être illégal puisque à mon sens doit ici s'appliquer la réciprocité entre les Etats membres de Schengen et la Russie. De plus c'est absurde car avec un tel visa on ne peut pas passer 365 jours sur le territoire russe (au plus 180). Belle arnaque que tu nous relates ici. Merci pour l'information en tout cas.

Peut être est-il possible de négocier avec une compagnie pour obtenir une assurance sur mesure : elle ne couvrirait que 180 jours, mais elle serait valable une année. Mon amie russe avait pu obtenir une telle assurance auprès de son employeur pour obtenir le visa schengen.

nico31

Messagepar nico31 » mer. oct. 07, 2015 6:14 pm

Oui ce n'est pas clair cette histoire d'assurance quand on veut faire un visa de un an. J'ai également eu la confirmation par écrit par VHS que les trois premiers mois suffisent mais les "agences à visas" me disent clairement qu'il faut une assurance d' une année entière correspondant exactement à la période demandée (donc même les assurances avec cartes gold seraient logiquement refusée...). Info ou intox? je ne sais pas (visiblement si on passe par Strasbourg cela pose problème) mais je n'ai pas voulu prendre le risque... Du coup les agences (bien connues..) vous proposent des assurances d' une année à prix d'or, même avec Chapka assurance,qui sont généralement intéressant, on ne s'en sort pas à moins de 200 euros... #-o
J'ai quand même réussis, à force de recherches, à trouver une assurance à prix raisonnable et dont les conditions sont réunies, ( remboursement médicaux supérieur à 30000 euros, rapatriement, assurance de une année pour des séjours de 3 mois maximum... )

mitkino

Messagepar mitkino » mer. oct. 14, 2015 11:50 am

Bonjour,
Effectivement il faut vraiment bien regarder les conditions des cartes type VISA pour les assurances car le plafond de couverture des frais est bien souvent limité à 11000 euros. Pour la Russie, il est demandé une couverture de 30000 euros.

Le document doit être noté "assurance" et non "attestation" (il y a un post sur ce forum) et doit obligatoirement mentionner le montant couvert, le numéro de contrat et le nom de la personne assurée. les dates de séjour.
Moi, je suis passé par "mutuaide assistance" (ils ont un partenaire en Russie donc ok). J'ai passé commande sur leur site. J'ai reçu un email avec les données et un original par courrier très vite. Concernant les tarifs, je trouve qu'ils sont compétitifs !
"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose". Alphonse KARR

L'Ours Blanc

Re: important - conditions attestation assurance VHS Strasbourg

Messagepar L'Ours Blanc » ven. août 11, 2017 3:08 pm

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. afin d’en choisir la meilleure option :-k
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie :yeah

Revenir vers « Visa d'affaire - business, si vous voulez rester plus que 30 jours »