Casier judiciaire

Visiblement, la Russie vous plaît
Arianne

Casier judiciaire

Messagepar Arianne » mar. juil. 28, 2015 9:35 pm

Bonjour à tous !
J'apprends le russe actuellement, en vue d'aller, peut-être un jour, vivre en Russie.
Or, je ne trouve nulle part cette information : est-il nécessaire de fournir un extrait de casier judiciaire vierge pour obtenir un visa de travail ?
Je parle bien d'un visa de travail simple, pas du PVT (j'ai plus de 30 ans).
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses :)

Corpet

Re: Casier judiciaire

Messagepar Corpet » mer. juil. 29, 2015 8:57 am

la réponse est oui. Un extrait de casier de casier judiciaire de moins de 90 jours.

Micka

Messagepar Micka » mer. juil. 29, 2015 11:39 am

En meme temps le PVT en Russie, n'existe pas ;)

Edit: Ah ben si en fait... jamais croise une personne en PVT ici par contre

Kirill

Messagepar Kirill » mer. juil. 29, 2015 12:53 pm

Si si, ca existe.

J'ai recu une demande d'emploi de la part d'une personne dans le cadre de VIsa Vacances-Travail dans notre societe russe. Peu de personnes connaissent et il y a des quotas de 500 personnes par an, mais ces quotas ne sont jamais remplis depuis l'introduction de ce programme en 2009. Visa PVT est valable 4 mois, ensuite il est possible de le prolonger pour 1 an maximum.

Voici les conditions selon l'ambassade de la Russie en France:

Conditions de délivrance du visa «vacances-travail»:

La demande du visa doit être présentée au moins un mois avant la date prévue du départ en Russie
Le dossier doit comporter les documents en original (qui seront rendus après la vérification), et les photocopies
Tous les documents en français, sauf le passeport et l'extrait d'un compte bancaire, doivent être présentés avec la traduction faite par un traducteur assermenté

Les critères auxquelles doit correspondre la candidature:

L'âge 18 — 30 ans
Le séjour prévu en Russie pas plus de 4 mois
La personne n'a jamais bénéficié de ce type de visa auparavant
La personne n'a pas le droit d'être accompagnée en Russie de membre de famille (époux/épouse, enfants)

Le citoyen français sollicitant le visa «vacances-travail» doit séjourner en France et déposer son dossier en personne.

Liste de documents à présenter pour l’obtention d’un visa « vacances-travail »:

Un passeport en cours de validité comportant au moins 2 pages vierges juxtaposées réservées aux visas et valable au moins 1 an et demi après la date de début de validité du visa
Une copie de la page du passeport avec les données personnelles
Le formulaire de demande de visa rempli sur le site visa.kdmid.ru en russe ou en anglais et signé en personne, obligatoirement avec un stylo noir à bille
Une photographie couleur récente moins de 6 mois de 3,5cm x 4,5cm colée sur le formulaire
Un billet aller-retour ou des ressources nécessaires à son acquisition
Un extrait d'un compte bancaire récemment délivré
Un certificat médical
Un extrait de casier judiciaire vierge apostillé
Une lettre-obligation de séjourner en Russie sans époux /-se et sans enfants

Il est fortement recommandé d’avoir une attestation d’assurance.¨
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Arianne

Messagepar Arianne » mer. juil. 29, 2015 2:27 pm

Merci !
J'ai l'impression que les papiers demandés pour le PVT sont plus nombreux que ceux pour le visa de travail simple, à moins que tout ne soit pas détaillé...
Cela vous semble-t-il logique ?

Cf le site du consulat à Marseille =

http://marseillemid.fr/fr/vise1/25-visa-tr

Kirill

Messagepar Kirill » jeu. juil. 30, 2015 1:31 pm

Visa de travail n'est pas simple du tout malheureusement...

Surtout pour l'employeur russe - il faut vraiment etre motive pour engager un etranger et lui faire un visa de travail. Avec Pvt c'est plus simple a mon avis.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Arianne

Messagepar Arianne » dim. août 02, 2015 11:21 pm

Ok merci.

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » ven. août 11, 2017 3:04 pm

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. :geek afin d’en choisir la meilleure option :-k
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie \:D/

Revenir vers « Visa de travail »