étudiante arrive à Moscou début février

Envie de rencontrer des francophones en Russie ou faire des amis russes?
deborah_lisa

étudiante arrive à Moscou début février

Messagepar deborah_lisa » jeu. janv. 31, 2013 7:12 pm

bonjour à tous,

j'arrive mardi prochain à Moscou pour étudier à Mgu en langues étrangères , je voulais savoir s'il y avait d'autres étudiants / personnes qui sont sur Moscou en ce moment ??

au plaisir ;)

Léo

Re: étudiante arrive à Moscou début février

Messagepar Léo » jeu. janv. 31, 2013 9:21 pm

Moscou n'est pas Kline ou Torjok, hein... Il y a en permanence des milliers de Français, dont une bonne 100aine d'étudiants et autres jeunes, au moins.

deborah_lisa

Messagepar deborah_lisa » dim. févr. 03, 2013 5:48 pm

ok

justinжуся

Messagepar justinжуся » ven. févr. 22, 2013 6:53 pm

j'ai pas mal d'amis là bas, tu parle anglais ? tu a Bk pour eux ?

Arthur54

Messagepar Arthur54 » lun. mars 18, 2013 2:59 pm

Je suis arrivé il y'a 3 jours à Moscou et ne connaissant pas bien la ville qui est assez grande.. ^^
Avec un métro assez compliqué je recherche des francophones qui sont dans le même cas que moi..
Jai 20ans et recherche si possible des gens de mon âge qui pourront me montrer les lieux ou sa bouge.. ! Bonne journée :)

Mathieu39

Messagepar Mathieu39 » lun. mars 25, 2013 5:06 pm

Hey LEO!!!

Si c'est pour publier des commentaires de ce genre, c'est pas la peine. On est ici en territoire amical, si ce n'est pas le cas, il serait bon de nous avertir !!!

TCHAO (peut-être inutile les règles de politesse avec toi, tu m'en voudras pas!) :prayer: ](*,)

tiko

Messagepar tiko » mar. avr. 16, 2013 9:26 am

Mathieu39 a écrit :Hey LEO!!!

Si c'est pour publier des commentaires de ce genre, c'est pas la peine. On est ici en territoire amical, si ce n'est pas le cas, il serait bon de nous avertir !!!

TCHAO (peut-être inutile les règles de politesse avec toi, tu m'en voudras pas!) :prayer: ](*,)

A quoi sert ce message posté 3 mois après l'intervention de Léo.... ?? Y a t il un rapport avec le sujet d'origine ?
Le moins que l'on puisse dire est que ta vision du territoire amical est assez "curieuse".
D'autre part, il est inutile de venir faire la police sur VER, d'autres s'en chargent.
Suis-je clair ?

Tiko

Léo

Messagepar Léo » mar. avr. 16, 2013 3:40 pm

Mathieu, en quoi mon post manquait-il de courtoisie ou d'amitié ? Je n'ai pas saisi donc le sens de ce наезд assez surprenant.

Ce que je voulais dire à Lisa, c'est qu'il ne faut pas prendre Moscou pour un désert ; pour elle et son entourage son départ en Russie peut sans doute paraître insolite ou inhabituel (vu de France), mais comme la ville est grande, il n'y a rien de rare d'être Français à Moscou, et de même pour les autres grandes villes (à la différence de 2 villes que j'ai citées, où en effet voir un Français s'installer serait l'évènement de l'année au niveau local).

diana lova

Messagepar diana lova » sam. juil. 13, 2013 1:35 am

moi c diana 23 ans et etudiante envie d'echanger avec d'autre etudiants

sIwanski

Messagepar sIwanski » mer. sept. 04, 2013 6:04 pm

Le mieux pour rencontrer des gens c'est de partager sur facebook, Couchsurfing et tous les groupes interessants d'entre-aide. C'est de cette maniere que je suis arrive en Russie. Long histoire a raconter autour d'un verre :)

https://www.facebook.com/groups/543913382340398/
Alexandre, francophone de Russie vous invite a partager votre expérience et vos bons plans

Etienne Messi

Messagepar Etienne Messi » dim. févr. 02, 2014 4:19 pm

[quote="Arthur54"]Je suis arrivé il y'a 3 jours à Moscou et ne connaissant pas bien la ville qui est assez grande.. ^^
Avec un métro assez compliqué je recherche des francophones qui sont dans le même cas que moi..
Jai 20ans et recherche si possible des gens de mon âge qui pourront me montrer les lieux ou sa bouge.. ! Bonne journée :)[/quote]
Salut je suis camerounais j'étudie à Moscou depuis déjà 2. Ans. Et je maitrisse assez bien la ville et le métro mais aussi je parle parfaitement le Russe. Donc que je serais ravis d'aider tes premiers pas à Moscou. Merci

Revenir vers « Rencontres »