Les français de Siberie et l'Extrême-Orient

Envie de rencontrer des francophones en Russie ou faire des amis russes?
Jepifanowa

Les français de Siberie et l'Extrême-Orient

Messagepar Jepifanowa » sam. avr. 04, 2015 12:59 pm

Bonjour tout le monde!

Je suis a la recherche des français qui habitent en Russie (plus precisement en Siberie et l'Extrême-Orient).
En Juin, je prépare une visite touristique en Siberie, et en meme temps, je voudrais reccueillir des histoires d'europeennes qui sont venues vivre en Russie.Est-ce qu’il y a qqn sur ce forum, qui habite en Siberie ou en 'Extrême-Orient? Si vous êtes intéressé à participer a mon petit projet, repondez sil vous plait ici ou par email (aventure-russie@yandex.ru)!

Merci! :prayer:

Barbara

Titouns

Re: Les français de Siberie et l'Extrême-Orient

Messagepar Titouns » sam. avr. 04, 2015 3:28 pm

La Sibérie c'est grand, très grand.... je ne sais pas quelle partie de la Sibérie tu vises.
Sinon, oui y'a des membres du forum qui habitent (ou vont très régulièrement en Sibérie), par exemple Corpet, Vernon...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Corpet

Messagepar Corpet » lun. avr. 06, 2015 3:59 pm

Bonjour,

oui, j'habite en Sibérie occidentale, à Barnaul exactement (kraï de l'Altaï) mais comme le dit Titouns, la Sibérie c'est immense

fabaroud

Messagepar fabaroud » mer. avr. 08, 2015 3:03 pm

Bonjour je serai avec Jepifanowa lors de son (notre) périple en Sibérie. Nous le commencerons a ...Vladivostock puis ensuite nous rentrerons tranquillement vers Moscou avec des passages obliges (Baïkal, Altaï.ou nous pensons louer une voiture pour être mobile) mais nous pouvons bifurquer de la "grande route" (deux ou trois jours ) pour rencontrer les Français qui vivent en Sibérie. Jepifanowa souhaite recueillir leurs histoires, anecdotes, avis et autres afin de faire un article sur "les Français qui vivent en Sibérie". Nous avons entre 25 et 30 jours et notre périple se déroulera entre le 1er et 30 juin 2015. Donc au plaisir de vous rencontrer! Et si vous avez des conseils, lieux a ne pas rater, a eviter...d'avance merci!!!! Fab

Julien87

Messagepar Julien87 » mer. avr. 08, 2015 3:36 pm

Sympa comme initiative ! Bon courage pour votre projet :)

Titouns

Messagepar Titouns » mer. avr. 08, 2015 4:33 pm

fabaroud a écrit :Bonjour je serai avec Jepifanowa lors de son (notre) périple en Sibérie. Nous le commencerons a ...Vladivostock puis ensuite nous rentrerons tranquillement vers Moscou avec des passages obliges (Baïkal, Altaï.ou nous pensons louer une voiture pour être mobile) mais nous pouvons bifurquer de la "grande route" (deux ou trois jours ) pour rencontrer les Français qui vivent en Sibérie. Jepifanowa souhaite recueillir leurs histoires, anecdotes, avis et autres afin de faire un article sur "les Français qui vivent en Sibérie". Nous avons entre 25 et 30 jours et notre périple se déroulera entre le 1er et 30 juin 2015. Donc au plaisir de vous rencontrer! Et si vous avez des conseils, lieux a ne pas rater, a eviter...d'avance merci!!!! Fab

Rooooohhhhhhh comme j'aimerai faire ça aussi!!
Mais 3 semaines pour visiter la Sibérie de Vladivostok à Moscou en voulant faire du tourisme ça fait pas beaucoup...Les distances sont très importantes, le temps pour les parcourir souvent encore plus. M'enfin, tout dépend aussi de ce que vous aimez, si vous voulez de la nature, simplement visiter des villes ou autres...
Des coins à ne pas rater?
Le Kamtchatka: avec sa nature fabuleuse, ses volcans, ses moustiques :)... mais rien que d'aller là bas va mettre à mal votre objectif de boucler tout en 3 semaines.
Baïkal évidemment, pas encore eu le temps d'y aller mais c'est en projet
La république de Tuva aux accents mongols, les sources - ou presque :) - du Ienisseï, les chants de gorge incroyables
L'Altaï: là je manque un peu d'objectivité tellement y'a de coins dont je suis amoureux: les montagnes sauvages, la Katun rivière "magique", le Tchuyski trakt, etc...
Les villes, comme beaucoup de villes russes, ont, je trouve, un intéret limité pour leur côté touristique vu d'un oeil européen. Cependant, ne pas s'y arrêter c'est perdre de la compréhension de ce que peut être la vie quotidienne, les rues, les marchés, etc.... On peut quand même retenir des villes comme Tomsk pour ses vieilles maison sibériennes, pourquoi pas un tour dans des villes comme Kemerovo pour comprendre le passé minier de cette région, etc....
Et tout au long du voyage, les rencontres avec les Russes (pas les Français vivant en Russie), la plupart du temps très accueillants, prêts à aider, qui sauront partager des moments souvent inoubliables, un peu de vodka :) quelques chachliks, un hébergement, etc...
Louer une voiture? Pourquoi pas, mais 1) il faut trouver, l'Altaï c'est pas fait de grandes villes et ça risque d'être un peu compliqué, et puis rouler en Russie c'est un peu space, ils conduisent un peu n'importe comment, les routes sont pas en très bon état à part les grands axes (et encore, la route Barnaul - Bisk en Altaï est très souvent en travaux l'été), bref, moi je privilégierais plutôt les transports en commun (bus par exemple), c'est autant d'occasion de faire connaissance.....

J'arrête, je m'y vois déjà!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Corpet

Messagepar Corpet » jeu. avr. 09, 2015 7:05 am

Je suis aussi un adepte des transports en commun (comm d'hab, éviter les transports non officiels). Bus mais aussi train, même si c'est très lent, l'ambiance y est unique : discussions avec les autres passagers, avec le chef de train.
Le Baïkal j'adore mais beaucoup moins Irkoutsk qui est très loin d'être le petit Paris comme l'appelle le guide du routard. Krasnoyarsk est une ville magnifique par contre.
Si vous passez par Barnaul, ce sera un plaisir de vous rencontrer et vous recevoir et de vous faire connaître quelques personnes intéressantes

fabaroud

Messagepar fabaroud » jeu. avr. 09, 2015 7:13 pm

Merci Merci Merci!!!!
Voila des messages constructifs réalistes et encourageants ! Merci Titouns, Corpet et Julien87. Oui malheureusement nous n avons qu un mois (je n aurai un visa que pour 30 jours) donc oui nous sommes conscients que nous ne ferons pas tout..rhhaaaaa c est rude...on a effectivement envie de tout voir : la campagne, les villes "russes", les villes minieres...pfff
La république de Tuva, Kemerovo, Tomsk ? Ok je vais regarder...
L Altai? Oui c est sur! j ai deja eu la chance d aller dans l'Altai chinois ..superbe! (D ailleurs le Xin jiang c est fabuleux!)

Question : J arrive en avion a Vladivostock (j habite au Cambodge et rentre en France dinc via la Russie pour l’été) ils me laisseront rentrer sans un billet de retour? Quelqu un a déjà pris le bateau japon - vladivostock? S7 airlines c est safe?
Il fait quel climat en juin?
Question Geek timide....désolé c est pour le travail...Internet : on trouve partout des cybercafés? Des clés 3G?
Merci!
Et au plaisir de vous voir a Barnaul (tu y fais quoi Corpet si c est pas indiscret (flmsiemreap[]gmail.com)
Merci pour vos messages! Vive la route! Vive la vie!

vt

Messagepar vt » ven. avr. 10, 2015 12:29 am

Titouns a écrit :Mais 3 semaines pour visiter la Sibérie de Vladivostok à Moscou [...]
Le Kamtchatka:

Euh ... ce n'est pas vraiment sur la route. (enfin si, à seulement 2500 km à vol d'oiseau dans la direction opposée près)

En tout cas bon voyage :)
Vassili

Titouns

Messagepar Titouns » ven. avr. 10, 2015 12:40 pm

vt a écrit :
Titouns a écrit :Mais 3 semaines pour visiter la Sibérie de Vladivostok à Moscou [...]
Le Kamtchatka:

Euh ... ce n'est pas vraiment sur la route. (enfin si, à seulement 2500 km à vol d'oiseau dans la direction opposée près)

En tout cas bon voyage :)

C'était pour illustrer le fait que la Sibérie c'est immense, donc quand on demande "quoi visiter en Sibérie" il vaut mieux préciser quelle partie de la Sibérie.....
Ceci dit, le Kamtachka c'est vraiment un endroit fabuleux

Corpet

Messagepar Corpet » ven. avr. 10, 2015 2:15 pm

S7 airlines c'est safe aujourd'hui mais au niveau des guichets j'ai toujours trouvé que c'était un peu le bazar.
Je suis à Barnaoul car ma femme est originaire d'ici, professionnellement je suis un intermédiaire entre investisseurs européens et start up russe dans les technologies de l'information (en gros je recherche des pépites pour que les investisseurs y mettent leurs deniers), sinon tous les matins je suis à l'université pour étudier le russe.
Pour internet, tu as du wifi gratuit quasiment dans tous les cafés et restaurants et il existe des genres de cyber cafés où les gens vont souvent jouer en ligne.

gwendu28

Messagepar gwendu28 » mar. févr. 16, 2016 5:51 pm

Bonjour à tous les expats de Siberie,

Je voudrais avoir des nouvelles d'Agafia LYCOV qui vit toute seule en Sibérie. Les dernières nouvelles datent de 2013. Je pense que beaucoup d'entre-vous connaissent son histoire. Je vous remercie par avance pour vos réponses, cordialement

CLOUVIS

Messagepar CLOUVIS » ven. juil. 29, 2016 6:52 pm

[quote="Corpet"]S7 airlines c'est safe aujourd'hui mais au .......
Je suis à Barnaoul
Pour internet, tu as du wifi gratuit quasiment dans tous les cafés et restaurants et il existe des genres de cyber cafés où les gens vont souvent jouer en ligne.[/quote

Bonjour, je suis actuellement à Barnaul,ce 29 juillet2016, coincé dans l'attente d'amortisseurs, ils doivent arriver par Fedex, une aide de langage serait la bienvenue, car les tablettes baragouinent un langage bizarre (transcriptions Google ???....)
Je me permet de vous laisser mon téléphone 0033631227976
Il ne fonctionne qu'en réception, pas en appel, ce depuis l'entrée en Asie centrale.
Merci de votre compréhension et sincèrement
Dominique

Revenir vers « Rencontres »