Faire connaissance

Envie de rencontrer des francophones en Russie ou faire des amis russes?
Thunderstruck

Faire connaissance

Messagepar Thunderstruck » lun. déc. 18, 2017 12:05 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jeanne et je me suis inscrite il y a quelques semaines déjà sur le forum afin de préparer mon voyage à Saint-Pétersbourg fin avril. J'ai étudié les langues slaves, avec comme spécialité l'allemand (c'était un master très particulier). Malheureusement, après 2 ans de russe intensif, je n'ose pas encore trop m'exprimer dans cette magnifique langue.

Mes passions sont variées mais elles incluent la littérature et le théatre russe, l'opéra, et le ski. Je m'effondre devant Пиковая дама :heart:

J'ai pas mal de questions pratiques par rapport à la préparation de mon voyage et j'ai surtout peur car, bien que j'ai des bases de russe, je suis bien loin de pouvoir tout comprendre ! Me conseillez-vous de prendre une assurance voyage ? de peut-être faire appel à un guide ? (sachant que je pars sur les traces de Catherine II) J'ai prévu des vêtements chauds trouvés par ici mais je ne sais pas quelle sera la température et j'ai peur de m'encombrer pour rien. Voilà, des petites questions mais qui sont primordiales lorsqu'on se rend à l'étranger.

J'espère en tout cas découvrir de nouvelles choses sur la culture russe, et pourquoi pas, rencontrer de nouvelles personnes lors de mon séjour à SP !

Bonne journée,
Thunderstruck

Revenir vers « Rencontres »