Pour s'installer en Russie: RVP?

Hop! Ça y est, la Russie vous a pris. Bienvenue.
Seriogea

Re: Pour s'installer en Russie: RVP?

Messagepar Seriogea » mer. oct. 31, 2012 1:07 am

Ridder a écrit :Bien sûr, puisque la ville de Moscou n'est dans aucune oblast' !

Oui c'est ce que j'ai appris... mais en revanche le район est bien subdivision de Moscou non? et pourtant, on ne doit pas le préciser car l'adresse exacte suffit (rue, maison, appt).

Seriogea

Messagepar Seriogea » mer. oct. 31, 2012 1:09 am

Irina07 a écrit :Bonjour,
Chapeau et mes felicitation ! C'est vraiment très très très fort de reussir de passer tout pour une semaine ! :prayer: :super =D> :yeah

Merci! :)

benya

Messagepar benya » mer. oct. 31, 2012 8:55 am

Felicitations!
Je pense que ca a occupe toutes tes journees, (dans mon cas je devais aller au travail tous les jours) mais ca reste impressionnant...
Ce qui m'interesse c'est :
Seriogea a écrit :négocier avec les fonctionnaires (ça marche pas toujours!) pour réduire les délais

C'etait gratuit ou payant ? :)

Pour ce qui est du delai, quelqu'un peut venir a ta place demander si c'est pret, donc tu peux te deplacer juste une fois, puis t'enregistrer et demander ton visa de sortie, ca m'a pris deux semaines mais ce te prendra une journee :)

Léo

Messagepar Léo » mer. oct. 31, 2012 5:46 pm

Seriogea a écrit :
Ridder a écrit :Bien sûr, puisque la ville de Moscou n'est dans aucune oblast' !

Oui c'est ce que j'ai appris... mais en revanche le район est bien subdivision de Moscou non? et pourtant, on ne doit pas le préciser car l'adresse exacte suffit (rue, maison, appt).

Non, les район n'existent plus à l'intérieur de Moscou (seules les oblast sont divisées ainsi). C'était à l'époque soviétique. Aujourd'hui, Moscou est divisée en 9 ou 10 округ (=arrondissements), divisées en квартал (=quartiers), environ 100-150 en tout, si mes souvenirs sont bons.

Seriogea

Messagepar Seriogea » jeu. nov. 01, 2012 12:07 am

Léo a écrit :
Seriogea a écrit :

Non, les район n'existent plus à l'intérieur de Moscou (seules les oblast sont divisées ainsi). C'était à l'époque soviétique. Aujourd'hui, Moscou est divisée en 9 ou 10 округ (=arrondissements), divisées en квартал (=quartiers), environ 100-150 en tout, si mes souvenirs sont bons.

Ok merci pour l'explication Léo, comme ça c'est définitivement clair pour moi :)

Seriogea

Messagepar Seriogea » jeu. nov. 01, 2012 12:15 am

benya a écrit :Felicitations!
Je pense que ca a occupe toutes tes journees, (dans mon cas je devais aller au travail tous les jours) mais ca reste impressionnant...
Ce qui m'interesse c'est :
Seriogea a écrit :négocier avec les fonctionnaires (ça marche pas toujours!) pour réduire les délais

C'etait gratuit ou payant ? :)

Pour ce qui est du delai, quelqu'un peut venir a ta place demander si c'est pret, donc tu peux te deplacer juste une fois, puis t'enregistrer et demander ton visa de sortie, ca m'a pris deux semaines mais ce te prendra une journee :)

1 journée ce serait top, je mais je ne retenterai pas le diable :nonnon 2 semaines ce sera très bien pour mes nerfs :)

Quant à la négo avec les fonctionnaires: c'est les deux mon capitaine, au bagout et au bakchich (ça m'est arrivé une fois pour un cas de force majeur, à noter que c'est le chef qui a pris, pas le fonctionnaire de base)!

mitkino

Annulation visa ВКС pendant demande de RVP

Messagepar mitkino » lun. juin 30, 2014 9:23 am

Bonjour,

Je possède actuellement un visa pour personne hautement qualifiée (ВКС) dont la date limite est en juin 2015.

Je sais que je continuerai à travailler pour l’entreprise qui m’emploie. Toutefois, je ne sais pas si cette entreprise sera favorable à prolonger ce visa, ayant déjà eu du mal à obtenir tous les documents. Bien que pour le prolongement, la liste des documents est moindre et pas de papiers extraordinaires à fournir. C’est le plus simple pour tous, mais la politique de la boite est autre.

Comme la demande se fait avant le dernier mois, c’est à dire en mai 2015, je souhaite ne pas attendre cette date (on peut dire par manque de confiance en cette boite qui m’emploie, encore la politique particulière de la boite), je souhaite donc préparer un dossier pour une demande de RVP. Là, je commencerai en juillet pour avoir de la marge (il faut déposer le dossier avant les 6 mois de la fin d’un contrat – ici le visa ВКС).

Je sais que le visa ВКС n’est pas très répandu, mais peut-être qq a-t-il déjà été confronté à ça - Ma question est donc de savoir, si je dépose un dossier pour RVP, le visa ВКС sera-t-il annulé pendant la période de demande/acceptation et pendant la période à demander le visa de travail qui en découle ? c’est à dire entre juillet/aout 2014 et juin 2015 ? En principe, je ne pense pas, mais...

D’autre part, j’avais déjà eu un RVP en 2012, mais ma demande pour un VNJ (résident permanent) a été refusé car le dossier n’a pas été enregistré à temps.
Dois-je à nouveau refaire toute la procédure, recommencer par un RVP ou puis-je faire une demande de VNJ directement, ayant déjà reçu une fois un RVP ?

Bon, à mon avis, il me faut refaire tout depuis le début. RVP, puis VNJ.

Merci pour vos conseils !
Cdlt,

exupery

Re: Annulation visa ВКС pendant demande de RVP

Messagepar exupery » lun. juin 30, 2014 12:54 pm

mitkino a écrit : 1. Ma question est donc de savoir, si je dépose un dossier pour RVP, le visa ВКС sera-t-il annulé pendant la période de demande/acceptation et pendant la période à demander le visa de travail qui en découle ? c’est à dire entre juillet/aout 2014 et juin 2015 ? En principe, je ne pense pas, mais...

2. D’autre part, j’avais déjà eu un RVP en 2012, mais ma demande pour un VNJ (résident permanent) a été refusé car le dossier n’a pas été enregistré à temps.
Dois-je à nouveau refaire toute la procédure, recommencer par un RVP ou puis-je faire une demande de VNJ directement, ayant déjà reçu une fois un RVP ?

1. Non ton visa sera valable pendant toute la période d'attente de ton RVP. Quand tu auras reçu ton RVP sur ton passeport, le visa ne sera plus valide d'office tout simplement. C'est le RVP qui prendra le relais si je puis dire

2. J'ai eu le tour il y a 2 ans...j'ai du tout refaire depuis le début. J'étais allé aussi trop tard à l'UFMS pour le VNJ. J'ai donc du me retaper toute la procédure à zéro pour obtenir de nouveau le RVP (que j'ai obtenu sans pouvoir le prendre) comme je l'ai expliqué dans mes messages précédents sur un autre fil. A cause de mes déboires suite à leurs changements de procédure à la con.

Du coup, aujourd'hui régression totale: j'en suis à faire des visas tous les 3 mois. Mais ça va être possible encore combien de temps cette affaire? Mystère...

lapagaille

Messagepar lapagaille » lun. juin 30, 2014 5:01 pm

Bonjour
Quelqu'un a-t-il une idée des prix (dispensaires, médecins, etc).
Pour les traductions , je connais.
En vous remerciant
Patrick

exupery

Messagepar exupery » lun. juin 30, 2014 8:16 pm

Chaque examen médical coûte environ 1000 roubles. Si j'ai bonne mémoire, la radiographie est gratos

mitkino

Re: Annulation visa ВКС pendant demande de RVP

Messagepar mitkino » mer. juil. 02, 2014 8:46 am

Bonjour,

Merci pour ces précisions !
"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose". Alphonse KARR

Adrienrussie

RVP avec permis de travail

Messagepar Adrienrussie » mar. août 05, 2014 9:17 pm

Bonjour à tous,

Après le visa business 3 mois puis le permis de travail d un an renouvelable je "m'intéresse" au RVP.

Malheureusement je suis dans les quotas (pas de femme russe, du moins pas encore;)) donc ai-je une chance d'avoir ce fameux RVP et si oui quels sont les critères ?

Merci d'avance.

Adrien.

Revenir vers « Titres de séjours »