Visa d'1 an effectif ou non?

Hop! Ça y est, la Russie vous a pris. Bienvenue.
exupery

Visa d'1 an effectif ou non?

Messagepar exupery » sam. juin 21, 2014 5:05 pm

Salut z'à tous!

J'ai vu que agences de visas proposent des visas d'affaires de 1 an. Mais c'est 1 an effectif (c'est à dire je peux rester 1 an sur le territoire sans le quitter ) ou simplement le visa est valide 1 an mais la règle des 90 jours s'applique et donc je dois l'utiliser par "intermittence"? (15 jour ci, 15 jour par là)

Quelqu'un a t-il ce visa et si oui, lui permet-il de rester en permanence ou est-il indiqué cette restriction des 90 jours sur ce visa?

Corpet

Re: Visa d'1 an effectif ou non?

Messagepar Corpet » dim. juin 22, 2014 9:09 am

Bonjour,

La règle des 90 jours reste de mise. Si tu es investisseur (à partir de 250 000 Euros si je me souviens bien) tu as le droit à un visa 1 an renouvelable sans restriction de temps (là tu pourras rester un an sans sortir du pays).
Personnellement devant améliorer mon russe, j'ai opté pour le visa étudiant (3 mois avec possibilité de prolonger à un an une fois en Russie). Durant la validité de ce visa étudiant d'un an, je ferai la demande pour un visa 3 ans (qui prend 6 mois en province et 8 mois à Moscou). Le seul inconvénient de cette formule c'est qu'il te faut une lettre d'invitation de l'université et payer ton année d'études (pour moi environ 1500 Euros). Agences de visas ne pourra te délivrer cette lettre d'invitation si je ne m'abuse.

exupery

Messagepar exupery » dim. juin 22, 2014 10:17 pm

C'est bien ce qui me semblait. Merci pour la confirmation.

Avec 250 000 euros dans la poche, j'achète un appart et le problème est résolu...

Pour ce qui est du visa étudiant, à mon âge ça va pas le faire. Et puis financièrement ça me coûte aussi cher (voire plus) que de me taper des voyages tous les 3 mois donc on va continuer comme ça. Le pire c'est que j'avais reçu mon RVP mais qu'on me l'a annulé parce que je suis pas venu le chercher dans les délais! Comme dirait l'autre, si j'avais su...

mitkino

Messagepar mitkino » mar. juin 24, 2014 2:03 pm

Bonjour Exupery,

SI je comprends bien ta phrase, tu fais des aller-retour tous les 3 mois ?
Tu travailles pour une société française à Moscou ?

Pourquoi ne pas refaire une demande de RVP ?
Moi, j'avais déposé mon dossier pour un VNJ trop tard. J'ai en ce moment un visa BKC (pour personne hautement qualifié) jusqu'en juin 2015.
Il me faut recommencer toute la procédure RVP, puis VNJ..

Cdlt,

exupery

Messagepar exupery » mar. juin 24, 2014 3:32 pm

Oui ça fait 1 an que je me tape des aller/retour tous les 3 mois.

Et non, je ne travaille pas pour une société française, je suis "indépendant" on va dire donc tout est de ma poche

L'été dernier j'ai fait ma procédure de demande de RVP. Je l'ai eu en décembre, mais je ne l'ai su qu'en février. Bref, c'est tellement bien organisé dans leur UFMS de merde que tu passes tes journées entières sans pouvoir rentrer et passer. Finalement un jour, par miracle j'ai réussi à passer. En théorie, je pensais que c'était comme la denière fois, je viens on me claque mon tampon et ensuite empreinte chez les flics et on en parle plus.

Sauf que ces cons, on modifié la, procèdure. je me pointe, au lieu de me claquer le tampon, on me donne un papier pour aller faire mes empreintes. Mais tu as seulement 6 jours pour le faire et le bureau n'est ouvert qu'une fois par semaine! (plus compliqué tu peux pas). En plus, on ne t'indique pas où exactement aller donc tu perds du temps à chercher puisque ces crétins peuvent jamais tout faire au même endroit. Donc déjà je n'avais que 6 jours pour aller donner mes empreintes et revenir ensuite ENCORE FAIRE LA QUEUE à l'UFMS pour donner ce papier et seulement obtenir le fameux tampon dans le passeport. Tout est fait vraiment pour te faire chier pas possible.

Manque de bol, j'y suis allé 2 jours avant la fin de mon visa ( j'y avais été justement avant en espérant obtenir mon tampon sur le passeport pour m'épargner un voyage ) et ça m'a foutu dedans. J'ai du partir pour aller refaire mon visa. Du coup je n'ai jamais pu aller donner mes empreintes dans les 6 jours. (et déjà je savais même pas où, ces pétasses de l'UFMS ne t'indiquent jamais rien), j'ai du demander aux gens qui faisaient la queue et qui comme moi on été baladé d''administration en administration.

J'ai eu beau expliquer mon cas, rien à faire. Délai dépassé = annulation. Seul recours, le tribunal administratif. Du coup j'ai laissé tomber. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, quand j'aurai gain de cause (si je l'ai ) mon RVP ne sera déjà plus valide ou moins de temps.

Mais j'ai trouvé ça vraiment mesquin de te dire que tu as ton RVP, tu viens la bouche en coeur pour obtenir ton tampon et à la place on te donne un papier pour te dire d'aller donner tes empreintes AVANT (alors qu'avant ça se faisait APRES) et bien sûr on te mes des restrictions de délais (6 jours seulement, rien que ça. Super pour t'organiser ) dans un autre bâtiment administratif dont on ne t'indique même pas l'adresse et qui n'est ouvert qu'une fois par semaine!! Si c'est pas se foutre de la gueule des gens...

Du coup, me voilà condamné aux visas. J'en ai tellement ma claque de la débilité administrative russe que je préfère faire des visas tous les 3 mois.

mitkino

Messagepar mitkino » mer. juin 25, 2014 9:25 am

Bonjour,

Merci pour tes précisions qui me font "rire" en lisant tes arguments, bien que désolé pour ce RVP.
Merci aussi pour l'info concernant les empreintes.

Je travaille pour une boite russe et donc il me faut un visa. Au début, je faisais comme ça tous les 3 mois le temps de "régulariser", disons en gros, car ce n'est jamais fini... mais j'avais toujours peur d'un refus de visa à Paris.

"Indépendant", tu veux dire, basé en France et être comme un représentant qui vient en Russie régulièrement ou consultant..., c'est pas mal comme solution. Mais il faut avoir la bonne idée à développer.
Ce n'est pas facile d'employer des étrangers ici. Même les grosses boites françaises ou étrangères préfèrent employer des locaux.

Cdlt,
"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose". Alphonse KARR

vt

Messagepar vt » jeu. juin 26, 2014 3:02 am

Bonjour,

J'ai fait l'erreur de demander un visa d'affaires un an avec mon travail, étant amené à y aller régulièrement en déplacement. Sauf que cette année, mes déplacements se sont multipliés et il ne me reste que 6 jours sur mes 90 jours au bout de quatre mois seulement ... pensez-vous qu'il soit possible d'annuler le visa d'un an pour en refaire un nouveau de trois mois double ou multi-entrées ?

À noter qu'en parallèle une demande de visa ВКС est en cours, mais la procédure prend trois mois (permis de travail, accréditation de la compagnie, invitation, etc).

Merci :)
Vassili

Kirill

Messagepar Kirill » mer. juil. 29, 2015 12:28 am

vt a écrit :J'ai fait l'erreur de demander un visa d'affaires un an avec mon travail, étant amené à y aller régulièrement en déplacement. Sauf que cette année, mes déplacements se sont multipliés et il ne me reste que 6 jours sur mes 90 jours au bout de quatre mois seulement ... pensez-vous qu'il soit possible d'annuler le visa d'un an pour en refaire un nouveau de trois mois double ou multi-entrées ?

Oui, c'est possible.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Micka

Messagepar Micka » mer. juil. 29, 2015 11:44 am

Sinon fait un 2eme passeport avec un autre visa business 1 an, et tous les 90j tu sors et re rentre avec ton 2e passeport

Revenir vers « Titres de séjours »