Enchainement de visas pour vivre en Russie

Hop! Ça y est, la Russie vous a pris. Bienvenue.
Corpet

Enchainement de visas pour vivre en Russie

Messagepar Corpet » lun. juin 16, 2014 8:12 pm

Bonjour à tous,

Voilà c'est parti pour aller vivre en Russie (accessoirement je suis marié à une femme russe)
Je reçois d'ici un mois la lettre d'invitation de l'université pour mon visa étudiant de 3 mois (je vais commencer par étudier le russe car le mien est balbutiant). Arrivé en Russie je demanderai un visa d'étudiant de 6 mois à l'université (obligé de demander le visa de 3 mois d'abord pour ceux qui se posent la question)

Première question : Mis à part les tests médicaux et l'extrait de casier judiciaire, doit-on prouver être en possession d'une certaine somme d'argent pour vivre sur place (même si on est marié à une femme russe ?). Si oui combien. Peut-on avoir un travail si on est étudiant ?

Suite à ce semestre d'études, j'enchainerai sur un visa de 3 ans (que je demanderai en début de séjour vu le délai d'obtention). Même question : outre les tests médicaux et l'extrait de casier judiciaire, faut il justifier être en possession d'une certain somme et si oui, combien ? Peut-on travailler avec ce visa de 3 ans ?

Par avance, merci pour vos lumières

exupery

Re: Enchainement de visas pour vivre en Russie

Messagepar exupery » lun. juin 16, 2014 10:57 pm

Corpet a écrit :je suis marié à une femme russe

Toutes mes condoléances

Micka

Messagepar Micka » mar. juin 17, 2014 3:15 pm

exupery a écrit :
Corpet a écrit :je suis marié à une femme russe

Toutes mes condoléances

ahahah t'es pas sympa ! :join

Corpet a écrit :doit-on prouver être en possession d'une certaine somme d'argent pour vivre sur place (même si on est marié à une femme russe ?). Si oui combien

A qui ? a la femme ou a l'administration ? :lol

Sinon, question simple, si t'es marie a une russe, tu peux demander la double nationalite, non? (vu que maintenant les russes la "reconnaisse" )

Les obtentions de visas en ce moment sont plus difficiles que d'habitude (je sais pas pour les visas etudiants) et le fait de faire une seule et unique demarche te facilitera bien la vie je pense

Corpet

Messagepar Corpet » mar. juin 17, 2014 9:27 pm

ok, je vais tenter une recherche dans ce sens mais pour les visas c'est pas plus difficiles que d'habitude

Grisha

Messagepar Grisha » mer. juin 18, 2014 1:24 am

Mis à part les tests médicaux et l'extrait de casier judiciaire, doit-on prouver être en possession d'une certaine somme d'argent pour vivre sur place (même si on est marié à une femme russe ?). Si oui combien. Peut-on avoir un travail si on est étudiant ?

Bonjour à toi,

Il n'y a en principe aucun tests médicaux à passer pour le visa étudiant. De même, nul besoin de démontrer son revenu ou sa fortune. Finalement, je suis quasimment certain que tu n'es pas autorisé à travailler avec le visa étudiant.

Bon séjour!

Micka

Messagepar Micka » mer. juin 18, 2014 3:23 pm

Corpet a écrit :ok, je vais tenter une recherche dans ce sens mais pour les visas c'est pas plus difficiles que d'habitude

J'ai entendu pas mal d'histoires de refus de visa ces derniers temps, meme pour des visas touristiques...

Revenir vers « Titres de séjours »