Titre de séjour Russe 5 ans, Conditions

Hop! Ça y est, la Russie vous a pris. Bienvenue.
malampe

Titre de séjour Russe 5 ans, Conditions

Messagepar malampe » jeu. mai 28, 2015 1:37 am

Bonjour,

J'ai 20 ans et ma femme Russe 19ans, je suis marié avec elle et vivons actuellement en France ensemble, elle possède un titre de séjour.

Je totalise environ 1,5 ans, temps passés en Russie (visa 3 mois , visa 3 mois, visa 3 mois ... ... ...)

Nous allons prochainement faire une demande de permission de résidence temporaire (pour 3 ans qui ouvre le droit au titre de séjour Russe après 6 mois total en Russie)
-je dois passé pour cela pas mal d’examen médicaux plus un test de Russe, d'histoire Russe et de droit Russe. je vais faire tout cela a Novossibirsk

Je pense avoir tout compris pour la permission de résidence temporaire, j'ai des questions à propos du titre de séjour (valable 5 ans)
Savez-vous les conditions à propos des sorties de la Russie avec ce titre de séjour ? je peux rester en France autant que je veux ou il y a une limite à pas dépasser comme pour la permission de résidence temporaire ?

merci

Corpet

Re: Titre de séjour Russe 5 ans, Conditions

Messagepar Corpet » jeu. mai 28, 2015 6:53 am

Bonjour,
Pour les examens de langue, histoire et droit, tu peux télécharger des exercices sur le site internet du service des migrations. Cela correspond en gros à ce que tu auras. La langue russe c'est très facile, l'histoire n'est pas compliquée, le test de droit, tu dois absolument maîtriser car les exercices ne reflètent pas la mise en forme des questions que tu auras le jour du test même si ce sont les mêmes sujets. Juste les deux premières questions qui sont très faciles : reconnaître le drapeau russe et le blason russe parmi trois propositions.
Pour ta question, tu trouveras la réponse sur ce site : http://www.fmsmoscow.ru/

malampe

Re: Titre de séjour Russe 5 ans, Conditions

Messagepar malampe » jeu. mai 28, 2015 1:37 pm

salut,

je conseil également cela pour l'entrainement, http://test.grint.ru/
Oui le russe est pas trop dur, mais alors le droit .... c'est vraiment dur... même ma femme en revient pas...

merci pour votre réponse.

Revenir vers « Titres de séjours »