TEST DE LANGUE RUSSE

Hop! Ça y est, la Russie vous a pris. Bienvenue.
frankinsense7

TEST DE LANGUE RUSSE

Messagepar frankinsense7 » dim. août 09, 2015 4:09 am

Bonjour à tous!

Je suis en train d'effectuer les démarches pour un mariage en Russie.
Dès que tout sera fait, je ferai ma demande pour le RVP.
J'angoisse un peu au sujet de l'examen de langue russe, et aussi le test de connaissance de l'histoire et des lois russes...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le niveau de difficulté de ces examens?
Je sais que c'est difficile à évaluer comme ça sur un forum....

Merci d'avance!

Corpet

Re: TEST DE LANGUE RUSSE

Messagepar Corpet » dim. août 09, 2015 6:00 pm

Bonjour,
Il y a 7 épreuves au total écrites et orales.
Pour l'écrit ce sont des QCM sauf un où tu devras remplir un document administratif (nom, prénoms, adresses, passes temps, études...). Le niveau demandé en russe est assez faible pour le RVP, 2 à 3 mois d'études est un niveau suffisant. La partie la plus dure c'est évidemment l'histoire et les lois car le vocabulaire y est spécifique et ardu. Pour les lois, tu auras deux questions faciles : reconnaitre le drapeau et le blason russe (c'est déjà deux bonnes réponses d'assurées).
Pour la partie orale, tu as trois situations données et tu dois intervenir (seul). Par exemple tu vas chez le photographe demander des photos pour ton passeport, ou tu vas au service d'immigration demander un formulaire pour t'enregistrer et enfin le dernier exercice à l'oral est un speech à faire dans lequel tu parles de toi (ils te donnent les points principaux à aborder).
Pour t'entrainer tu as des exercices sur ce site ainsi que tous les renseignements nécessaires :
http://testmigr.ru

Ce n'est pas bien compliqué si tu prépares ça méthodiquement, j'ai réussi à avoir 95,4% alors que j'angoissais de ne pas l'avoir quelques jours avant. Ton diplôme sera valable 5 ans (donc pas besoin de le repasser pour le prochain RVP).

frankinsense7

Messagepar frankinsense7 » lun. août 10, 2015 12:05 am

Merci pour ta réponse très détaillée Corpet!
Et bravo pour tes résultats, c'est vraiment excellent.
Merci pour le lien aussi, j'ai vu qu'ils ont 2 livres pour plancher sur les lois et l'histoire. Je vais essayer de les trouver à Moscou.
C'est surtout le test sur les lois qui m'angoisse un peu, et l'oral où j'ai moins le temps de réfléchir aux déclinaisons...
En tout cas merci d'avoir partagé ton expérience.

Corpet

Messagepar Corpet » lun. août 10, 2015 5:29 am

une petite astuce pour l'oral, ne passe pas dans les premiers (on choisit l'ordre de passage soi-même). Les premiers qui passeront le test te donneront les sujets quand ils sortiront et ça te permettra de les préparer à l'avance, vu que les correcteurs n'interviennent pas dans le speech tu pourras réciter ton texte sans être interrompu. Ma femme était avec moi dans le couloir et m'a aidé à préparer l'oral en 10mn.
N'achète pas les bouquins, ils ne servent à rien. Il te faut bosser ce qu'il y a dans les tests d'entrainement. Ce seront les mêmes questions mais posées différemment. Dans l'entrainement tu as 100 questions et le test en comporte 20 (pareil pour l'histoire). Vraiment les questions sont faciles, le plus dur c'est le vocabulaire qui n'est pas celui qu'on apprend les premières années. J'avais reçu tous ces conseils de la part de l'institut de langue où j'apprenais le russe, cet institut fait partie de l'université qui organise ces concours dans ma région, ça aide.

VanRD

Messagepar VanRD » lun. août 10, 2015 11:47 am

Bonjour Frankinsense7,

Je confire tout ce qui a ete dit par Corpet, on ne peut pas mieux dire. Ce qui fait le plus peur est en effet la partie juridique et historique.
Pour ma part, la partie orale etait exactement la meme que celle du test d'entrainement, a la virgule pres.

Et au passage, toutes mes felicitations pour ton mariage!
« La neutralité est un mensonge. Il n'y a point d'Etat, sans doctrine d'Etat. »
de Charles Maurras

« La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître. »
de Blaise Pascal

frankinsense7

Messagepar frankinsense7 » mer. août 12, 2015 8:42 pm

@Corpet et @VanRD
Vraiment merci à tous les deux! Je me sens un peu rassurée.
J'ai commencé le test d'essai et en effet la partie grammaire n'est pas trop compliquée.
Me reste à travailler la partie orale, l'histoire et les lois... j'ai quelques mois devant moi heureusement.
Je penserai aussi à passer le plus tard possible pour l'oral, merci pour l'astuce!
Et merci VnRD pour tes félicitations de mariage!

Williamfesia

before you purchase property check out this page

Messagepar Williamfesia » sam. oct. 21, 2017 6:46 am

Nike Roshe Run W Schoenen Zwart
Unless you have the personal-discipline to repair your credit history by creating a set up spending budget and subsequent every move of this spending budget, or maybe you absence the ability to create a repayment schedule with your creditors, it will be smart to solicit the assistance of a consumer credit counseling business. Usually do not enable absence of extra money keep you from acquiring this sort of assistance since some are low-income. Equally as you will with almost every other credit rating restoration organization, look at the reputability of a credit guidance organization before you sign a legal contract.

Image

To keep a younger appearance, be sure to consume the best! Healthy foods are packed with nutrition like herbal antioxidants that will protect against the elements of aging while keeping you seeking excellent. Fresh fruits, water, and dim leafy green veggies are all fantastic meals for anyone trying to minimize the effects of getting older.

Image
[url=http://www.hauptstadtcircus-aramannt.de/männer-nike-air-max-300.htm]Männer Nike Air Max[/url]

Revenir vers « Titres de séjours »