::: Vid na zhitelstvo :::

Hop! Ça y est, la Russie vous a pris. Bienvenue.
M-C

Messagepar M-C » mer. sept. 06, 2006 11:01 am

Oui, c'est difficile partout dans le monde. :(
Ce que je trouve amusant, c'est que dans chaque pays, les "croquants" restent convaincus qu'obtenir le droit de vivre chez eux avec des allocations de rêve, est un jeu d'enfant.
"Je vais droit au jour turbulent"

Léo

Messagepar Léo » mer. sept. 06, 2006 4:31 pm

nous sommes tous des étrangers
quelque part

il y a tout de même des pays où c'est techniquement plus simple qu'en Russie et en France, et où on respecte aussi davantage les arrivants

matmat46

Messagepar matmat46 » mer. sept. 06, 2006 5:03 pm

4. If a foreign citizen wants to exit Russia he/she should apply for an exit/entrance visa.

Personne ne semble avoir tiqué sur ce point, mais en fait une fois permanent il faut demander le visa de sortie au FSB (nouveau nom du KGB) et il faut 2 à 4 semaines pour l'obtenir ! Autrement dit, vous avez voulu venir en Russie, vous allez rester en Russie ! je ne sais pas si la procédure en elle-même pose problème (je pense que non en général, peut être un peu d'argent pour l'accélérer ?), mais impossible de gèrer des situations d'urgence en France qui nécessitent de revenir très rapidement. Quelqu'un connait une parade ?

Mathieu

Léo

Messagepar Léo » mer. sept. 06, 2006 6:38 pm

je n'ai pas compris ta réaction, Diver
que je sache le Royaume du Canada n'est pas chargé par l'ONU, Dieu ou les extraterrestres d'expurger la misère de la Terre; ce pays, comme tout autre, pense à ses intérêts, et sa politique d'immigration intelligente permet davantage de paix sociale et une bien meilleure intégration qu'en France
le reste n'est que de l'angélisme

Diver

Messagepar Diver » mer. sept. 06, 2006 9:36 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Leo. J'appelle de mes voeux un système équivalent en France pour répondre à nos réels besoins d'immigration et permettre à ceux qui veulent venir en France et qui peuvent y apporter quelquechose de le faire dans les meilleures conditions.
Ma réflexion était plutot de dire que ce type de système n'empêchera malheureusement pas l'immigration "sauvage", illégale que l'on connait actuellement et dont les causes profondes (le déséquilibre dans le développement) n'auront pas disparu.
Croire le contraire, ce serait là de l'angélisme... :(

Léo

Messagepar Léo » mer. sept. 06, 2006 9:55 pm

on est bien d'accord

deux observations en passant:
1) un système à la canadienne, permettant de "trier" en qq sorte entre les étrangers, ne serait pas aisé à appliquer en France; il irait à l'encontre d'une certaine tradition qui à défaut d'instaurer la vraie égalité, verse dans l'égalitarisme; en outre cela pourrait être considéré comme inconstitutionnel...
2) les véritables causes de ce gâchis humain, c'est l'incroyable, la scandaleuse inégalité entre différents pays, savamment entretenue et sans cesse aggravée, par une sorte de connivence qui n'est pas sans rappeler l'ancien pacte colonial, entre les élites corrompues de ces différents pays et les MNC occidentales. Si un jour la Terre s'unit enfin, de telles choses ne se produiraient plus. Tout être humain aurait les moyens d'un vrai développement là où il se trouve, mais aussi la possibilité d'aller s'intaller ailleurs si ça lui chante.

Diver

Messagepar Diver » mer. sept. 06, 2006 11:21 pm

Léo a écrit :. Si un jour la Terre s'unit enfin, de telles choses ne se produiraient plus. Tout être humain aurait les moyens d'un vrai développement là où il se trouve, mais aussi la possibilité d'aller s'intaller ailleurs si ça lui chante.

Qui parlait d'angèlisme? :D :D :D

Léo

Messagepar Léo » jeu. sept. 07, 2006 12:09 am

non, là, pour le coup, c'est du pur réalisme

à horizon 2040-50, j'y crois fermement, et j'y oeuvre aussi

Léo

Messagepar Léo » jeu. sept. 07, 2006 3:37 pm

95-99% des gens ne veulent pas du tout s'installer ailleurs
les vrais globetrotters, et j'en suis, ne sont qu'une infime proportion de l'humanité, c'est dans l'absolu une maladie mentale.

en revanche, la situation actuelle, en raison de la loi des vases (mal) communicants, ne peut que générer l'afflux d'immigrés, légaux ou non, parce que l'homme est ainsi fait: il veut vivre mieux, il veut un peu de dignité, de reconnaissance, il veut échapper (est-ce scandaleux?) à la misère, à la torture, au totalitarisme, à la prison, etc.

quand je prône la totale liberté de déplacement, c'est en connaissance de cause, car je trouve la situation actuelle scandaleuse et indigne
quant à l'afflux massif de Chinois ou Indiens, cela relève du pur fantasme que l'extrême-droite exploite

regardez l'Europe de l'Est: a-t-on observé des hordes de Polonais, Tchèques ou Hongrois en Europe de l'Est depuis l'ouverture? non. Absolument pas. Or, il s'agit de populations culturellement très proches de nous. Croire que les Chinois vont vouloir venir massivement ici est purement obssessionnel, cela ne reflète en rien la réalité des choses.

Léo

Messagepar Léo » jeu. sept. 07, 2006 5:21 pm

Ok, très bien, approfondis alors, car tu ne termines pas là ta pensée et tes phrases...

Léo

Messagepar Léo » jeu. sept. 07, 2006 5:33 pm

...quant à l'Europe, c'est bel et bien, encore maintenant, le centre du monde. On n'efface pas en 100 ans 27 siècles d'histoire humaine (ab anno Vrbis conditae, bien sûr!...).
Elle ne le restera peut-être pas encore longtemps, mais en tout cas de notre vivant je ne la vois pas perdre son poids dans le monde, malgré l'Amérique, malgré l'Asie...

Cobra84

Messagepar Cobra84 » ven. sept. 08, 2006 10:51 pm

Je me permet de vous communiquer une information que j'ai reçu de mes avocats.

"please find attached the Federal Law on legal status of foreign
citizens in the Russian Federation dd 25/07/2002.
The 90-days period you were speaking about concerns foreign citizens
arrived in Russia with no obligation to have a visa.
In your case the period of temporary state in the Russian Federation
is defined by the validity of visa, means that you don't have to leave
the country till you visa is expired."

En traduction rapide, tout détenteur d'un visa, dans notre cas business, n'a pas l'obligation de sortir du territoire Russe tous les trois mois, six mois, etc....

Lizotchka

Messagepar Lizotchka » lun. janv. 26, 2009 1:51 pm

matmat46 a écrit :
4. If a foreign citizen wants to exit Russia he/she should apply for an exit/entrance visa.

Personne ne semble avoir tiqué sur ce point, mais en fait une fois permanent il faut demander le visa de sortie au FSB (nouveau nom du KGB) et il faut 2 à 4 semaines pour l'obtenir ! Autrement dit, vous avez voulu venir en Russie, vous allez rester en Russie !

Si c'est du vid na jitelstvo dont on parle, cette obligation de prévenir l'OVIR (pas le FSB direct!) avant de sortir de Russie n'existe plus depuis plusieurs années. Quelqu'un qui a une carte de séjour, entre et sort librement de Russie. Merci Poutine qui a changé ça! C'était effectivement une chose étrange. Les bonnes nouvelles sont si rares dans ce domaine qu'il faut les souligner.

Regis

Messagepar Regis » lun. janv. 26, 2009 5:24 pm

Lizotchka a écrit : cette obligation de prévenir l'OVIR (pas le FSB direct!) avant de sortir de Russie n'existe plus depuis plusieurs années.

Lizotchka es tu absolument sur de ca ? j'avais des infos qui tendaient a affirmer le contraire, si c'est vraiment le cas, c'est effectivement une bonne nouvelle ;)

Regis

Messagepar Regis » lun. janv. 26, 2009 5:26 pm

Regis a écrit :
Lizotchka a écrit : cette obligation de prévenir l'OVIR (pas le FSB direct!) avant de sortir de Russie n'existe plus depuis plusieurs années.

Lizotchka es tu absolument sur de ca ? j'avais des infos qui tendaient a affirmer le contraire, si c'est vraiment le cas, c'est effectivement une bonne nouvelle ;)

voir le post en fin de page ici
http://www.vivreenrussie.net/forum/view ... hp?t=10883

Revenir vers « Titres de séjours »