pb visa : manque le cachet retour de Russie

Une alternative pour le long séjour
Fréd

pb visa : manque le cachet retour de Russie

Messagepar Fréd » lun. oct. 06, 2014 11:52 pm

Bonsoir,
Je suis étudiant doctorant de nationalité française, et réalise une thèse en France et en Russie. Je dois normalement partir très prochainement à Rostov dans le cadre de mes études. Cependant, mon visa étudiant vient d'être refusé par l’Ambassade car il manque le cachet retour de mon dernier voyage là-bas. Que puis-je faire ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Ou a quelqu'un a t-il déjà rencontré une telle situation ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

Regis

Re: pb visa : manque le cachet retour de Russie

Messagepar Regis » mar. oct. 07, 2014 12:13 pm

Aïe...désolé, jamais entendu ce cas de figure...J'imagine que tu n'as pas vu lors de ta sortie que le douanier n'avait pas tamponné on passeport ??
Ils ne disent rien à l'ambassade sur comment remedier à ca ?

Fréd

Messagepar Fréd » mar. oct. 07, 2014 4:45 pm

Non, lors de mon retour en France février dernier, je n'ai pas remarqué que le douanier avait oublié de tamponner mon passeport. Par contre, j'ai rendu ma carte d'immigration et mon enregistrement à ce monsieur. Les services administratifs russes ont donc une preuve de mon départ, une preuve que je n'ai donc plus en ma possession. Je pense donc envoyé une lettre à l'ambassade pour expliquer ma situation. J'ai aussi demandé à l'Université de Rostov s'ils avaient gardé une copie de mon enregistrement dans leurs dossiers. J'attends la réponse....

benco

Messagepar benco » mer. oct. 08, 2014 5:43 pm

Bonjour,
Une autre solution: declare ce passeport vole, en demande un nouveau (passeport) et s'en servir pour ton visa,
Si tu avais une preuve de ta sortie (e.g. billet d'avion) ca peux aider

Revenir vers « Visa étudiant »