Peut-on travailler avec un visa d'étude ?

Une alternative pour le long séjour
Kompot

Peut-on travailler avec un visa d'étude ?

Messagepar Kompot » jeu. déc. 04, 2014 11:12 pm

Bonjour,

Je souhaite partir en Russie au mois d'Avril pour apprendre le russe dans une université (qui va donc me délivrer une invitation pour un visa d'étude), et je voulais savoir si j'avais la possibilité de travailler dans des écoles qui enseignent le français comme "native speaker" (j'ai déjà contacté plusieurs écoles qui sont ok pour m'embaucher).
Mais au niveau de la législation russe, ai-je le droit ?

merci !

albertine

Re: Peut-on travailler avec un visa d'étude ?

Messagepar albertine » sam. déc. 06, 2014 11:16 pm

Le problème avec la législation russe....c'est qu'on a vraiment du mal à la connaître! Techniquement vous pourrez travailler, maintenant est ce que ce sera totalement légal ?....
Après avoir entrevu ainsi une oasis imaginaire de tendresse, il se retrouvait piétinant dans le désert réel du silence sans fin.

Kompot

Messagepar Kompot » lun. déc. 08, 2014 5:50 am

Bonjour !

Je pourrais obtenir un visa de travail, mais le problème c'est que je ne possède pas de diplôme d'enseignant. Et l'entreprise doit demander les diplômes pour fournir un visa de travail.
Il existe le visa d'affaire sinon, mais il faut repartir en France tous les 90 jours.

Alors comme je souhaite apprendre la langue russe, l'université peut me fournir un visa d'étude de un an. Donc, ce visa me permet de rester sur le territoire russe 1 an.
Mais à côté, il faut bien que je gagne ma vie là-bas, donc qu'est-ce que je peux faire pour trouver du travail ?

eurofam14*)

Messagepar eurofam14*) » lun. déc. 08, 2014 12:42 pm

La question des visas en Russie est le probleme principal. Il en existe plusieurs, on ne sait pas forcement lequel choisir etc.

Mais effectivement, comme vous allez faire des etudes en Russie, votre Universite va vous delivrer une invitation etude et donc vous allez obtenir un visa d'etudes. Dans ce cas-la, vous serez sous la responsabilite de votre universite (en principe......). Comme vous aurez un visa etudiant vous ne pourrez (a priori) pas travailler car pour travailler en Russie, il faut un visa travail.

Mais comme cela a ete dit plus haut, vous pourrez travailler, mais cela ne sera pas forcement legal et vous ne serez pas forcement declare. A vrai dire, tout depend de votre employeur et de "votre arrangement" et a vous de voir egalement si vous souhaitez faire (comme beaucoup malheureusement) des "magouilles".

Bien cordialement,

Jeremy

Grisha

Messagepar Grisha » lun. déc. 08, 2014 4:55 pm

Il existe le visa d'affaire sinon, mais il faut repartir en France tous les 90 jours.

Attention, je ne pense pas qu'il suffise de sortir du territoire chaque x jours. Si on obtient un visa business valable une année, on ne peut a ma connaissance passer que la moitié (180 jours) sur le territoire russe. Ce n'est donc pas une alternative.

Kompot

Messagepar Kompot » lun. déc. 08, 2014 7:39 pm

Je voudrais travailler, mais je voudrais aussi que cela soit notifié (contrat, fiche de paie, etc.) au cas où je puisse rentre en France avec un bagage.

Corpet

Messagepar Corpet » jeu. déc. 11, 2014 6:34 pm

???
on peut travailler avec un visa étudiant mais dans une certaine limite d'heures. Il suffit de se rendre au bureau d'immigration pour en faire la demande et ils te délivreront un papier. Chose que j'ai faite, le plus dur était d'obtenir le rendez-vous au bureau d'immigration (3 semaines d'attente) et de faire la queue.

Kompot

Messagepar Kompot » jeu. déc. 11, 2014 9:03 pm

Et quelle est la limite d'heure svp ?

Et sinon, peut-on travailler avec un visa d'affaire ?

vernon

Messagepar vernon » mar. févr. 03, 2015 1:47 am

clairement en Russie on peut travailler! après la question c'est plutôt dans quel niveau de légalité, en 6 ans j'ai eu 1 an de visa de travail! je n'ai pas eu de souci pour être payée, un peu plus pour avoir un contrat traduit (anglais ou français je ne suis pas trop regardante) et jamais vu la couleur d'une feuille de paye MAIS je sais que ça existe!

Kompot

Messagepar Kompot » mer. févr. 04, 2015 9:21 pm

vernon a écrit :clairement en Russie on peut travailler! après la question c'est plutôt dans quel niveau de légalité, en 6 ans j'ai eu 1 an de visa de travail! je n'ai pas eu de souci pour être payée, un peu plus pour avoir un contrat traduit (anglais ou français je ne suis pas trop regardante) et jamais vu la couleur d'une feuille de paye MAIS je sais que ça existe!

Ah bonjour !
Nous avons déjà échangé par mail, c'est à propos de Omsk. :)
Mon projet avance, l'invitation pour un visa devrait m'être envoyé sous peu.

vernon

Messagepar vernon » sam. févr. 07, 2015 7:01 pm

j'aime l'anonymat de VER))) bonjour!! je suis contente de l'apprendre! si vous y êtes bientôt on se rencontrera cet été! bon courage pour les préparatifs (ok ok je comprends en ayant été la presque la seule française ayant vécu à Omsk aussi longtemps il ne faut pas que je m'étonne)) au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Kompot

Messagepar Kompot » sam. févr. 07, 2015 7:06 pm

Normalement, je serai là du 5 Avril ou 1er Juillet.
Je dis normalement car l'université ne m'a pas encore envoyé l'invitation (aux dernières nouvelles ce sera avant le 15 février)

DVRusNews

Срочные новости из Приморья

Messagepar DVRusNews » mer. déc. 06, 2017 6:50 pm

Бинбанк: 90% клиентов малого и среднего бизнеса пользуются комплексом финансовых услуг
Image
Андрей, вы наблюдаете рост спроса на кредиты со стороны представителей малого и среднего бизнеса? Да, бизнес вновь стал рассматривать кредитование в качестве одного из ключевых источников для развития, в то время как еще два-три года назад....
Бинбанк
Новости #regiondv.com Дальнего Востока

DVRusNews

Срочные новости из Приморья

Messagepar DVRusNews » mer. déc. 06, 2017 6:54 pm

«Чтобы жульничать и побеждать»: в США прокомментировали отстранение России от Игр-2018
Image
Решение МОК — наиболее всеобъемлющее наказание, которое когда-либо принималось им против какой-либо страны, тем более против страны, являющейся одним из краеугольных камней олимпийского движения. Кроме этого МОК обязал российский Олимпийский комитет заплатить ему 15 млн....
ОЛИМПИАДА 2018

происшествия #regiondv.com
Новости #regiondv.com Дальнего Востока

Revenir vers « Visa étudiant »