Âge !

Une alternative pour le long séjour
Arianne

Âge !

Messagepar Arianne » dim. août 02, 2015 9:41 pm

Bonjour !

J'ai une question un peu triviale, mais je ne vois nulle part l'information que je cherche.

Pour faire simple : j'aimerais aller passer l'année prochaine en Russie. L'idéal serait d'y travailler, mais le visa de travail est apparemment très compliqué à obtenir, même pour les personnes qualifiées (je suis actuellement infirmière et dans un an, je serai titulaire d'un master 1 de FLE). Le PVT serait plus simple à obtenir, mais je suis trop vieille, je vais avoir 31 ans en 2016 - donc c'est cuit ^^

En bref, je crois qu'il serait plus simple pour moi de demander un visa d'études... est-ce qu'il y a une limite d'âge pour cela ?
Est-ce qu'à 31 ans, je peux m'inscrire dans une fac russe (idéalement fac de langues) et obtenir un visa d'études, vous pensez ?

Merci beaucoup :)

Micka

Re: Âge !

Messagepar Micka » lun. août 03, 2015 1:35 pm

le PVT c'est 4 mois en russie de tte facon...

tu peux obtenir un visa etudiant je pense oui, inscrit toi par exemple a l institut pushkin pour apprendre le russe, j ai un ami qui a fait ca, et a eu un visa d un an du coup...

Grisha

Messagepar Grisha » lun. août 03, 2015 5:33 pm

Il n'existe à ma connaissance aucune limite. J'ai eu dans ma classe des retraités. Dès le moment où l'on s'acquitte de la totalité des coûts de formation (sans subventions donc), je ne vois pas pourquoi est-ce qu'il y aurait une telle restriction ;)

Corpet

Messagepar Corpet » mar. août 04, 2015 10:11 am