La Russie à Lyon

Partagez vos bonnes adresses
serpentin

La Russie à Lyon

Messagepar serpentin » ven. juil. 17, 2009 2:49 am

Cette liste est non exhaustive et vise à répertorier les boutiques ou les restaurants à Lyon:

Pour poster deux critères: une adresse complète et une photo.

La boutique Arbat:

10, petite rue de la Viabert
69006 Lyon
Tel: 04 37 24 73 15

Image

Sonka

Messagepar Sonka » dim. juil. 19, 2009 12:55 pm

A ma connaissance, cette boutique s'appelle Les Cosaques du Rhône ;)

Epiceries :

Délices de la Caspienne
49, Avenue Félix Faure
69003 Lyon
04 78 62 73 86
Photo et renseignements : http://www.russealyon.com/

La mieux achalandée avec les Cosaques du Rhône

Troika (ou Kalinka ???)
112 rue Moncey
69003 Lyon
04 78 71 07 42

Boutique toute petite

Il y avait Datcha Deli dans le 6è, mais je n'y suis jamais allée et je ne sais pas si ça existe encore.
La boutique Festin des Tsars rue de l'harmonie dans le 3è a déjà refermé ses portes.

Restaurant :

Le Petit Saint Pétersbourg
49 rue Garibaldi
69006 Lyon 06ème
04 37 42 18 94
Photo et renseignements : http://www.restaurantrusselepetitsaintpetersbourg.fr

Cuisine correcte mais beaucoup trop chère.
Je crains qu'il ne disparaisse aussi vite le Festin des tsars.

Pas d'autre resto russe à ma connaissance, il y en avait un à Décines il y a quelques années, mais pareil, il a rapidement mis la clé sous la porte.

EDIT : pardon, j'oubliais l'AKG, si tant est qu'on puisse le considérer comme un resto russe...?

serpentin

Messagepar serpentin » dim. juil. 19, 2009 2:44 pm

La boutique de l'avenue Félix Faure N'EXISTE PLUS et pour l'Arbat, ça s'appel comme ça il suffit de faire un petit tour sur les pages jaunes ;-)

Le festin des Tsars n'existe plus!

Et pour la boutique de la rue Moncey c'est Kalinka

Il manque les photos pour les adresses valides!

Sonka

Messagepar Sonka » mar. juil. 21, 2009 11:27 pm

serpentin a écrit :La boutique de l'avenue Félix Faure N'EXISTE PLUS
Oh, depuis quand ? On y a été il y a pas longtemps et mon mari est passé devant la semaine dernière, c'était ouvert... On était au courant que Iouri devait vendre, mais pas fermer...

serpentin a écrit :et pour l'Arbat, ça s'appel comme ça il suffit de faire un petit tour sur les pages jaunes ;-)
Je ne parlais pas des pages jaunes, je parlais du nom qui est sur la porte de la boutique. ;) Arbat est peut-être leur raison sociale, ce qui n'empêche pas d'avoir d'autres noms commerciaux... A ma connaissance, ils vendent leurs services de traiteur sous un autre nom encore, que j'ai oublié...

Pour le photos, tu m'en vois navrée, mais je ne vais pas faire mes courses avec mon appareil photo... Et de toute façon les façades ne sont pas belles au point d'être immortalisées. ;)

serpentin

Messagepar serpentin » mer. juil. 22, 2009 10:27 am

Je suis scientifique mon chou c'est pour ça que j'aime bien les choses bien faites ;)

Pour la boutique de l'avenue Félix Faure, il n'y a plus de téléphone mais il est vrai que je ne suis pas allé sur place.

Ce qui serait surtout pas mal, ce serait de fusionner un peu toutes ces boutiques afin d'avoir un peu plus de choix. Il est par exemple impossible de trouver du Kifir à 1% à Lyon!!!!!! Et si il n'y avait que ça #-o

Sonka

Messagepar Sonka » mer. juil. 22, 2009 11:29 pm

Ah ben c'est sûr que ça pourrait toujours être mieux, mais bon, je trouve déjà pas mal d'avoir au moins quelques boutiques. De toute façon, nous n'y achetons pas grand chose, du pain noir et des cornichons (pas bien souvent), des harengs salés quand ils ont pas trop mauvaise mine, de la poudre à kvas une fois par an... Occasionnellement autre chose, mais à vrai dire on mange peu russe et le cas échéant, on est approvisionnés par belle-maman qui préfère faire elle-même, par exemple son tvorog. Le kéfir, je crois qu'on en a jamais acheté au magasin russe, on prend du lait fermenté arabe au supermarché, mais je ne sais à quel %... Très occasionnellement aussi de toute façon. Bon courage pour ta quête du kéfir parfait !

Sonka

Messagepar Sonka » lun. juil. 27, 2009 12:18 am

Alors là, je suis scotchée, je viens de découvrir par hasard un resto russe que je ne connaissais pas... Au 200 rue de Créqui. Il n'est pas dans l'annuaire et c'est un resto indien qui est référencé à la place dans l'annuaire. Ce qui laisse penser que ça vient de changer de mains, pourtant ça m'a pas paru neuf du tout... Et bizarrement, il s'appelle Le Saint Petersburg (oui, sans o), et il ne ressemble pas du tout (ni d'aménagement ni de carte) au Petit Sinat-Péterbourg cité ci-dessus... D'ailleurs la carte est assez chiche, ça m'a l'air plus d'un bistro que d'un resto...
Mais bon, ce sont des impressions nocturnes, il faisait nuit et c'était fermé, je vais mener l'enquête... Quelqu'un connaît ?

serpentin

Messagepar serpentin » lun. juil. 27, 2009 11:54 am

Niet je ne connais pas mais si tu as des infos n'hésites pas à les faire circuler ;-)

Sonka

Messagepar Sonka » jeu. juil. 30, 2009 11:24 pm

Je sens que je vais être obligée de me sacrifier comme goûteur ! :mrgreen

cplgrand

Messagepar cplgrand » mar. sept. 29, 2009 2:27 pm

[quote="Sonka"]A ma connaissance, cette boutique s'appelle Les Cosaques du Rhône ;)

Privet Sonka.
Je me permets d'éclaircir ce sujet, car j'ai fait un stage chez eux, dans le cadre de mes études, j'ai travaillé avec eux sur un cocktail au mois de mai qui se tenait à Paris (avec Andrei, Ina et Emilie). En fait le nom de l'enseigne commerciale est "Cosaques du Rhône" mais le nom juridique est SàRL ARBAT. L'activité boutique et l'activité traiteur sont séparées pour des raisons administratives, douanières (à cause de la vodka) et pour l'inspection d'hygiène. La règlementations en France est ainsi foutue !!

En tout cas, je ne pense pas dévoiler un secret d'état, en apportant ces infos ... si oui ...
Amitiés à tous, Pierre (Le Grand !!!) :prayer: :prayer: :prayer:

Sonka

Re: La Russie à Lyon

Messagepar Sonka » mar. mars 15, 2011 9:12 pm

Ca fait longtemps que je suis pas venue dans les parages... :oops:
J'ai entendu des échos corrects du Saint-Pétersbourg. Le Petit Saint-Pétersbourg par contre, je ne sais même pas s'il existe encore...
Il s'est aussi ouvert un resto à tendance folklorique dans le vieux Lyon, tenu a priori par les Cosaques du Rhône. Echos mitigés.
Je n'ai rien testé, n'habitant plus sur Lyon même, j'ai peu d'occasions, mais faudra que je mette ça au programme...

Revenir vers « Restaurants, clubs, bars »