La canaille

Partagez vos bonnes adresses
mistigri1974

La canaille

Messagepar mistigri1974 » mar. juin 21, 2011 4:49 pm

Nouveau café français près de Pouchkinskaya.

Menu en français et en russe. Chef français.

Bof, le cadre est sympa, le service assez agréable mais la carte n'est pas géniale. Les tarifs ne sont pas chers pour Moscou mais la cuisine n'a rien d'exceptionnelle non plus et les portions plutôt congrues. Musique française ( à croire qu'ils n'ont qu'un CD car c'est toujours la même musique en boucle ).

Sympa mais sans plus comme beaucoup d'endroits qui se veulent "français" à Moscou et qui n'en ont pas vraiment la saveur.

Jozeph

Re: La canaille

Messagepar Jozeph » mar. juin 21, 2011 8:33 pm

T'as mange quoi? moi je trouve ca normal et ca a bien le gout de la France.
Ils avaient pas d'endives, de tarte au maroilles, de vieux Lille ou de creme brulee a la chicoree? C'est ca le probleme, non?

Au fait on dit rien d'exceptionnel. Rien est masculin. A moins que ce soit un lapsus et tu voulais dire au fond de toi meme que cette cuisine etait vraiment exceptionnelle. ;)

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » mar. juin 21, 2011 8:48 pm

Jozeph a écrit :T'as mange quoi?

Rien d'exceptionnel :weedman:

moi je trouve ca normal et ca a bien le gout de la France.

C'est pas difficile vu la sobriété des ingrédients...

Ils avaient pas d'endives, de tarte au maroilles, de vieux Lille ou de creme brulee a la chicoree? C'est ca le probleme, non?

Je ne vois pas pourquoi cela serait un problème. On mange mieux à Lyon peut être?

Au fait on dit rien d'exceptionnel. Rien est masculin. A moins que ce soit un lapsus et tu voulais dire au fond de toi meme que cette cuisine etait vraiment exceptionnelle. ;)

Ben "exceptionnel/elle" est un adjectif, donc il est normal que je l'accorde avec "cuisine", qui est féminin.

Léo

Messagepar Léo » mar. juin 21, 2011 10:49 pm

Non, aucunement. Joseph a 100% raison. Réfléchis, tu dis bien "Cette cuisine n'a rien de bon", et pas "rien de bonne".
En revanche, lorsque l'adjectif est substantivé, là les choses changent : "La femme de chambre n'avait rien d'une bonne" ne veut pas dire qu'elle n'était pas bonne. De l'avis de DSK.

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » mar. juin 21, 2011 10:56 pm

En effet. Je reconnais mon erreur. Mea culpa ;)

Diver

Messagepar Diver » jeu. juin 23, 2011 1:46 am

mistigri1974 a écrit :En effet. Je reconnais mon erreur. Mea culpa ;)

Mon Dieu, j'aurais vu ça une fois dans ma vie: Mistigri reconnaitre une erreur plutôt que s'enfoncer dans la mauvaise foi la plus manifeste! :weedman:

Tu vieillis, mon ami...

A part ça, je suis passé au Canaille et j'ai trouvé ça plutot pas mal, dans le genre bistrot sans prétention. Les prix sont d'une sagesse rare pour Moscou. Et les deux terrasses bien sympas en été!

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » jeu. juin 23, 2011 1:49 am

Diver a écrit :
mistigri1974 a écrit :En effet. Je reconnais mon erreur. Mea culpa ;)

Mon Dieu, j'aurais vu ça une fois dans ma vie: Mistigri reconnaitre une erreur plutôt que s'enfoncer dans la mauvaise foi la plus manifeste! :weedman:

Tu vieillis, mon ami...

Ben dis donc, quelle réputation tu vas me faire! En même temps, je me trompe si rarement que je peux m'offrir le luxe de le reconnaitre à l'occasion :weedman:

Comme disait Gainsbourg, "La connerie, c’est la décontraction de l’intelligence. Alors, parfois, je me permets d’être con "

Jozeph

Messagepar Jozeph » ven. juin 24, 2011 4:29 pm

C'est toujours facile de critiquer durement, d'un air blasé ceux qui démarrent un nouveau projet. Si Moscou pullulait de gargotes françaises ou belges ou on pouvait manger bien pour pas cher... mais c'est loin d'être le cas.

Je viens d'aller souper au nouveau café qui a remplaçé "les freres lumière", "le Lambic" que ça s'appelle une fois! La cuisine n'a rien d'exceptionnel. Le service non plus. La musique non plus. C'est tout à fait ordinaire. La bière est bonne, c'est déjà pas mal, non?

Il n'y a pas de mal à aimer les choses simples, les gens simples et les endroits simples.

je me trompe si rarement que je peux m'offrir le luxe de le reconnaître à l'occasion

Comme disait Gainsbourg, "La connerie, c’est la décontraction de l’intelligence. Alors, parfois, je me permets d’être con "

hum...hum... tu as bien raison, il faut exigeant avec les autres et tolérant avec soi même. Seulement les gens sont soit stupides soit méchants et ils ne le comprennent pas, voire même ils font leur difficile avec nous-même et sont permissifs avec eux-mêmes. Et en plus ils ont pas le même sens de l'humour. Je ne comprendrai jamais les gens. :-k

Regis

Messagepar Regis » ven. juin 24, 2011 4:45 pm

Jozeph a écrit :Je ne comprendrai jamais les gens. :-k

C'est pourtant simple, tout est dans ma signature ;)

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » ven. juin 24, 2011 4:52 pm

C'est toujours facile de critiquer durement, d'un air blasé ceux qui démarrent un nouveau projet.

Je ne critique pas durement, il ne faut pas exagérer. Je crois qu'on trouve des critiques bien pires et moins objectives sur d'autres sujets dans ce forum. Mais bien sûr, comme toujours quand cela vient de moi... Pourtant je ne fais que donner un avis de consommateur, donc légitime.

Il n'y a pas de mal à aimer les choses simples, les gens simples et les endroits simples.

J'ai dit le contraire? De quel droit tu me juges? ( d'autant que tu te trompes lourdement sur mon compte comme beaucoup ici ). Est ce que je te dis comment tu dois vivre?

hum...hum... tu as bien raison, il faut exigeant avec les autres et tolérant avec soi même. Seulement les gens sont soit stupides soit méchants et ils ne le comprennent pas, voire même ils font leur difficile avec nous-même et sont permissifs avec eux-mêmes. Et en plus ils ont pas le même sens de l'humour. Je ne comprendrai jamais les gens.

Je constate avec déception que cette énième remarque envers ma personne de ta part, n'est donc pas le fruit du hasard mais bien une attitude malveillante volontaire. Pourquoi je l'ignore bien que je m'en fiche. Alors avant de dire qu'on ne comprend pas les gens, faut au moins essayer de les connaitre...Et si tu as des griefs à mon encontre je te prie de les régler en dehors d'un forum. Et encore une fois, comme tu le dis si bien, avant de voir la paille que j'ai dans mon oeil...

Regis

Messagepar Regis » ven. juin 24, 2011 5:23 pm

je vois pas trop comment de la généralisation sur les gens, tu en arrives à une attaque perso de la part de Jozeph ? :-k

Jozeph

Messagepar Jozeph » ven. juin 24, 2011 6:03 pm

Désolé pour mon commentaire je suis tres fatigué, on est vendredi. Je ne suis pas agressif, c était un peu ironique, mais je regrette. Toutes mes excuses, ca n'avait rien de personnel contre mistigri1974 que j’apprécie personnellement beaucoup et qui est quelqu'un de vraiment exceptionnel, qui a beaucoup de qualites que j'aimerais avoir.

En revanche je trouve que beaucoup de Russes sont des clients tres exigeants qui sont habitues a etre des clients en Europe et qu'ils attendent le meme niveau de qualite et de service en Russie sans évidemment etre pret a y mettre le prix. La Canaille est un bistrot bon marche pour Moscou et situe dans un quartier tres cher, pour etre en droit d'attendre quelque chose d'exceptionnel il faut payer aussi un prix exceptionnel. En plus le projet ne fait que démarrer il faut donc être indulgent, ils vont s’améliorer, ils vont progressivement trouver leur place.
Ma remarque était dirigée vers ces russes qui veulent toujours beaucoup plus qu'ils ne peuvent avoir, qui crachent sur tout ce qui se fait dans leur pays plutôt que d'encourager les initiatives positives même les plus modestes.

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » ven. juin 24, 2011 6:33 pm

No problemo. Oublions ce malentendu ;)

Zym34

Messagepar Zym34 » dim. sept. 11, 2011 12:24 pm

Eh bien moi, j'y etais hier soir. Tout a fait en phase avec misti, rien d'exceptionnel....
Ok, prix super, service tres bon pour Moscou et vieilles chansons du debut du siecle (quel plaisir d'ecouter la grande Frehel)
Mais n'en deplaise a l'ami joseph, l'entrecote n'a rien,mais rien, a voir avec une entrecote!
Donc un peu decu mais on s'en contentera .

Jozeph

Messagepar Jozeph » lun. sept. 12, 2011 8:22 am

Revenir vers « Restaurants, clubs, bars »