Faire un visa pour la Mongolie a Moscou

Tout se qui touche au tourisme en Russie: profitez de l'expérience de notre communauté
jihem

Faire un visa pour la Mongolie a Moscou

Messagepar jihem » mer. mai 25, 2011 12:41 pm

Bonjour,

Je souhaite faire un visa a Moscou pour la Mongolie, entree (et sortie donc) simple.
Avez vous des conseils sur la marche a suivre, pour le faire a Moscou, en etant Francais?

Merci!

Titouns

Re: Faire un visa pour la Mongolie a Moscou

Messagepar Titouns » mer. mai 25, 2011 12:58 pm

Je dirais, mais je peux me tromper, que ce n'est pas possible de le faire à Moscou.
Alternative: envoyer les papiers/passeport à une agence de visa à Paris.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Léo

Messagepar Léo » mer. mai 25, 2011 1:34 pm

Jihem, et si tu allais faire un tour à Борисоглебский пер., д. 11 ?
Tous les pays n'imposent pas la contrainte dont parle Titouns (qui en effet existe parfois), vas voir, on ne sait jamais. Le pays a l'air relativement libéral, plusieurs pays n'ont pas besoin de visa pour de courts séjours (mais la France si, question de réciprocité sans doute).

http://www.mfat.gov.mn/index.php?option ... 81&lang=en
http://www.mfat.gov.mn/images/dwfile/VI ... MONGOL.pdf

jihem

Messagepar jihem » mer. mai 25, 2011 1:37 pm

Leo, un ami vient de me confirmer qu'on peut effectivement faire son visa a l'ambassade. Il faut venir avec quelques documents (dont assurance rapatriement et document attestant de ta sortie du pays, type billet d'avion ou de train), tu paies 50$ pour un visa entree simple max 30 jours, et tu as le visa en 1 semaine en gros.

Je vais donc faire ca!

Léo

Messagepar Léo » mer. mai 25, 2011 1:42 pm

Pour faire Irkoutsk / Ulanbator, tu prends le train ? Visite de Baïkal, j'imagine ? T'as de la chance.

jihem

Messagepar jihem » mer. mai 25, 2011 1:52 pm

Léo a écrit :Pour faire Irkoutsk / Ulanbator, tu prends le train ? Visite de Baïkal, j'imagine ? T'as de la chance.

Visite du Baikal en effet, apres une premiere visite en avril 2007 (je conseille d'ailleurs cette periode: aucun touriste, periode tampon entre hiver et ete qui donne des paysages magnifiques, Olkhon atteignable uniquement en hydroglisseur)

Pour la suite, train Irkutsk - Ulan Ude, puis bus Ulan Ude - frontiere. Puis train frontiere - Ulan Bator. On nous a conseille de ne pas passer la frontiere en train car on te bloque 6h, sans pouvoir sortir.

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » jeu. août 10, 2017 11:56 am

jihem a écrit :Leo, un ami vient de me confirmer qu'on peut effectivement faire son visa a l'ambassade. Il faut venir avec quelques documents (dont assurance rapatriement et document attestant de ta sortie du pays, type billet d'avion ou de train), tu paies 50$ pour un visa entree simple max 30 jours, et tu as le visa en 1 semaine en gros.

Je vais donc faire ca!

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance! :nonnon ) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. ](*,) afin d’en choisir la meilleure option.
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie :yeah

Revenir vers « Voyage, tourisme et séjours »