::: Tout sur les trains russes :::

Tout se qui touche au tourisme en Russie: profitez de l'expérience de notre communauté
Esperanza

Messagepar Esperanza » mer. juin 10, 2009 4:38 pm

oui, bien sur:) par exemple:

Moscow-Ekaterinburg-Irkutsk-Vladivostok
http://www.russieautrement.com/transsib ... adivostok/

Moscow-Irkutsk
http://www.russieautrement.com/transsib ... _Irkoutsk/

Et meme Moscou-Pekin, via Mongolie:

http://www.russieautrement.com/transsib ... cou_Pekin/

Bécassine

Messagepar Bécassine » mer. juin 10, 2009 6:19 pm

Merci Esperanza !

Estelle025

Re: ::: Tout sur les trains russes :::

Messagepar Estelle025 » sam. oct. 16, 2010 10:20 pm

Bonjour,
J'ai l'impression que le site www.trains-russes.com n'est plus vraiment d'actualité...
Quelqu'un connaitrait t'il un site pour m'aider dans mes recherches de prix (et de compréhension des symboles pour les classes). Je suis pas vraiment doué en russe et j'ai du mal avec le www.rzd.ru.
Je suis preneuse de tout conseils :)

Diver

Messagepar Diver » dim. oct. 17, 2010 12:37 pm

Estelle025 a écrit :Bonjour,
J'ai l'impression que le site http://www.trains-russes.com n'est plus vraiment d'actualité...
Quelqu'un connaitrait t'il un site pour m'aider dans mes recherches de prix (et de compréhension des symboles pour les classes). Je suis pas vraiment doué en russe et j'ai du mal avec le http://www.rzd.ru.
Je suis preneuse de tout conseils :)

Jette un coup d'oeil ici: http://billets-train-russie.com/

Tu fais la recherche par ville d'origine et de destination, avec la date, et ça te donne les possibilités et les prix.

Ou bien ici - tu peux poser toutes les questions sur billets de trains en francais: http://www.russieautrement.com/billets_de_trains/

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » dim. oct. 17, 2010 8:07 pm

C'est pas mal comme option! ;)

jihem

Messagepar jihem » mar. mai 06, 2014 3:26 pm

Au passage, évolution depuis la création de ce topic, on peut facilement commander anglais sur le site officiel de la RZD (SNCF Russe pour les non-initiés):

http://pass.rzd.ru/main-pass/public/en

Alexandre49

Messagepar Alexandre49 » mar. janv. 27, 2015 9:09 pm

Je suis en train de penser à faire un trajet Moscou-St Petersbourg, que me conseillez vous ? Le train ou l'avion ?

Bécassine

Messagepar Bécassine » mar. janv. 27, 2015 9:27 pm

le "TGV" russe du nom de "SAPSAN" 5h (il me semble), sinon le train classique à peu près 8h; cela dépend ce que l'on recherche : confort ou authenticité

Alexandre49

Messagepar Alexandre49 » jeu. janv. 29, 2015 12:18 pm

Merci pour ces renseignements,

ils vont beaucoup m'aider. Je vais voir en fonction des prix mais le trajet en "SAPSAN" m'a l'air bien

Kirill

Messagepar Kirill » dim. mars 15, 2015 11:18 am

Bécassine a écrit :le "TGV" russe du nom de "SAPSAN" 5h (il me semble), sinon le train classique à peu près 8h; cela dépend ce que l'on recherche : confort ou authenticité

Sapsan entre Saint-Petersbourg et Moscou - entre 3h55 et 4h10.

En ce qui concerne un choix entre le train et l'avion pour un trajet entre Moscou et Saint-Petersbourg - en train c'est plus... rapide! En tout cas si vous devez vous rendre en centre-ville.

Les aeroports sont situs en dehors de ville et a Saint-Petersbourg et a Moscou + des embouteillages + le temps d'attente a l'aeroprt. Donc plus vite (et bien moins cher) d'aller en train, sans doute.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Grisha

Messagepar Grisha » dim. mars 15, 2015 9:49 pm

Kirill a écrit :
Bécassine a écrit :le "TGV" russe du nom de "SAPSAN" 5h (il me semble), sinon le train classique à peu près 8h; cela dépend ce que l'on recherche : confort ou authenticité

Sapsan entre Saint-Petersbourg et Moscou - entre 3h55 et 4h10.

En ce qui concerne un choix entre le train et l'avion pour un trajet entre Moscou et Saint-Petersbourg - en train c'est plus... rapide! En tout cas si vous devez vous rendre en centre-ville.

Les aeroports sont situs en dehors de ville et a Saint-Petersbourg et a Moscou + des embouteillages + le temps d'attente a l'aeroprt. Donc plus vite (et bien moins cher) d'aller en train, sans doute.

Je ne serais pas aussi affirmatif concernant le prix. Il y a des vols vraiment pas chers. En fin de compte, l'ensemble (c-à-d avec les transferts via aeroexpress à Moscou et le bus/marshrutka+métro à Saint-Pétersbourg) peut se révéler moins cher que le Sapsan)!

Et même au niveau du temps; le gain n'est pas énorme. Lors de mon dernier passage, j'ai d'ailleurs été très agréablement surpris de voir à quelle vitesse j'ai passé du quai de l'aeroexpress à ma porte d'embarquement (moins de 20 minutes) ;)

Kirill

Messagepar Kirill » mar. juil. 28, 2015 8:50 am

Oui, c'est vrais, l'aeroexpress est tres pratique.

La question est complexe, chaqu'un a ses gout, et les situations peuvent etre tres differentes. Pour eclairsir un peu voila une petite comparaison:

En ce qui concerne des prix - par exemple je regarde maintenant un billet de train pour le 10 Septembre 2015, dans les 45 jours donc - Sapsan de Moscou a Saint-Petersbourg coute a partir de 1612 roubles.

L'avion le moins cher pour la meme date coute deja 2141 roubles + Aeroexpress 420 roubles + pour aller en centre-ville un marchroutka auotur de 50 roubles ou taxi, si vous aimez le confort ou arrivez apres 22h (prix de taxi peuvent aller de 900 a 4100 roubles) a Saint-Petersbourg.

Donc si vous reservez vos billets bien en avance et vous avez besoin d'aller de centre-ville au centre-ville, train quand-meme est un peu plus rapide et un peu moins cher. Difference peut etre pas enorme, mais je trouve bien plus agreable de voyager en train.

De l'autre cote - si on regarde le train de derniere minute, avec un depart demain, 29 Juillet 2015, la situation est differente - Sapsan est a partir de 3870 roubles, et l'avion on peut trouver a partir de seulement 2550 roubles. Donc voyager ¨last minute¨est moins cher en avion.

Peut etre c'est juste mon point de vue perso - j'aime pas passer des controles dans l'aeroport avec toutes leurs ¨deshabillez vous¨ et l'interdiction de prendre mon bouteille de vodka avec moi :-k

Bien sur, quand je prendre un avion de l'etranger et je suis seulement en escale a Moscou pour me rendre ensuite dans une autre ville de la Russie, je ne m'amuse pas d'aller au centre de Moscou avec mon bagage pour prendre le train.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Grisha

Messagepar Grisha » mar. juil. 28, 2015 10:33 am

Moi j'aime m'envoyer en l'air KIrill ;)

HerbeMannABg

Tout sur les trains russes

Messagepar HerbeMannABg » sam. oct. 21, 2017 4:26 pm

Salut tout le monde
Merci kingofnoob d'avoir prit le temps de me repondre correctement.

Super j'ai vu qu'il y a 2 nouveau topics,en esperant que plus de fr passe par l? pour ne parler que du xim3 ou edge.

Je n'ai rien contre nopad.fr,juste que nous sommes sur le site du fabricant,et qu'il peut, peut etre plus facilement intervenir sur des probl?mes plus compliqu?s.et au moins c'est cibl?....

Je vais prendre le temps de mieux connaitre le xim en evitant toutes comparaison avec un pc.

En tout cas sur black ops 2 avec une config mw3 c'est nickel sa repond vraiment bien.

Bon frag ? tous.....

Ricardo

Messagepar Ricardo » ven. févr. 09, 2018 2:02 am

Visiter la Russie en train est une idée bien originale tellement le pays est vaste et multicolore.

Revenir vers « Voyage, tourisme et séjours »