Comment utiliser et se répérer dans le métro de Moscou ?

Tout se qui touche au tourisme en Russie: profitez de l'expérience de notre communauté
Apprendre Russe Ania

Comment utiliser et se répérer dans le métro de Moscou ?

Messagepar Apprendre Russe Ania » sam. juin 13, 2020 7:58 pm

Prendre le métro à Moscou : Comment faire ?"
Voici une vidéo qui contient énormément de vocabulaire russe utile pour votre quotidien en Russie.
Nous allons d'abord nous repérer sur le plan pour voir où nous sommes et où nous voulons aller !
Nous somme ici, station Китай-город / kitaï-gorat, et nous allons à Лубянка / Loubianka.

Apprendre le russe avec une formation complète
Cette formation à la langue russe est disponible en 2 formules : Express (6 mois) ou Normal (1 an) selon vos disponibilités, vos impératifs et votre motivation.

- D'accord, ça fait une station !

- Une station oui. D'ailleurs nous sommes sur la ligne violette et nous allons donc à Кузнецкий мост / kouzniétski most plus précisément.

Comment prendre le métro en Russie ?

phpBB [video]

- Là où c'est rouge vous comprendrez qu'il ne faut pas marcher, sur le panneau : Нет входа / nié fhoda = pas d'entrée.

- Allons voir où est l'entrée !

- Voilà : Вход в метро / fhot v mitro = Entrée au métro.

Nous allons donc acheter les billets à la caisse.
Les russes sont assez laconiques, nous ne disons pas beaucoup de formules de politesse.
On dit en général rapidement l'information nécessaire, surtout quand il y a des gens qui attendent derrière : nous allons dire "На две / na dvié" = pour deux en russe (voyages) ou bien "на одиннадцать / na adinatsat' " = pour onze : apprendre à compter en russe. Donc le nombre de voyages pour lequel nous voulons le ticket.

- Здравствуйте, на две поездки. / zdrastvouïti, na dvié païestki = Bonjour, pour deux voyages.

J'ai donné un billet de 500 roubles, deux voyages en coûtent 100. Ça fait un peu moins d'un euro par voyage, et si l'on achète plus de voyages le prix est dégressif.

- Спасибо, до свидания. / spassiba, da svidania = Merci, au revoir ! (Et là je m'aperçois avoir été presque trop polie pour une russe ... ça doit être une déformation après plusieurs années passées en France ! )

On continue, et voici ce qu'on lit sur le tourniquet : Приложите билет к жёлтому кругу / prilagiti bilét k joltamou krougou = Mettez votre ticket contre le rond jaune. - ce que je viens de faire.

... Мы на эскалаторе / my na eskalatari = Nous sommes sur l'escalator. Les stations de métro sont plus ou moins profondes suivant les lignes où l'on voyage, celle-ci est peu profonde.

эскалатор / eskalatar = escalator

фонари / fanari = lumières

Мы поедем в метро / my païédim v mitro = Nous allons prendre le métro.
Et surprise, il y a même de la musique ! Катюша / Katioucha !

Anecdote sur le métro de Moscou
Entre parenthèse soit dit, si vous vous aventurez dans le métro moscovite le 9 mai vous risquez d'entendre cette même chanson, interprétée par plusieurs centaines de personnes se rendant aux feux d'artifice !
Comme ici :
phpBB [video]
Ania, votre professeure de russe en ligne
Retrouvez moi sur https://apprendre-le-russe-avec-ania.fr pour apprendre le russe en ligne
Cours de russe en ligne
Formations à la langue russe pour débutants et intermédiaires

Revenir vers « Voyage, tourisme et séjours »