Délais entre vol Sheremetyevo et vol Domodedovo

Tout se qui touche au tourisme en Russie: profitez de l'expérience de notre communauté
Pink

Délais entre vol Sheremetyevo et vol Domodedovo

Messagepar Pink » mar. sept. 08, 2009 10:40 am

Bonjour,
Je pars en Russie ( :partyman: ) le 24 septembre pour quelques jours.
Mon vol arrive à Moscou à 19h35 (aeroport Sheremetyevo ) et je voudrais embarquer rapidement après pour un vol vers Voronej qui décolle à 22h40 de Domodedovo.

La question que je me pose avant de réserver le vol de Voronej est de savoir si j'aurais le temps de : sortir de l'avion, régler les formalités de la douane, récupérer un bagage, un ami ensuite me récupère pour faire le transfert en voiture, et arriver à temps pour l'embarquement (qui doit se faire entre 1h30 et 40 minutes avant le décollage)

Je sais qu'il y a des habitués des aéroports moscovites dans le coin, alors si vous avez une idée de la faisabilité de cette "mission", ca m'aiderait à me décider à prendre soit ce vol, soit le premier vol du matin...

Merci d'avance :)

Titouns

Messagepar Titouns » mar. sept. 08, 2009 11:08 am

Perso. je pense que ce n'est pas faisable.
En admettant que l'avion arrive a l'heure, il faut compter le temps de débarquement, le contrôle des passeports où il y a souvent la queue (30 a 45mn d'attente c'est un delai frequent), récupérer les bagages et monter dans le taxi pour 1h30 à 2h de route pour DME (quoique à cette heure le trafic est peut-être un peu moins dense, mais la météo peut être mauvaise).
Bref, mission impossible selon moi. J'ai déjà eu des sueurs froides avec un battement de 3h entre Sheremetyevo 1 et Sheremetyevo2 alors pour DME je ne m'y risquerais pas!

Léo

Messagepar Léo » mar. sept. 08, 2009 11:24 am

pas faisable, à mon avis, SAUF A:
1° NE PAS AVOIR DE BAGAGES DU TOUT, tout sur soi,
2° avoir déjà la voiture qui attend à SVO pour switcher pour DME, et avec un chauffeur sérieux et qui connaît bien les trajets.

Jozeph

Messagepar Jozeph » mar. sept. 08, 2009 11:44 am

impossible.

La dernière fois j'ai passe 2h au contrôle des passeports, l'avion de Shanghai peut arriver juste avant (19h10 aujourd'hui) et c'est une attente tres longue.
http://svo.aero/timetable/today/

Ensuite il faut traverser Moscou entièrement... C'est encore plus aléatoire.

Léo

Messagepar Léo » mar. sept. 08, 2009 4:14 pm

Le soir, et début septembre, ça devrait toutefois rouler assez bien, la route est faisable en 1 h, si on connaît bien. Et surtout, il ne faut absolument pas rentrer dans Moscou (sinon c'est la mort), mais prendre la MKAD, et encore il y a 2 raccourcis à connaître (p.ex. en sortant de SVO, prendre par le village).

Pour les passeports, c'est là que le bât blesse. Ca peut en effet aller de 40 sec. (record, il y a qqs semaines), jusqu'à 1h et demie...

Pink

Messagepar Pink » mar. sept. 08, 2009 6:12 pm

Merci pour toutes ces réponses, c'est exactement ce que j'attendais.

D'après les expériences de chacun, il y a une trop forte inconnue (les passeports) pour tenter le coup du vol de 22h40.

Donc en conséquence, je prendrais le premier du matin, ce qui est beaucoup plus sur, et comme le vol n'est pas long, ca ne pose pas de gros problèmes d'organisation.

Vraiment merci pour vos retours précieux !!!

Revenir vers « Voyage, tourisme et séjours »