visa privé russie

Tout se qui touche au tourisme en Russie: profitez de l'expérience de notre communauté
laute

visa privé russie

Messagepar laute » sam. juil. 03, 2010 11:48 pm

Bonsoir,

Je suis un peu perdu, comment procéder pour le visa privé en Russie.
Je suis invité par de la famille, doivent-ils faire des démarches sur place pour que j'obtienne mon visa.
je vais commander mon passeport lundi, ensuite dois je avoir mon billet d'avion et une assurance de l'agence aéronautique.
Je ne puis contacté le consulat par téléphone.
](*,)

Merci

Cordialement.

Regis

Re: visa privé russie

Messagepar Regis » dim. juil. 04, 2010 7:14 pm

laute a écrit :Je suis invité par de la famille, doivent-ils faire des démarches sur place pour que j'obtienne mon visa.

la réponse est oui, il doivent te faire une "invitation" a l'ovir de leur lieu de residence
http://www.waytorussia.net/RussianVisa/Types.html (voir Personal / Private Russian Visa)
le pb, c'est que c'est long...ensuite ils doivent te l'envoyer et une fois recue, tu pourras faire ton visa au consulat.

laute

Messagepar laute » dim. juil. 04, 2010 9:31 pm

Bonsoir,

Merci, je vois c'est plus compliqué qu'un visa touristique.
Cela prendra un moment, je désirais partir le 14 ou 15 août, bien que je peux commander le vol avant, je devrais être sûr d'avoir tout en temps et en heure.
Je resterais un dizaine de jours.
A quel service doivent-il s'adresser pour l'invitation.
on peut je supposer donner une période de résidence exemple du 14 au 28 août, même si j'arrive le 15, du moment que je suis sur le territoire russe dans le délai du visa.

Cordialement.

francesco105

Messagepar francesco105 » dim. juil. 04, 2010 10:43 pm

Une invitation ca prend 2 semaine à un mois à faire. Le service qui fait cela, s'appelle l'O.V.I.R . Régis le mentionne ci-dessus.
Pour la période de résidence, je te conseille de voir large avec 3 mois pour l'invitation, même si tu ne restes que 2 semaines et idem pour le visa. Cela te laissera plus de flexibilité.
Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux- S.guitry

terry

Messagepar terry » dim. août 08, 2010 1:52 am

:salut bonsoir,
me concernant, je voudrais savoir comment obtenir une invitaion pour me rendre en russie. Je dois aller chez la babouchka de mon epouse, mais vu son age (de la babouchka :-" ), il n est pas recommende qu elle se batte avec l administration.
J ai donc un logement sur place mais personne pour me procurer une invitaion. Comment faire ? J ai trouve le site russieconcept, qu en pensez vous. Quelqu un est il deja passe par leurs services pour obtenir, comme je le souhaite, une simple invitation.Si oui, comment font il ? merci
:salut

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » jeu. août 10, 2017 11:39 am

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. :geek afin d’en choisir la meilleure option
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie \:D/

Revenir vers « Voyage, tourisme et séjours »