Nouvel an à Saint-Pétersbourg

Tout se qui touche au tourisme en Russie: profitez de l'expérience de notre communauté
Pilou

Nouvel an à Saint-Pétersbourg

Messagepar Pilou » lun. sept. 26, 2016 11:51 am

Bonjour!
J'ai le projet de partir à St-Pétersbourg pour le Nouvel an. Mais je ne connais rien à cette ville qui me fascine depuis des années. J'ai besoin donc de vos avis, conseils, expériences…
- Combien de jours minimum dois-je prévoir ? 4, 5, une semaine ?
- Avez-vous des hôtels à recommander ?
- Quel budget prévoir ? Est-ce que la vie est chère à St-Pétersbourg?
- Le froid et la neige ne me font pas peur, mais est-ce vraiment un frein aux visites, sorties etc.. ?
D'avance merci!

L'Ours Blanc

Re: Nouvel an à Saint-Pétersbourg

Messagepar L'Ours Blanc » lun. sept. 26, 2016 12:52 pm

Salut!
Je te conseille de passer au moins 4 jours.
Pour le logement, s’il s’agit des hôtels 3* situés en centre-ville, je te proposerai Golden Triangle ou M-Hotel.
Concernant le budget, c’est assez compliqué de dire... Par ex., pour les repas de midi, t’as ce ce que l'on appelle un "business lunch". Dans la plupart des établissements t'as un menu du midi, qui coûte entre 3 et 7 €/pers. et qui est complet. Attention, ce "business lunch" n'est proposé que la semaine, c.-à-d. du lundi au vendredi. Pour les repas du soir, il faut compter entre 10 et 20€ / pers. en moyenne dans un restaurant ou un café correct.
Pour la soirée de Nouvel an, étant une grande fête en Russie certains hôtels l'organisent mais comme dans les restaurants la note peux être très lourde...

L'Ours Blanc

Re: Nouvel an à Saint-Pétersbourg

Messagepar L'Ours Blanc » lun. sept. 26, 2016 3:41 pm

Les températures moyennes se situent entre 0°C - 10°C. Il faut donc prevoir des vetements chauds et de bonnes chaussures. Il faut garder en tête qu'il fait nuit tard le matin et tôt le soir, ce qui diminue le temps pour les visites.

Revenir vers « Voyage, tourisme et séjours »