Croisière de Moscou à Astrakhan

Tout se qui touche au tourisme en Russie: profitez de l'expérience de notre communauté
Gloria

Croisière de Moscou à Astrakhan

Messagepar Gloria » jeu. janv. 12, 2017 11:35 am

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait la croisière Moscou - Astrakhan? Cette croisière est-elle intéressante? Les villes-escales sont-elles belles ? Ensuite, je me demande dans quelle sens faire le voyage, de Moscou à Astrakhan ou à l’inverse?
Merci d’avance.
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable.

stephane

Re: Croisière de Moscou à Astrakhan

Messagepar stephane » sam. févr. 11, 2017 6:00 pm

Salut,
j’ai fait cette croisière l’automne dernier. Le voyage était magnifique et toutes les villes étaient trop belles avec ses sites historiques et culturels.

Pour le sens, pas trop d’importance pour la ville de départ, car l’itinéraire de la croisière est le même. C’est plutôt la saison et la méteo jouent le rôle primordial. La vue sur la Volga au soleil couchant, c'est inoubliable! Donc, je te déconseillerais de partir en croisière en fin d’automne, car pendant cette période-là il y a souvent de la brume sur le fleuve...

Les programmes des croisières Moscou – Astrakhan – Moscou sont partout à peu près les mêmes. Lors des escales on visite en groupe des sites principaux, mais des excursions optionnelles sont également proposées à bord. Je te conseille de faire la visite dans le delta de la Volga au départ d’Astrakhan que l'on propose en option pendant le temps libre. Je t’assure que cette excursion ne te laissera indifférente ;)

Revenir vers « Voyage, tourisme et séjours »