Meilleure période pour voyager sur le Transsibérien

Tout se qui touche au tourisme en Russie: profitez de l'expérience de notre communauté
raphael

Meilleure période pour voyager sur le Transsibérien

Messagepar raphael » mar. janv. 24, 2017 9:25 am

Bonjour,
mon amie et moi avons prévu de partir vers Pékin via le Transsibérien au départ de Moscou.
J’aimerais savoir quelle est la meilleure période pour faire ce voyage au niveau du climat, paysage, tourisme, etc? Nous hésitons entre fin février et mi-mars? Est-ce mieux en avril ou bien en mai?
Merci.
“If you will, it is no fairytale”

raphael

Re: Meilleure période pour voyager sur le Transsibérien

Messagepar raphael » mar. janv. 24, 2017 9:40 am

est-ce possible d’acheter tous les tickets en avance? sur Internet? à la gare de Moscou?
ou dois-je prendre à chaque fois un nouveau billet?
“If you will, it is no fairytale”

svetik

Messagepar svetik » mar. janv. 31, 2017 7:48 pm

Bonjour,
Au niveau de la période, je vous conseillerai plutôt en fin avril-mai. C’est un peu ennuyeux en mars, par contre, cela sera récompensé par de jolis paysages du Baïkal. Sinon, le mois de septembre est la saison très favorable pour voyager sur le Transsibérien.
Pour les billets de train, vous pouvez acheter les billets online sans intermédiaires sur le site rzd.ru/, ou encore sur tutu.ru/poezda/ Il est possible d’acheter les tickets sur place dans la limite des places disponibles (!).
Le train Transsibérien n'est pas un train unique, donc chaque trajet demande un nouveau billet.

exupery

Messagepar exupery » jeu. févr. 02, 2017 12:19 pm

D'accord avec Svetik. Il faut absolument éviter la période touristique. Trop de monde et peu de places dispos. D'autant que même fin avril début mai il fait encore frais, sans faire froid et il pleut beaucoup plus en juin et juillet à l'est du pays, en Mongolie et en Chine.

Mais la période début septembre/Octobre est sympa aussi. Plus calme, question température c'est la même chose qu'en mars et avril et pour le peu d'avoir un bel été indien, c'est cool.

Il est plus intéressant d'acheter son billet à la gare à Moscou, c'est beaucoup moins cher que de passer par une agence ou même sur certains sites sur internet. Et en dehors des périodes touristiques c'est assez facile de trouver de la place.

Maintenant faut avoir envie de s'emmerder pendant 7 jours dans un train sans pouvoir se laver et parfois de se retrouver avec des voisins pas forcément très ouverts et agréables. La réalité du voyage est souvent moins agréable que l'idée qu'on s'en fait...

Revenir vers « Voyage, tourisme et séjours »