::: Liens concernant la musique :::

Un événement à venir, une exposition coup de coeur ?
philologina

::: Liens concernant la musique :::

Messagepar philologina » ven. sept. 12, 2008 1:25 am

Bonsoir!

Peut-etre ca sera utile pour quelqu'un qui s'interesse de la musique russe, surtout du rock.

http://musicmp3.spb.ru/ - c'est un site d'ou vous pouvez telecharger gratuitement pas mal d' mp3 pour se faire connaitre un peu la musique russe (quant aux droits des auteurs: c'est seulement pour etude, apres en avoir fait connaissance vous extrayez des fichiers telecharges).
Voila par exemple:
Machina vremeni (albums) - http://musicmp3.spb.ru/mp3/1689/mashina_vremeni.htm
DDT - http://musicmp3.spb.ru/mp3/1359/ddt.htm
Voskresenie - http://musicmp3.spb.ru/mp3/2015/voskresenie.htm
Spleen - http://musicmp3.spb.ru/mp3/1922/splin.htm
Zemfira - http://musicmp3.spb.ru/mp3/2026/zemfira.htm

meme Krys i Shmendra (Крыс и Шмендра), un folk duo deja apprecie a VER ( http://www.vivreenrussie.net/forum/view ... &start=615 )
- http://musicmp3.spb.ru/mp3/3628/krys_i_shmendra.htm

et encore un lien:
http://amdm.ru/ - la vous pouvez trouver des paroles des chansons avec des accords pour les chanter ;)

Amicalement,
Philologina
Si on batissait la maison du bonheur, la plus grande piece en serait la salle d'attente. Jules Renard.

Carpe diem! Hor.

tiko

Messagepar tiko » ven. sept. 12, 2008 1:29 am

:prayer: =D>

philologina

Messagepar philologina » ven. sept. 12, 2008 1:34 am

tu vas vraiment l'ecouter, Tiko?
;)
et traduire, et apprendre par coeur, et chanter..
Si on batissait la maison du bonheur, la plus grande piece en serait la salle d'attente. Jules Renard.

Carpe diem! Hor.

tiko

Messagepar tiko » ven. sept. 12, 2008 1:44 am

Ia ochen lublu Zemfira !

philologina

Messagepar philologina » ven. sept. 12, 2008 1:53 am

da, ia tozhe)

mais pour traduire ses chansons ne sont pas tres bonnes: parfois meme moi je ne comprends ni les paroles, ni le sens%)

d'une maniere ou d'une autre, de rien, de rien ;)

Carpe diem! Hor.

Titouns

Messagepar Titouns » ven. sept. 12, 2008 12:43 pm

philologina a écrit :da, ia tozhe)

mais pour traduire ses chansons ne sont pas tres bonnes: parfois meme moi je ne comprends ni les paroles, ni le sens%)

d'une maniere ou d'une autre, de rien, de rien ;)

Ahhh Zemfira!
Je l'ai découverte lors de mon premier voyage inoubliable en Russie et j'adore!
Et d'ailleurs, lors de ce premier voyage, j'ai pu assister à un grand concert à Gorno-Altaï où se produisait -entre autres- Machina Vremini.
Le lendemain, j'ai eu le plaisir de participer à l'initiation en parapente du batteur de Machina Vremini (accompagné de deux très jolies filles) sur une petite colline proche de Gorno-Altaï. A l'époque, même si on m'avait expliqué qui était Machina Vremini, je n'avais pas encore mesuré la popularité de ce groupe super.

Bill

Messagepar Bill » ven. sept. 12, 2008 6:32 pm

Titouns a écrit :Et d'ailleurs, lors de ce premier voyage, j'ai pu assister à un grand concert à Gorno-Altaï où se produisait -entre autres- Machina Vremini. Le lendemain, j'ai eu le plaisir de participer à l'initiation en parapente du batteur de Machina Vremini (accompagné de deux très jolies filles) sur une petite colline proche de Gorno-Altaï. A l'époque, même si on m'avait expliqué qui était Machina Vremini, je n'avais pas encore mesuré la popularité de ce groupe super.

Je pense que tu veux parler de l'ancien festival "Рок на Быстрой Воде" (ou "В горах, на быстрой реке") auquel a succédé, depuis 2004, le festival "Живая Вода" à Gornyi Altaï. Effectivement, les groupes "Машина Времени" и "Аквариум" s'étaient rendus là-bas (ce festival n'a eu lieu que 2 années, aux mois de juillet 1999 et 2000). Et Valerii Efremov, le batteur de Mashina Vremeni, s'est bien initié au parapente à l'occasion du deuxième marathon international de "libéristes" (delta et parapentistes) qui eut lieu non loin de là, sur la base touristique de Katoun' (il y avait bien 7 français, oui (Gérard Vieux, Jean-Pierre Petit, Marie-Renée Josserand, Pierre Boullier, Eric Grandjean, Jean-Luc Rio et Michel Rudolf) ? Et n'est-ce pas Eric Grandjean qui a gagné la coupe ? ;)) En tous cas sport et concert de rock vont bien ensemble ! :)

Titouns

Messagepar Titouns » ven. sept. 12, 2008 6:57 pm

Bill a écrit :
Titouns a écrit :Et d'ailleurs, lors de ce premier voyage, j'ai pu assister à un grand concert à Gorno-Altaï où se produisait -entre autres- Machina Vremini. Le lendemain, j'ai eu le plaisir de participer à l'initiation en parapente du batteur de Machina Vremini (accompagné de deux très jolies filles) sur une petite colline proche de Gorno-Altaï. A l'époque, même si on m'avait expliqué qui était Machina Vremini, je n'avais pas encore mesuré la popularité de ce groupe super.

Je pense que tu veux parler de l'ancien festival "Рок на Быстрой Воде" (ou "В горах, на быстрой реке") auquel a succédé, depuis 2004, le festival "Живая Вода" à Gornyi Altaï. Effectivement, les groupes "Машина Времени" и "Аквариум" s'étaient rendus là-bas (ce festival n'a eu lieu que 2 années, aux mois de juillet 1999 et 2000). Et Valerii Efremov, le batteur de Mashina Vremeni, s'est bien initié au parapente à l'occasion du deuxième marathon international de "libéristes" (delta et parapentistes) qui eut lieu non loin de là, sur la base touristique de Katoun' (il y avait bien 7 français, oui (Gérard Vieux, Jean-Pierre Petit, Marie-Renée Josserand, Pierre Boullier, Eric Grandjean, Jean-Luc Rio et Michel Rudolf) ? Et n'est-ce pas Eric Grandjean qui a gagné la coupe ? ;)) En tous cas sport et concert de rock vont bien ensemble ! :)

Eh, eh, bravo Bill!!!
C'était bien en 2000.
Tes capacités de recherche n'en finissent pas de m'etonner, parce que cet article là, peu de gens le connaissent (enfin maintenant, un peu plus!)
Après cela, comment ne pas conserver un souvenir magnifique!

SveZ'Da Production

Re: ::: Liens concernant la musique :::

Messagepar SveZ'Da Production » mar. juin 14, 2011 1:23 pm

Bonjour,

Le 21 juin la journée ou toute la France célèbre la Fête de la Musique, à Moscou, au Palais de Yauza aura lieu le concert consacre à la sortie du nouvel album du célèbre guitariste français Frédéric Belinsky - "Pour la Russie avec Amour”.

Ce musicien français de renommée mondiale s'est toujours investit dans le développement les relations culturelles entre la France et la Russie. En janvier 2011 son travail dans ce domaine a été hautement récompensé. Par le Décret Spécial du Président de la Russie Dimitri Medvedev Frédéric Belinsky est devenu Citoyen d'honneur et a obtenu la double nationalité. Pour fêter cet événement il a préparé un cadeau musical - l'album «Pour la Russie avec Amour!».

Les mélodies russes célèbres: des romances ainsi que des œuvres de compositeurs contemporains - musiques de films russes devront partie de ce projet.

«La Russie – est un pays de musique, qui a un héritage culturel très riche, - commente Frédéric Belinsky. – Avec mon travail artistique je veux réunir la culture de la Russie et de la France. C'est pourquoi sur la pochette de mon nouvel album vous allez retrouver un Pont qui réunit Moscou et Paris. Et même le lieu de ma conférence de presse n'a pas été choisi par hasard – Café The Most – qui réunit les 2 pays que j'aime le plus au monde».

Réputé être l’un des meilleurs guitaristes jazz d’aujourd’hui, doté d’une technique exceptionnelle mais aussi d’une expressivité musicale hors du commun, Frédéric BELINSKY conquit les grandes scènes internationales en France, à Monaco, Belgique, Suisse, Allemagne, Finlande, Turquie etc. Il a joué pour Nicolas Sarkozy, Michael Gorbatchev, le Roi du Maroc Mohammed VI, le prince Rainier de Monaco...,
Il est de plus en plus invite en Russie, adore par le public russe qui l’a applaudit dans des salles comme le Kremlin, Salle Tchaïkovski u la Grande Salle du Conservatoire.

21juin 2011 a 19.30
Palais de Yauza
Information: www.svezdaprod.com
Sites officiels de Frederic Belinsky: fredbel.com, fredbelinsky.net

Réservation de places: +7 925 006 32 66
contact@svezdaprod.com

Conference de presse – Cafe The Most – 16 juin a 15h
Kuznetski most, 6/3

ArcadeFire

Messagepar ArcadeFire » lun. août 27, 2012 8:51 pm

Il y a un truc génial pour découvrir la scène indé russe, pour moi : Vkontakte !
Ma parole, ce réseau social est génial : le design de Facebook en 2007 (vous savez, quand il n'y avait ni les parents, ni la petite soeur, quand je n'avais pas encore d'ex, enfin ça ne me rendait pas malade...).

Je vais sur Vkontakte.
Je tappe quelque chose comme Arcade Fire, Joy Division, Stone Roses... dans la recherche sur les communautés.
Je vais voir au hazard un profil russe dessus (souvent une jolie fille, j'avoue)
J'écoute tout ce qu'elle a de russe dans sa playlist.

La dernière perle en date, ça :
phpBB [video]

JIHEM59

Messagepar JIHEM59 » lun. févr. 03, 2014 4:43 pm

Bonjour Tout le monde" . Je m'appelle Jean-Marc Lobjeois. Je suis auteur-compositeur et musicien et je serai à Moscou du 11 au 16 Février. Je souhaiterais rencontrer sur place des gens du milieu artistique musical pour échanger nos expériences..(artistes,songwriters, musiciens, producteurs, agents artistiques etc etc... ) Si vous connaissez des gens intéressés.. merci de votre aide. Jean-Marc capnord1@orange.fr Tel: 00 33 6 88 13 39 38

Alexandre49

Messagepar Alexandre49 » lun. févr. 02, 2015 7:20 pm

C'est vraiment cool tous ces liens sur la musique russe,

la dernière vidéo youtube est magnifique !

est-ce que vous connaissez des groupes russes originaires de St Petersbourg ?

Revenir vers « Arts et culture »