Vidéo clips russes

Un événement à venir, une exposition coup de coeur ?
salador

Re: CLIPS

Messagepar salador » ven. sept. 02, 2011 12:48 am

autocensure
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » ven. sept. 02, 2011 12:49 am

phpBB [video]

salador

Messagepar salador » ven. sept. 02, 2011 12:50 am

Ouille, ça c'est du lourd!
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

tiko

Messagepar tiko » ven. sept. 02, 2011 12:52 am

viperedevelours a écrit :
phpBB [video]

So Soviet, merci beaucoup !

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » ven. sept. 02, 2011 12:54 am

salador a écrit :Ouille, ça c'est du lourd!

Oui, c'est très lourd, coloré, touffu, grandiloquent, mais beau malgré tout. Moussorgski savait faire de l'intime comme du magistral, c'est ce que j'apprécie chez ce compositeur.

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » ven. sept. 02, 2011 12:55 am

tiko a écrit :
viperedevelours a écrit :
phpBB [video]

So Soviet, merci beaucoup !

Ne za chto :partyman:

tiko

Messagepar tiko » ven. sept. 02, 2011 12:59 am

et le mien, pour pas me faire vilipender :

phpBB [video]

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » ven. sept. 02, 2011 1:01 am

phpBB [video]

Une de mes interprétations préférées du Prince Igor.... Des danseuses habitées par la grâce.
(un gros gros gros merci à Tiko pour la pépite absolue...:) )

salador

Messagepar salador » ven. sept. 02, 2011 1:04 am

Ah! VdV! Ton dernier clip me rappelle certains souvenirs... A force de trop écouter cette musique, mes frères m'ont griffé le disque... ](*,)

salador

Messagepar salador » ven. sept. 02, 2011 1:07 am

autocensure

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » ven. sept. 02, 2011 1:19 am

Musique classique et musique populaire s'interpénètrent, c'est ce qui est intéressant. Pour moi, aucun Kalinka, Moroz ou autre n'arrivera à la cheville de la 4ème de Chosta, du concerto pour violon de Tchaikovski, des danses de Borodin ou du prélude 'sur le Dniepr' de Prokofiev.... Mais ce sont deux univers différents, je crois qu'on ne peut pas les comparer, chacun reflète laRussie à sa manière.

(pour insérer des vidéos, plutot que de copier le lien directement, encadrez-le des balises appropriées ( case video dans la barre d'outils) ça facilite la lecture)

phpBB [video]

Titouns

Messagepar Titouns » ven. sept. 02, 2011 8:40 am

salador a écrit :Mais rien ne remplacera jamais cette musique, une 20aine de convives à table (c'est ma Russie comme je la sens et comme je la vis!) :

http://www.youtube.com/watch?v=pTwzpQXh ... re=related

Très jolie version de ce grand classique. Merci de l'avoir posté, j'adore.
J'aime également ces chansons chantées à table ou mieux, autour du feu à l'occasion d'un barbecue improvisé au bord d'une rivière en camping sauvage, entre amis autour d'un (ou plusieurs) verres de vodka. Espace, nature, simplicité, conviavilité, complicite: le bonheur!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Niko14

Messagepar Niko14 » ven. sept. 02, 2011 8:44 am

Bon, un peu de poésie nom d'une pipe ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=yvgCUZOXY-A

Niko14

Messagepar Niko14 » ven. sept. 02, 2011 8:50 am

Bon ..............là .................... c'est un vrai bijoux ! du bonheur ......
Que peu bien faire un élève en école chorégraphique sur sa dernière journée de représentation ...............

http://www.youtube.com/watch?v=PNsTXvwJiTo

et salador ... pour ce qui est de http://www.youtube.com/watch?v=pTwzpQXh ... re=related ... je la ressent comme ça aussi :)

j'aime aussi cette version : http://www.youtube.com/watch?v=ansaX_9q ... re=related

tiko

Messagepar tiko » ven. sept. 02, 2011 9:19 am

Titouns a écrit :J'aime également ces chansons chantées à table ou mieux, autour du feu à l'occasion d'un barbecue improvisé au bord d'une rivière en camping sauvage, entre amis autour d'un (ou plusieurs) verres de vodka. Espace, nature, simplicité, conviavilité, complicite: le bonheur!

Quand on a connu ces choses là, rien ne les efface de notre mémoire. Savoureux moments que ceux-ci !

Revenir vers « Arts et culture »