Vyssotski le film

Un événement à venir, une exposition coup de coeur ?
Jozeph

Vyssotski le film

Messagepar Jozeph » mer. nov. 16, 2011 7:24 pm

phpBB [video]

sur les ecrans le 1 decembre.

Jozeph

Re: Vyssotski le film

Messagepar Jozeph » sam. déc. 17, 2011 1:53 pm

Personne ne l'a vu?

pourtant ça ne semble pas laisser indifférent.

albertine

Messagepar albertine » jeu. déc. 22, 2011 3:16 pm

Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé. L'acteur est très fort. J'ai aimé la manière de filmer qui est celle des années 70 - 80 et le thème. Ce n'est pas toute sa vie qui est retracée mais simplement quelques jours qui illustrent sa vie. Il manque juste à mon goût un peu de sa musique. J'aurai aimé plus l'entendre, mais le film aurait été beaucoup plus long alors!
Après avoir entrevu ainsi une oasis imaginaire de tendresse, il se retrouvait piétinant dans le désert réel du silence sans fin.

Jozeph

Messagepar Jozeph » jeu. déc. 22, 2011 3:37 pm

+1

Les techniques de maquillage et de masques sont impressionnantes on dirait que c'est lui.
J'ai beaucoup aimé l’atmosphère du film.
Ce qui est dommage c'est que le film est une sorte de comédie sur les problèmes de sante qu'il a eu a la fin de sa vie, et les jeunes ne connaissent pas vraiment ce chanteur, ni ce qu'etait l'URSS, ce qu'etait le KGB, ce qu'etaient les informateurs... et que pour eux c'est juste un drogué dans une époque has-been.

Sinon J'aime bien Ivan Ourgant, meme si je me demande ce qu il faisait dans ce film.

Par contre je doute que Marina Vladi apprecie le film

albertine

Messagepar albertine » jeu. déc. 22, 2011 3:52 pm

Oui, c'est pas un film pour les ptis jeunes. C'est juste le dernier morceau du gâteau. Ces problèmes de santé faisaient vraiment parti de sa vie. Personnelement j'adore Ourgant, je pense la même chose que toi, mais c'est plus fort que moi, il me plaît!
Au sujet de Vladi, je ne sais pas. J'ai aimé la réplique à l'OVIR, je ne vais pas en Ouzbekistan, je vais à Paris. Je trouve que ça résume bien tout de même son vrai centre d'intérêt et en même temps il a des obligations qu'il respecte...Enfin, je m'arrête , je pourrai broder sur le film un long moment!
Après avoir entrevu ainsi une oasis imaginaire de tendresse, il se retrouvait piétinant dans le désert réel du silence sans fin.

Jozeph

Messagepar Jozeph » ven. déc. 23, 2011 12:11 pm

Vous avez vu la critique sur Telerama?

http://www.telerama.fr/cinema/la-dernie ... ,76130.php

Et bien sûr la vodka qui coule à flots, les nuits de fête et de chant... Pour ceux qui ne connaissent pas, je glisse cette chanson en français, où l'accent fait résonner la langue de façon inhabituelle et captivante. Y a-t-il un lien entre la contestation anti-Poutine et la célébration de ce rebelle anti-establishment, opposé à la censure et au pouvoir ? C'est sans doute une idée de journaliste français, tranquillement assis sur sa chaise. Comme si on lisait dans la presse russe que le Gainsbourg de Joann Sfar est un hymne au politiquement incorrect, critique des lois anti-tabac et du débat sur l'identité nationale.

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas vu le film et qu'ils ont conscience de dire des conneries (derniere phrase).
Ce Vissotski la n'est pas un rebelle au contraire, c'est plutot une recuperation de l'etablishment pour prendre a leur compte ce chanteur et tuer tout esprit de rébellion. Certains vont meme jusqu'a dire que c'est une vengeance, une facon de tuer Vyssotski pour de bon en le montrant sous son plus mauvais profil. Et Marina Vlady est depeint comme une emmerdeuse d'etrangere au bout du fil, la petite jeune fille blonde est l'heroine de l'histoire...

Jozeph

Messagepar Jozeph » ven. déc. 23, 2011 12:17 pm

Sans compter que le KGB est dépeint dans le film sous un jour très favorable...

Revenir vers « Arts et culture »