La rock star russe en concert à Paris

Un événement à venir, une exposition coup de coeur ?
Isis77

La rock star russe en concert à Paris

Messagepar Isis77 » mar. févr. 21, 2012 2:02 pm

Pour tous ceux qui s'intéressent à la culture russe - la rock star russe Zemfira donnera un concert unique à Paris.

La chanteuse la plus populaire de Russie - Zemfira, auteure-compositrice, donnera un seul et unique concert le 18 mars à Paris.
Sa carrière de chanteuse débute en 1999, à la sortie de son 1er album le succès est immédiat. Inspirée par « Radiohead », « Queen », « Deep Purple » et des grands groupes de rock russe, Zemfira trouve sa propre manière d'interprétation tandis que ses chansons à texte reflètent les problèmes de toute une génération.
Ayant la réputation d’être un peu sauvage, avec certains titres provocants ("SIDA", "Se pendre"), elle a souvent fait l'objet de nombreuses rumeurs.
Malgré le titre de rock star russe, la jeune femme se définit comme artiste au-dessus des styles, la musique et le sens de la chanson étant plus intéressants et essentiels pour ses créations. Perfectionniste, Zemfira connait d'avance le résultat qu'elle veut obtenir - elle va jusqu'à produire ses propres albums et les enregistrer dans les meilleurs studios de Londres.
Sa voix puissante légèrement brisée et ses chansons à textes énigmatiques vous transportent immédiatement dans un univers unique - celui de Zemfira. D'après un grand sondage elle a été choisie comme représentante de la culture musicale russe des années 90 et a été mentionnée dans un manuel d’histoire dans le chapitre « Vie spirituelle ». Ses tubes font partie des 100 meilleures chansons de rock russe du XX siècle.
En treize ans de carrière elle a sorti cinq albums à succès. Zemfira est en train de terminer le sixième album qui sera son dernier album numéroté. Ensuite la chanteuse ne sortira que des singles. Son premier album intitulé "Zemfira" a été présenté le 10 mai 1999. Les trois premiers CDs de Zemfira - "Zemfira", "Pardonne-moi mon amour" (2000) et "14 semaines de silence" (2002) se sont vendus à plus de 3 millions d'exemplaires.
Zemfira s'est fait applaudir par des milliers de spectateurs dans les plus grandes stades de Moscou. Sa tournée européenne en automne 2011 a passé par la République Tchèque, la Belgique et l'Allemagne. Au printemps 2012 elle a prévu des dates à Helsinki, à Londres et le 18 mars elle chantera pour la 1ère fois à la prestigieuse salle « la Cigale » à Paris.

https://www.facebook.com/groups/293908957340209/

Image

Titouns

Re: La rock star russe en concert à Paris

Messagepar Titouns » mar. févr. 21, 2012 2:50 pm

Parfois -mais rarement tout de même- j'aimerais habiter Paris :)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

tiko

Messagepar tiko » mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Parfois - mais souvent quand même - j'aimerai pouvoir être à deux endroits différents au même moment.

(http://www.sallepleyel.fr/francais/conc ... -baechle--)

Regis

Messagepar Regis » mar. févr. 21, 2012 8:41 pm

Merci pour l'info Isis77 ;)

francesco105

Messagepar francesco105 » sam. mars 31, 2012 2:46 am

J'y ai accompagné ma femme. La cigale était pleine et elle y a mis le feu.
Et pour ma part, autant j'étais sceptique à l'entrée, que j'étais agréablement surpris en sortant.
Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux- S.guitry

pacha

Messagepar pacha » lun. avr. 02, 2012 10:45 pm

Serinus a écrit :C'est pas mal, je viens d'écouter quelques morceaux!

En même temps c'est Zemfira, elle ne t'as pas attendu ...

Ok, ok on reste sympa avec les petits nouveaux.
Bons Baisers de Russie

Titouns

Messagepar Titouns » mar. avr. 03, 2012 8:28 am

Moi j'adore, depuis 12 ans que j'ai découvert ses 1ers album...et jamais pu la voir en concert, mes déplacements en Russie ne coincidant pas avec ses dates et lieux :) :) Mais je ne désespère pas, c'est comme pour d'autres artistes que j'aime bien comme Soukatchov, Lioube, etc... Je regarde régulièrement sur l'Allemagne car ils y passent assez régulièrement...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Revenir vers « Arts et culture »