Les Misérables

Un événement à venir, une exposition coup de coeur ?
IntelJulie

Les Misérables

Messagepar IntelJulie » sam. févr. 23, 2013 9:33 pm

Recémment les spectateurs en Russie ont pu voir le film "Les Misérables".
C'est l'adaptation au cinéma du spectacle musical qui a fait sensation dans 42 pays et en 21 langues, attirant plus de 60 millions de spectateurs:
http://www.universalpictures-film.fr/fi ... miserables

J'aime bien ce roman de Victor Hugo, je l'ai lu en version originale il y a dix ans, et bien sur, j'ai voulu voir l'adaptation.
Je crois que Hugh Jackman a bien interpreté Jean Valjean, et il chante tres bien aussi, maintenant il est un de mes acteurs preferés. :heart:

Avez-vous vu ce film?
Quelles sont vos impressions?
imagine all the people living life in peace

IntelJulie

Re: Les Misérables

Messagepar IntelJulie » sam. févr. 23, 2013 9:42 pm

Je voudrais aussi vous demander comment on appelle un spectacle musicale quand c'est un film au cinema et pas un spectacle au theatre ;-)

J'aime bien les spectacles musicaux et j'ai déja vu "Les Chats", "Mamma Mia" et "12 chaises" (spectacle russe), et comme filmes, "Moulin Rouge", "le Spectre de l'Opera" et "Rock pour les ages" (je ne suis pas sure comment on traduit le titre).

Dans le dictionnaire russe-francais j'ai trouvé la traduction "comedie musicale", mais que faire quand le film n'est pas une comedie du tout (comme Les Misérables, par exemple)?
imagine all the people living life in peace

viperedevelours

Re: Les Misérables

Messagepar viperedevelours » dim. févr. 24, 2013 4:13 pm

Coucou !

En français, on dit "comédie musicale" même quand le film est triste :-) C'est plus une appellation qui désigne la forme (chantée) que le fond qui peut être joyeux mais aussi très sombre.
J'ai hâte de le voir (j'attends qu'il sorte sur les réseaux "alternatifs" :weedman: ) ... ça doit être un excellent divertissement, et j'espère que s'il s'exporte bien il donnera envie à beaucoup de gens d'approfondir leurs connaissances de la France, son histoire, sa littérature.

Revenir vers « Arts et culture »