Admiral

Venez discuter de tout et n'importe quoi
Esperanza

Admiral

Messagepar Esperanza » dim. oct. 19, 2008 1:59 am

Avez-vous vu le nouveau film russe Admiral?

C'est un drame hystorique d'Andrey Kravtchouk sur un officier de la marine imperiale russe Alexandre Koltchak:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_ ... h_Koltchak

Je l'ai regarde cette semaine et je le conseille a tous. Un film tres fort et emouvant qui parle d'un moment tragique dans l'histoire du pays.

Trailers du film:
http://admiralfilm.ru/film/material/trailers/

Sirelius

Messagepar Sirelius » dim. oct. 19, 2008 2:10 am

Espérons qu'il sorte en France ! Koltchak reste très méconnu chez nous, c'est pourtant ( avec Dénikine) une figure très romanesque de la guerre civile; je crois qu'il y a d'ailleurs une BD de Corto Maltese inspirée par lui.
"N'est grand en Russie que celui à qui je parle, et pendant que je lui parle" Paul Ier

Gambetta

Messagepar Gambetta » dim. oct. 19, 2008 10:56 am

Pour des raisons politiques, dès les années 20, l'impasse a été faite sur les personnalités de la guerre civile . Les Blancs !
Les enseignants et une bonne partie des politiques ont réussi à faire oublier les noms de Koltchak, Denikine et Youdenitch .
Il ne fallait pas fâcher les nouveaux maîtres de la "patrie des travailleurs" Mais même en Russie, leur souvenir est demeuré dans la clandestinité.
"L'avenir n'est interdit à personne"

Bill

Messagepar Bill » dim. oct. 19, 2008 11:45 am

Un monument à Koltchak (un bas-relief avec une plaque commémorative) existe depuis 2002 à Saint-Petersbourg, ville où il est né, dans le bâtiment principal des cadets de la Marine. La statue en bronze de l'amiral devrait également prochainement faire son apparition sur la berge de l'Irtych à Omsk (la capitale du gouvernement anti-bolchevik pendant la guerre civile), ce que le KPRF local voit d'un très mauvais oeil bien sûr...

Image
Le projet du monument à Omsk

La statue de l'amiral Koltchak à Irkoutsk, ville où il a été fusillé le 7 février 1920 (4,5 m de haut, sculpteur V. Klykov, monument inauguré en 2004 près de la cathédrale du monastère du Signe) :

Image
(c) irkutsk-foto.narod.ru

Image
(c) 2006 rotibor

FREDTULA

Messagepar FREDTULA » dim. oct. 19, 2008 12:10 pm

Un grand nom de la resistance anti-bolchevique,
Une page tres triste, et terrible de la Guerre Civile Russe,ou le comportement des gouvernements Europeens de l'epoque,y compris Francais,n'est pas a notre avantage,et pas tres "glorieux",mais a remettre dans la perspective du contexte historique de l'epoque,fin de la 1ere guerre mondiale,pays Europeens exangues, economiquement,militairement,ect...

Thomas78

Messagepar Thomas78 » dim. oct. 19, 2008 1:59 pm

Il y a aussi une tres bonne BD "IBICUS" de Rabate, adapte du roman du meme nom de Andrei TOLSTOI, qui raconte les tribulationd'un personnage fuyant pendant cette periode :)

svetlanushka

Messagepar svetlanushka » mar. oct. 21, 2008 6:17 pm

J'ai vu ce film au cinema! =) Il y avait des moments tres-tres forts et j'ai pleure... Je voudrais qu'on tourne plus de films pareils en Russie. C'est une vision tout a fait differente des evenements du debut du siecle. Ce n'est pas comme les autres films qu'on nous imposait pendant plus de 70 ans ou les bolcheviks au pouvoir etaient toujours "bons"... Apres avoir regarde le film j'ai compris pourquoi on a tant de problemes en Russie (avec notre gouvernement, notre comportement dans la rue... etc). Les meilleurs gens du pays se sauvaient a l'etrager, passaient leurs vie au camps, et ont ete execute militairement. C'est plus que triste...
Il faut avouer je connais peu qui etait Kolchak (si j'ai appris quelque chose a l'ecole, mais j'ai oublie l'essentiel). Un homme pour qui l'honneur et l'obligation sont plus cher que meme sa propre vie.

Phil-29

Messagepar Phil-29 » ven. oct. 24, 2008 1:57 pm

Salut! ;)
Si Admiral ne sort pas en France (bien que je l'espère, comme Sirelius!) j'espère au moins qu'il sortira en DVD en Russie! Ca sera un bon moyen de se le procurer! ;)

Phil-29

Messagepar Phil-29 » ven. oct. 24, 2008 2:01 pm

Le temps de dire ça, et je vois qu'on le trouve déjà sur ebay.com :
http://cgi.ebay.com/DVD-RUSSIAN-2008-GO ... .m20.l1116

FREDTULA

Messagepar FREDTULA » ven. oct. 24, 2008 2:03 pm

Ben ca ne devrais pas trainer....
Ici sa sort tres vite apres la diffusion en salle!!!!
Je ne sais pas combien de temps exactement,mais c'est fulgurant!!!

FREDTULA

Messagepar FREDTULA » ven. oct. 24, 2008 2:04 pm

A mon avis c'est du pirate,enregistrer en salle,le son et l'image doivent etre pourave!!!!!

copa

Messagepar copa » ven. oct. 24, 2008 6:31 pm

m'a fait penser à un film "pop corn" us : du grand spectacle mais scénario un peu léger. La seule différence est que la "propagande" vient d'un autre pays. Dommage quand même qu'on n'a pas plus de films russes modernes qui arrivent ailleurs dans le monde, peut être que le monde serait moins "américanisé"...

svetlanushka

Messagepar svetlanushka » ven. oct. 24, 2008 9:36 pm

A mon avis ce n'est pas un film "pop corn" du tout! C'est un film qui fait penser, qui touche profondement...

philologina

Messagepar philologina » sam. oct. 25, 2008 12:03 am

FREDTULA a écrit :Ici sa sort tres vite apres la diffusion en salle!!!!
Je ne sais pas combien de temps exactement,mais c'est fulgurant!!!

les DVD pirates sortent parfois meme plus tot que les films en salle)
et les dvd authentiques apparaissent vraiment tres vite, beaucoup plus qu'autrefois il y qq annees: peut-etre c'est leur facon de combattre le videopiratage? ;)

vu cette discussion, moi aussi, j'ai compris qu'il faut le voir.
Si on batissait la maison du bonheur, la plus grande piece en serait la salle d'attente. Jules Renard.

Carpe diem! Hor.

FREDTULA

Messagepar FREDTULA » sam. oct. 25, 2008 12:23 am

Entierement d'accord Philologina!!!
J'acheterais surement le DVD a sa sortie,en esperant un RUSSE/ANGLAIS!!! 8-[

Revenir vers « Le café »