regard extérieur, toujours précieux

Зайдите поговорить о том и о сем..по-русски !
viperedevelours

Re: regard extérieur, toujours précieux

Messagepar viperedevelours » ven. nov. 19, 2010 1:34 am

Gwenaelle a écrit :Осеннее обострение на форуме, что ли?


:weedman:

Léo

Re: regard extérieur, toujours précieux

Messagepar Léo » ven. nov. 19, 2010 3:08 pm

Ce n'est pas du bon sens, c'est de la bêtise. Je me répète, débattre de cet article en russe n'a strictement aucun intérêt, des milliers de gens l'ont déjà fait sur le web russe. Ce qui m'intéressait, c'est la réaction des FRANCAIS à ce regard extérieur. Et ce qui m'a prodigieusement agacé, c'est qu'on osât me reprocher de parler en français dans MON fil lancé en FRANCAIS, à l'attention des FRANCAIS, au café FRANCAIS. Je n'ai jamais demandé que ce fil déménageât au café russe, je connais la structure de VER et ne me trompe que rarement dans le lieu où poster.
Et dire "article russe, donc parlons en russe dessus", c'est d'un simplisme affligeant. Dont acte, je ne posterai plus rien ici en russe, puisque ça énerve Tiko qui ne sait visiblement pas se servir des sites que j'ai cités ou sinon présume que tout le monde est dans cette ignorance et/ou paresse.

tiko

Re: regard extérieur, toujours précieux

Messagepar tiko » ven. nov. 19, 2010 4:03 pm

Léo,

En qualité d'administrateur de ce forum, je réponds à ta demande de rapport.

Si un sujet mérite d'être déplacé, édité, supprimé ou que sais-je encore, c'est aux modérateurs et/ou administrateurs d'en décider seuls. Ce genre d'intervention est extrémement rare ici (reconnaissons le) et n'amène pas de discussions véhémentes ni capricieuses de la part des personnes concernées car cela se passe toujours dans un climat d'apaisement et en bonne intelligence. Ta réaction est ici sans commune mesure avec la situation.

Si tu veux que l'on débatte d'un sujet écrit en russe et posté dans le Café, poste le en français (tu sais traduire, je crois) car tout le monde ne lit pas le russe dans le texte comme toi (les traducteurs, bof bof ... n'est ce pas) et que pour avoir un débat en français, il serait bon d'avoir un texte en français. Je sais que tu seras évidement d'accord sur ce postulat.
Que le sujet en question ait été débattu par des millers de russes sur d'autres forums est super interessant en soi mais ..... Sinon, je pense qu'il serait beaucoup plus utile que les membres de VER puissent en debattre ici aussi et en russe et en français. Cela apportera sans doute un éclairage différent de ce que tu as sans doute pu lire ailleurs. Il ne te reste plus qu'à poster cet article en français pour avoir un débat différent de tout ce que tu as pu lire partout sur le web russe à ce sujet.

Tu as le droit de ne pas être en accord avec tout cela, c'est ton droit et tu as aussi la possibilité d'exprimer ton avis à ce sujet. Les règles sont établies pour tout le monde et pas uniquement pour certains ou certaines.

Pour le reste, je n'entends pas polémiquer sur tes propos désobligeants à mon endroit.

En espérant avoir répondu à ta demande,
Tiko


Revenir vers « Кафе Пушкинъ »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité