Faut-il réserver ses billets de train à l'avance ?

Tout se qui touche au tourisme en Russie: profitez de l'expérience de notre communauté
tomgrelier

Faut-il réserver ses billets de train à l'avance ?

Messagepar tomgrelier » sam. juin 23, 2012 5:25 pm

Bonjour,

Je pars en Russie cet été et je vais prendre le train pour les destinations suivantes :

- Samara - Irkoutsk (100€, 3 jours)
- Irkoutsk - Yekaterinburg (80€, 2 jours)
- Yekaterinburg - Kazan (50€, 15H)
- Kazan - Moscow (50€, 15H)
- Moscow - Sant-Petersburg (50€, 15H)

J'aurais aimé savoir s'il fallait que je réserve à l'avance, et si oui combien de jour avant (à peu près) ? J'aurais aussi aimé avoir une idée des prix (en troisième classe) et de la durée (j'ai mis ce que j'avais trouvé, pouvez-vous me confirmer ?)

Merci d'avance, poka.

Diver

Re: Faut-il réserver ses billets de train à l'avance ?

Messagepar Diver » lun. juin 25, 2012 10:48 am

Tu peux regarder ici aussi: http://train.tsarvoyages.com/ ça a l'avantage d'être également en Anglais.

Attention dans tes recherches à la translittération des noms de ville: Saint-Petersbourg par exemple est translittéré en SANKT-PETERBURG

tomgrelier

Messagepar tomgrelier » mar. juin 26, 2012 9:55 am

Mais est-ce-que si je prends mes billets de train sur place le jour même ça pose problème ?

romab

Messagepar romab » mar. juin 26, 2012 12:15 pm

Salut tu as aussi tutu.ru
Je pense que sur les Irkoutsk -Yekaterinbourg tu auras de la place (mais je peux me tromper).
Pour les destinations vers Moscou ou St-pet, l'été mieux vaut les prendre a l'avance. Je te conseil meme le sapsan ou la fleche rouge moins cher et seuleument 15min de plus, pour Moscou -St pet - Standard c'est 2800 et 4.30h de trajet au lieu des 15h.... a moins que tu aimes vraiment les platzkarts.

Revenir vers « Voyage, tourisme et séjours »