Omsk et ses maisons en bois

Le pays en images
Bill

Omsk et ses maisons en bois

Messagepar Bill » dim. juil. 20, 2008 6:07 pm

...ou du moins quelques rares qui subsistent encore dans cette grande ville de plus d'1 million d'habitants située au sud-ouest de la Sibérie, à 2555 km à l'est de Moscou, et qui s'étend le long des rives du fleuve Irtych, au niveau de sa confluence avec la rivière Om. Ancienne forteresse fondée en 1716 pour protéger et assoir l'influence russe dans les steppes asiatiques menacée par les raids des mongols djungars.

Regardez bien car la plupart de ces constructions sont vouées à disparaître. Peut-être est-ce dans l'une d'elles qu'est né Michel Strogoff ? ;)

Image
Rue Tchokan Valikhanov, 10 (ancienne maison Chtoumpf, années 1900, actuel musée Belov)

Image
Rue Tchokan Valikhanov, 10 (ancienne maison Chtoumpf, années 1900, actuel musée Belov)

Image

Image
Rue de la Douma, 3 (ancienne maison Kabalkine, années 1911-1913, actuel musée régional des Beaux-arts)

Image
Angle rues Krasnyi Zor, 16 et Outchebnaïa, 72 (maison d'habitation, années 1910)

Image
Angle rues Krasnyi Zor, 16 et Outchebnaïa, 72 (maison d'habitation, années 1910)

Image
Rue Krasnyi Zor, 18 (ancienne maison d'habitation, 1901, restaurée)

Image
Rue Mitchourine, 48 ("la maison aux dragons", 1904, Zakoumenko)

Image
Rue du musée, 3 (ancien musée de la société impériale de géographie de l'ouest sibérien/actuel musée d'art populaire, années 1896-1900, Khvornikov)

Image
Rue Krasnyi Zor, 57 (maison d'habitation)

Image
Rue Broz Tito, 5a (ancienne maison d'habitation/actuel parquet de la ville, 1925)

Image
Rue Maslennikov, 66-73 (musée de la vie populaire, détail de la façade)

Image
Rue des Décabristes, 42 (maison d'habitation)

Image
Rue de Tara, (anciennes façades rénovées, actuel cabinet de soins)

Image
Square cosaque, église de tous les Saints du cimetière cosaque (construite en 2005 à l'emplacement d'une ancienne église démolie en 1975) - déjà abimée ou vandalisée...

Image
L'église Sain-Jean-Baptiste près de la source sacrée du monastère (couvent) Atchaïrski situé à une cinquantaine de km au sud d'Omsk

Image
L'église Sain-Jean-Baptiste près de la source sacrée du monastère (couvent) Atchaïrski situé à une cinquantaine de km au sud d'Omsk (détail)

vernon

Messagepar vernon » lun. juil. 20, 2009 9:32 pm

http://www.youtube.com/watch?v=98FpCOfgRNU

à voir si ça fonctionne... vraiment magnifique, et de omsk la route est belle et très bonne. Je dis ça juste car je n'étais pas habituée à de si belles routes en russie.[/code]

Bill

Messagepar Bill » jeu. juil. 23, 2009 7:17 pm

vernon a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=98FpCOfgRNU
à voir si ça fonctionne... vraiment magnifique, et de omsk la route est belle et très bonne. Je dis ça juste car je n'étais pas habituée à de si belles routes en russie.

monastre de laltasky ???? C'est quoi ce truc ? ;) Pourraient pas écrire convenablement, non ? -> http://www.vivreenrussie.net/forum/viewtopic.php?t=10887

Regis

Messagepar Regis » jeu. juil. 23, 2009 7:21 pm

Étant donné que c'est vernon qui a posté la vidéo sur youtube, elle corrigera l'erreur d'orthographe :)

vernon

Messagepar vernon » jeu. juil. 23, 2009 7:33 pm

alors je ne demande qu'à corriger mais je ne le peux pas (vous remarquerez que sur la première page du diapo c'est bien écrit (du moins c l'ortho du lonely)
en fait j'ai souhaité il y a longtemps installer un clavier russe (logiciel) et depuis sur certains sites les lettres accentuées ne sont pas prise en charge, désolée
ensuite on a voulu installer les 2 vista (fr et ru) et ça a encore merdé bon vous aurez compris mon ordi c une usine à gaz

Bill

Messagepar Bill » jeu. juil. 23, 2009 8:54 pm

vernon a écrit :(vous remarquerez que sur la première page du diapo c'est bien écrit (du moins c l'ortho du lonely)

Eh bien, le "Lonely Planet" écrit bien mal... Bah, vous comprenez, c'est du russe... ;) Et puis l'Altaï c'est encore loin !

vernon

Messagepar vernon » jeu. juil. 23, 2009 9:00 pm

merci bill pour le lien et l'historique, car lors de la visite (en russe) je n'avais pas tout compris. Maintenant j'en sais un peu plus.

Revenir vers « La Russie en photos »